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Le mystère du LDR fantome
Posté : 02 nov. 2007, 19:23
par MaximeR
Bonsoir à tous,
Profitant du long week-end, chez mes parents, avec un garage couvert, chauffé, avec eau et electricité à disposition (à côté de Dinard, chez les ker-bretons) J'ai fait la totale !
Vidange moteur, boite et LDR, Filtre à air, huile et essence, graissage suspensions, huilage serrures.
Mis à part un bouchon de vidage d'huile quelque peu rétif, aucune difficulté technique si ce n'est ...
j'ai suivi à la lettre le manuel qui disait 10,5 L de LDR .. que nenni !
Voiture bien chaude (thermostat ouvert), chauffage à fond, je n'ai tiré de titine que 6,8 L de LDR... et en ai remis autant.
Mais où sont donc passé les 3,7 L manquant ?
Posté : 02 nov. 2007, 19:51
par jean23
Dans les durites situées sous la voiture je suppose.c'est un point bas sans vis de vidange ????Si la pompe ne tourne pas la pression est nulle !!!!
Posté : 02 nov. 2007, 23:48
par pascandrea
Salut Maxime
comment as tu fais pour sortir le liquide ?
as tu defait les durites de 4 Cms qui rentrent dans les tuyaux metalique ?
quelques commentaire a ce sujet,
merci et meilleures salutations
a+
Posté : 02 nov. 2007, 23:49
par FANO
As tu ouvert toutes les vis de vidange?
Posté : 03 nov. 2007, 00:05
par ludo d
ta façon de faire m'interesse egalement car mes durites ferailles sous la caisse sont corrodées et je vais devoir y passser
Posté : 03 nov. 2007, 09:21
par jean23
Salut .Les durites en ferrailles sous la voiture meme si elles sont corrodées en surface ne son pas forcement foutues; un traitement neutralisant la rouille et apres sechage une peinture a base de goudron du genre carbolac suffit.Les durites en caoutchouc et les colliers sont plus vulnerables.Sur ma F MKII de 2002 j'ai repeint tout le dessous avec ces produits.Les plastiques et le caoutchouc n'aiment pas pour leur longevité ce produit a base de petrole.Pour des conseils plus eclaires voir Mr Propre sur ce forum !!A+
Posté : 03 nov. 2007, 10:14
par MaximeR
Bonjour,
Oui, j'ai ouvert le chauffage à fond, défais le raccord entre les tuyeaux et les durites sous la voiture (à l'arrière), j'ai ouvert la purge du radiateur, la purge du chauffage, et le vase d'expansion. et glou et glou et glou (il est des ...) 6,8 l pas un goutte de plus.
La question reste (à peu près) entière .. qu'est-ce qui, dans le circuit fait 3,7L ?
Le bloc ? Le radiateur ? Le précompesateur de distortion ultraluminique ?
mouâ j'vous dis, ya un fantome là-dedans!
sinon, le durites en ferrailles et les colliers sont impec.
Posté : 03 nov. 2007, 11:38
par jean23
Je viens de regarder la facture de refection de la distribution de juin 2006 il m'a ete facturé 6 litres de liquide.C'est honnete par rapport a la notice MG.Ma F est entretenue a Vannes dans un garage ex:Rover de bonne reputation par les memes mecanos qui ont toujours operés sur des MG et Rover.Si le liquide avait eté degradé je pense qu'ils auraient fait un rinçage avant de rempoter avec du neuf.A+
Posté : 04 nov. 2007, 20:04
par MaximeR
Ok, merci jean23, tu me rassures.
Et je viens de rentrer de week-end (env 500km) sans problèmes. la titine qui d'habitude stabilisait sa température d'eau sur le trait du milieu (quelqu'un sait ce que ça fait en degrés ?) se fixe maintenant un trait en dessous, il était temps de faire la vidange ...
à +