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remontage etr remise en route
Posté : 30 oct. 2007, 23:39
par yvre
Bonsoir les MGAîstes, quelques nouvelles :Ca y est tout est remonté et la carosserie posée sur le chassis et la mécanique entièrement " revisités" par le sorcier "Yvre" pas peu fier du résultat!...le moteur 2 lit. me laisse présager un monstre en puissance, la boîte 5 m'a permis non seulement de m'offrir des montées en régime et une nervosité sans égal mais aussi en modifiant le tunnel de gagner 5 cm en largeur au plancher... mon 45 est maintenant bien à l'aise!! les freins à disque à l'avant avec l'assistance sont d'une éfficacité redoutable!!!mon tableau de bord ( création Maison ) avec boîte à fusibles et relais ad hoc planqués entre la cloison pare-feu et le tableau ainsi que le compte tour elect de Clio et le compteur gradué jusqu'à 220 km que j'ai intégré dans les "bols" Jaeger d'origine ,sonnent la charge avec justesse. mon alarme électrique de niveau de Dot 5 ,le capteur thérmostatique d'Audi monté sur un morceau de durite de Laguna ( 10 Euros) dans ma Casse préférée etc,etc tout marche!!!Je me laisse le mois de Novembre pour remonter les ailes et pare-chocs ainsi que les accessoires et dès que j'ai un peu de temps et si cela vous interesse je vous communiquerez les détails des transformations et amèliorations avec photos à l'appui. En fait tout ceci résume 9 mois de travail à démonter jusqu'au dernier boulon et à repenser chaque poste au remontage dans l'idée de revenir à une voiture qui sortirait d'usine en 2007 mais en gardant son aspect "Extérieur" d'origine...et Mer...au puriste je les invite à venir voir c'est de toutes façons le jour et la nuit: il n'y a pas Photo!!!Quel pied!!!...
Posté : 31 oct. 2007, 08:08
par benoit
Salut,
bravo pour tant de labeur sur ta B, mais je me pose une question :
pourquoi ne pas avoir directement acheter une 205 cti, car elle comporte d'origine tout ce que tu décrit comme transformation (...) ?
a+
ben.
Posté : 31 oct. 2007, 08:40
par JMarc
ben tu es un gros moqueur.(on dirait du FANO)
yvre, tu nous mets quelques photos en ligne?
Posté : 31 oct. 2007, 09:03
par benoit
Re,
je ne suis pas moqueur, mais le mossieur parle d'amélioration d'un MGA alors que la description des travaux correspond à une B ?!
Posté : 31 oct. 2007, 09:23
par Nordiste
... alors que la description des travaux correspond à une B ?!
Sauf que la B n'a pas de chassis !

Posté : 31 oct. 2007, 09:24
par Renou-Invité
Bonjour Yvre,
Je trouve curieux qu'en termes d'amélioration on choisisse de monter des piéces Renault: une société à la qualité plus que douteuse et qui a trop longtemps vécu grassement sur le financement public. A titre d'exemple, toutes les premiéres GT Turbo terminaient leurs virages dans les prés: au rétrogradage, elles étaient relancées par le turbo non sécurisé. Cela dit, quelle solution BV5 as-tu retenu?
Cdt.
Posté : 31 oct. 2007, 09:42
par MaximeR
Allons allons, ne soyons pas si sectaires.
Cecil Kimber n'a-t-il pas, lui aussi, commencé par prendre les voitures des autres et les bricoler pour en faire quelquechose de plus performant et solide ?
Combien de A ou de B ont leurs boulons d'origine ?
Et la RV8, c'est bien une B revisitée ? Ancienne ? moderne ? qui sait ...
Ce qui fait l'esprit MG, c'est également la qualité du travail, et du conducteur.
A mon sens, MG signifie aussi Modern Gentleman.
J'ai hate de voir les photos.
Posté : 31 oct. 2007, 10:00
par yvre
Salut à toutes les mauvaises langues et aux...je le sens les fondus du "tout d'origine": Je vous rappelle que vous n'étiez sans doute pas encore en "couche-culotte" quand je conduisais un MG A ,que j'ai d'autre part eu toutes sortes "d'engins" aux puissances très variées a maîtriser au bout de mon 45!...pour rassurer les MG Beïstes j'en ai possédé une aussi, mais rien à voir avec le caractère bien trempé d'une MG A dont tous les essayeurs d'époque avouaient le manque de puissance et l'assimilaient à une voiture pour les "Gonzesses": je n'ai fait que réparer l'erreur des concepteurs de l'époque qui ne disposaient pas des mêmes atouts que maintenant!
...c'est vrai que ma voiture n'a plus rien d'une auto de "Tapette" venez la voir pour vous en convaincre et si vous avez une tête qui me revient et un "esprit" un minimum évolué je vous laisserai peut-être en prendre les manettes (faudra vraiment avoir une bonne tête!!!...)
Pour les compteurs de Renault : ils un fond noir mat et il faut l'avouer une pureté sobre de chiffrage qui ne dénature pas du tout ... ah ...j'entends qu'elle me klaxonne en bas elle est impatiente de recouvrer ses atours!! des photos suivront dès que j'aurais les mains manucurées ( ce qui voudra dire que la " bête " sera finie...)et là j'attendrai les critiques.. mais je pense que je vais quand même vous en boucher un coin: ce que j'ai fait là pendant 9 mois ,même payé très cher je ne le ferai pas pour un autre!..
Posté : 31 oct. 2007, 10:00
par william
En accord avec Maxime et moi aussi les photos je les attends avec impatience
Posté : 31 oct. 2007, 10:24
par benoit
ENFIN une polèmique sur le forum -> cela faisait bien longtemps et cela nous manquais...
les transformations ils y en a pour tous les gouts :
http://www.mgaguru.com/mgtech/variants/vt108.htm
pour moi un exemple de transformation est la BV8 de michel -> mais elle n'est pas faite pour rouler sur route ouverte.
a+
ben.
Posté : 31 oct. 2007, 10:37
par alan
Ben en agitateur?
Sinon :oui! oui! des photos (une vidéo serait encore mieux

