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supports moteur MGBGT

Posté : 10 oct. 2007, 10:55
par French Frie
salut à tous,

ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici (il faut dire que le boulot + une caterham m'accaparent bcp !) ... la BGT a dû faire 200 km depuis le printemps :( ! je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le temps de changer le cuir de mes sièges, avec les housses achetées il y a 6 mois !



voilà ma question : lors du démarrage et au ralenti, le moteur oscille bcp sur ses supports, et émet un bruit de vibration un peu métallique qq instants. de plus, passés les 120 km/h, une grosse vibration sourde apparaît (ce n'est ni les trains roulants, ni un pb d'équilibrage des roues)...

je pense donc qu'il s'agit des silent-blocs de support moteur et/ou de support de boîte. j'envisage donc de les changer, d'autant que les pièces ne sont pas chères (ça ne peut donc pas faire de mal)...
est-il assez aisé de les changer (en soutenant le moteur et en les changeant l'un après l'autre) ? faut-il en profiter pour changer aussi la visserie et les plaques autour ?

je dois normalement commander les pièces # BHH1351 et BHH1352 (moss), ainsi éventuellement que le support de boite GEX7422 (x2),ma BGT étant de '65 (boite 3 synchro)...

merci de vos conseils :) !

Posté : 10 oct. 2007, 11:48
par Renou-Invité
Bonjour,


Vérifier d'abord si le bruit enetendu ne provient pas de l'échappement qui tape et vérifier la balance des carburateurs
cdt

Posté : 10 oct. 2007, 13:12
par Nordiste
Bonjour,

Jai eu également un bruit sourd et, il est vrai que la tubulure d'échapement passe très prés du longeron transversal... trop près ! La moindre petite touchette du pot avec le sol et cela suffit. ;)

J'ai repositionné ma ligne d'échappement et tout est rentré dans l'ordre. :)

Posté : 10 oct. 2007, 19:36
par French Frie
mmmh ... je ne croyais pas trop à vos pistes, mais bon ...

j'ai mis sur un pont la voiture cet Aprèsm'; en fait, les silent-blocs moteurs sont ... neufs :) ! c'est vrai que la caisse avait été remontée par le précédent proprio !

en fait, le bruit au démarrage que j'entendais est fait par ... mon capot ! il s'agit d'une refabrication (plus en alu), et il oscille et grince au ralenti ... il faut donc que je regarde son calage.

en revanche, ma ligne d'échappement touche effectivement ma traverse, mais est tellement collée à celle-ci qu'elle ne peut vibrer :( !

par ailleurs j'ai pu constater qu'il manquait un écrou entre le collecteur d'échappement et le reste de la ligne, il faut donc que je le remplace ;) ... reste ce gros bruit passé 120 ?

Posté : 10 oct. 2007, 19:47
par alan
en revanche, ma ligne d'échappement touche effectivement ma traverse, mais est tellement collée à celle-ci qu'elle ne peut vibrer !

Ben si justement !
Le moteur entier bouge ,et c'est pour ça qu'il y a des SB :)

Posté : 10 oct. 2007, 19:52
par French Frie
:D ... ce que je voulais dire, ce que ce n'est pas elle qui émet du bruit par vibration ;)

Posté : 10 oct. 2007, 20:43
par Nordiste
Et pourquoi pas ? :)

Posté : 10 oct. 2007, 21:00
par French Frie
..parce que j'ai vérifié :q !


;)

Posté : 14 oct. 2007, 06:59
par Arthur
Bonjour, comme le dit Alan, il faut au moins deux doigts; tu devrais repositionner ta ligne d'échappement.