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montage voyant frein a main

Posté : 16 oct. 2007, 11:30
par STEF
BONJOUR

J'aimerai monter le systeme de voyant de frein à main sur ma B mais je ne comprend pas le système en consultant le catalogue Moss.
Ce dernier ne semble monter qu'un bout de faisceau composé de 2 petit fils ?
sans contacteur ou switch ?
Ou alors j'ai besoin de lunettes voir d'un labrador.

merci

Stef

Posté : 17 oct. 2007, 09:12
par ducasse
Le cablage du voyant de frein à main à l'intérieur du faisceau électrique d'origine est trés complexe, les deux fils du contacteur de levier de frein à main, vert et vert/orange, ne sont que la partie immergé du montage qui comprend de nombreux branchement sur des composants comme un time delay unit ? une diode ? ect...

Posté : 17 oct. 2007, 11:05
par STEF
Merci Ducasse

C'est peut être plus de monter un système plus récent du type "contact par poussoir" ?

Stef

Posté : 17 oct. 2007, 11:06
par STEF
STEF a écrit :Merci Ducasse

C'est peut être plus de monter un système plus récent du type "contact par poussoir" ?

Stef
Oups "plus simple" biensûr

Stef

Posté : 17 oct. 2007, 11:48
par Broccard
je serais de l'avis de stef, un bouton pousoir, 2 bouts de câbles et un peu de démrde pour fixer le bouton poussoir.

Posté : 17 oct. 2007, 12:02
par ducasse
Si l'automobile est un modèle déjà équipé du voyant, du faisceau électrique équivalent avec tout les composants, il y en a beaucoup, le système me semble trés compliqué, et qu'il ne manque que le contacteur du levier de frein à main, un contacteur ouvert/fermé fera l'affaire.
Si il s'agit d'installer un voyant de frein à main c'est de l'électricité simple.

Posté : 17 oct. 2007, 15:26
par STEF
ducasse a écrit :Si l'automobile est un modèle déjà équipé du voyant, du faisceau électrique équivalent avec tout les composants, il y en a beaucoup, le système me semble trés compliqué, et qu'il ne manque que le contacteur du levier de frein à main, un contacteur ouvert/fermé fera l'affaire.
Si il s'agit d'installer un voyant de frein à main c'est de l'électricité simple.
En effet, il me semble qu'il me manque le voyant, le contacteur mais que le faisceau semble présent ??? bizarre...
Je sais par contre que l'electricité a été "bricolée" par un ancien proprio et qu'un trou (alume cigare ou voyant ?) a été bouché par un thermomètre sur la console (hum, de très bon gout...)

stef

Posté : 18 oct. 2007, 10:20
par STEF
STEF a écrit :
ducasse a écrit :Si l'automobile est un modèle déjà équipé du voyant, du faisceau électrique équivalent avec tout les composants, il y en a beaucoup, le système me semble trés compliqué, et qu'il ne manque que le contacteur du levier de frein à main, un contacteur ouvert/fermé fera l'affaire.
Si il s'agit d'installer un voyant de frein à main c'est de l'électricité simple.
En effet, il me semble qu'il me manque le voyant, le contacteur mais que le faisceau semble présent ??? bizarre...
Je sais par contre que l'electricité a été "bricolée" par un ancien proprio et qu'un trou (alume cigare ou voyant ?) a été bouché par un thermomètre sur la console (hum, de très bon gout...)

stef
ET JE SUIS NUL EN ELECTRICITÉ

Quel est le branchement pour que le voyant (et le contact) que j'installerai ne reste allumé, levier de frein à main tiré & moteur coupé

merci

Stef

Posté : 18 oct. 2007, 11:10
par ducasse
Le re-branchement du voyant de frein à main à partir du faisceau d'origine n'étant pas envisageable vu la complexité du schéma, le branchement sur un plus aprés contact avec un fusible est le plus simple, mais il va falloir tirer beaucoup de fils pour cette installation.

Posté : 18 oct. 2007, 11:19
par Broccard
stef ta B est de quelle année?