)
Re-sinon :pour les couches culottes ,je crois que ça n'existait pas encore du temps de ma jeunesse
Mon Dieu que c'est loin

Posté : 31 oct. 2007, 11:25
par JMarc
moi le seul truc qui me chagrine c'est de savoir comment yvre va rentrer dans sa voiture... c'est qu'il est grand le bestiau !
tu me la fera essayer à Bandol???
Posté : 31 oct. 2007, 14:04
par alan
il va s'assoir sur le coffre

Posté : 31 oct. 2007, 14:11
par Nordiste
... comment yvre va rentrer... c'est qu'il est grand le bestiau !
Pourquoi veux-tu essayer une bétaillère et, de plus, à Bandol ?

Posté : 31 oct. 2007, 17:34
par JMarc
parce que essayer une betaillere sur le port de bandol c'est trés class!
Posté : 31 oct. 2007, 21:47
par jean-marie
En 1965 ou 66, Yvre, je ne faisais déjà plus pipi dans ma culotte,... et je roulais en MGA 1600 MK2; effectivement, le moteur était plutôt creux et un peu anémique....
C'est pour cela que je l'ai changée rapidement pour une Amazon bien plus coupleuse, (puis une Elan racing, un vrai petit monstre).
Posté : 01 nov. 2007, 00:02
par yvre
Tout d'abord à Renou : j'ai opté pour la boîte 5 de Ford Sierra parceque j'en ai trouvé une à la casse pour 300 euros. Je l'ai entièrement démontée et comme il n'y avait pas de "lézards..." je n'ai changé que les joints spi et j'ai opté pour l'adaptation de ce cher Mister Gamble à qui je tire mon chapeau pour son savoir faire et son professionnalisme ( j'ai horreur des British en général pour les avoir pratiqué dans le nautisme ) mais Gamble extra: confiance à 100%.Le résultat est Bluffant!!
Quant à toi Jean-Marc ,tu penses bien que tu auras la primeur sur le port de Bandol ou d'ailleurs et rassure-toi je rentre dedans sans aucun problème et je n'ai pas besoin de chausse-pied!!
Bon Week-end à tous et à bientôt
Posté : 01 nov. 2007, 08:42
par JMarc
yessssssssssssss !

Posté : 01 nov. 2007, 08:43
par GIGI79
salut,possedant une MGA1500 je serai tres interesse par ton intervention sur le train avant et particulierement le freinage.J'attends des photos!!!quant a tes transformations tu es seul juge !SI tu veux t'occuper de tout le monde ,tu ne fais plus rien
AMITIES et bon week end.GIGI79
Posté : 01 nov. 2007, 08:53
par Nordiste
En ce jour de Toussaint, je me fais un petit plaisir !
Voici une bien jolie "caisse" : MG A modernisée ou Midget enfin remontée ?
Le tout est de choisir le bonne taille ! ! !
Photo trouvée sur le Net
Album MG
Posté : 01 nov. 2007, 09:03
par Nordiste
Et encore une MG bien traficotée, seul l'écusson doit-être de provenance MG
Album MG
Posté : 01 nov. 2007, 10:53
par Renou-Invité
Yvre,
Who's that Gamble???
Merci pour les infos.
Posté : 01 nov. 2007, 11:09
par mg1921
Posté : 01 nov. 2007, 23:07
par yvre
...à tombeau ouvert et...yvremort....!!!!
Posté : 01 nov. 2007, 23:18
par yvre à renou
Gamble est l'ingénieux fabricant du kit d'adaptation de la boite ford sur MG A,B etc et qui se retrouve dans tous les catalogues Heuten etc... Il a un site commercial à
www.gamble.co.uk si mes souvenirs sont bons mais on ne peut communiquer avec lui que par fax. Il m'a permis entre autre d'adapter un 18v 5 paliers mod.1950cc avec une plaque d'attente pour le tunnel de la MG A! Je peux fournir la liste des modif à faire.
bonsoir aux passionnés