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booster sa MG sans rien changer...
Posté : 16 nov. 2007, 19:15
par Spark1
ca vous dit de booster votre MG sans rien changer...
avec un petit bouton sous la main, pour l'activer (style le bouton du dégivrage)
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... 16407.html
penssez vous que c'est possible ?...
Posté : 16 nov. 2007, 20:19
par MaximeR
ben vi, c'est un simple compresseur mécanique, comme on en faisait dans le bon vieux temps. Par contre la longévité du moteur doit en prendre un coup.
Posté : 16 nov. 2007, 20:55
par alan
oui.....mais les Constantin étaient entrainés par courroie et pas électriques
http://www.203world.net/Constantin/images_index.htm
Posté : 17 nov. 2007, 14:27
par tsubasa
pourquoi cela jouerais sur la longevité du moteur?
Posté : 17 nov. 2007, 14:35
par alan
si un vilebrequin(par exemple) est prévu pour encaisser une poussée de X kilos imagine le même encaissant 1.5kilos
Les éléments d'un moteur sont calculés pour produire une puissance (entr'autre) et s'il suffisait de le sur-alimenter "tout bêtement" pour avoir de meilleurs résultats durables(il faut insister la dessus)ça se saurait

Posté : 17 nov. 2007, 15:12
par ludo
mais pourquoi voulez vous donc toujours booster
tuner etc
changer donc de voiture ou prenez le modele le plus puissant de suite j'ai du mal a comprendre
excusez moi
Posté : 17 nov. 2007, 15:50
par olivier.r
moi je sais comment booster ca voiture , pour pas cher ca abime pas le moteur ni rien !!
graver vous un cd de bruitage moteur formule 1 , sensation garantie :p
( vue dans " mais qui a tuer pamela rose " )
Posté : 18 nov. 2007, 05:14
par tsubasa
quand on est amoureux de sa mg et qu'on a deja le moteur le plus puissant on ai bien obligé de chercher des combienes
Posté : 18 nov. 2007, 08:20
par MaximeR
Bonjour,
En fait, le seul moyen d'augmenter la puissance du moteur sans risquer de le casser consisterait non pas à augmenter la puissance des explosions dans les cylindres ou augmenter sa vitesse maximale, mais à modifier le profil de combustion de façon à ce que chaque explosion soit utilisée au mieux.
Ca passe par des systèmes d'admission et d'échappement à ouverture de soupape contrôlés.
Je crois que c'est renault qui avait mis au point un moteur où les commandes de soupapes n'étaient pas méchaniques, mais electro-pneumatiques.
Celà permettait d'ajuster dynamiquement leur ouverture et leur fermeture ainsi que le point d'allumage en fonction du régime du moteur, de la température, de la qualité de la combustion, etc... en quelques sortes, un "super VVC".
à +
Posté : 18 nov. 2007, 09:54
par Didier MGFVVC
Si LOTUS n'a pas réussis a tirer plus de puissance avec le meme bloc dans leur ELISE destinée a une utilisation plus sportive,c'est pas en bricolant au fond d'un garage que vous allez faire mieux que des équipes d'ingénieurs.
Faut accepter sa puissance suffisante surtout en VVC ou effectivement changer de véhicule ,mais pour quoi faire de nos jours ... rouler a 90 ou se faire radariser

Posté : 18 nov. 2007, 10:24
par MaximeR
Didier,
Ces fameuses équipes d'ingénieurs ont des contraintes économiques et industrielles qu'un "petit bricolo dans le fond de son garage" n'a pas.
De plus leurs choix ne sont pas toujours heureux, cf le problème de JDC, que des amateurs allemands ont très bien tracé et ont relativement bien corrigé -mieux que les ingénieurs rover, en tout cas.
Quant à Lotus, sont cahier des charges n'incluait pas une retouche du k-series.
On pourrait citer parmi les modifications non industrialisables ou peu rentables et pourtant efficaces et à la portée d'un amateur éclairé :
- équilibrage du vilebrequin,
- montage d'un échangeur de chaleur huile/eau
- accordage variable de l'échapement
etc.
Celà dit, tu as raison sur un point : 160ch, c'est déjà pas mal, et rarement exploitable sur route.
à +
Posté : 18 nov. 2007, 12:05
par olivier.r
y a surtout la legalite je croi , une voiture doit repondre a des normes qu'un particulier peut faire sauter a ces risques et perils
Posté : 18 nov. 2007, 12:56
par Arnaud
Il est remarquable aussi qu'entre les F les comportements peuvent êtres très différents bien que rien n'ai été modifié sur ces voitures : par exemple la mienne est très (trop) nerveuse et j'en essayé 2 autres qui au contraire étaient très linéaires. Ma F n'a pas forcément de meilleures accélérations mais en sensations je la trouve meilleure. Après en ville c'est un inconvénient, elle est assez pénible car trop brutale. Voir le dessin ci-dessous pour illustrer mon propos (ma c'est la courbe bleue).
Si seulement on pouvait arriver à expliquer le pourquoi de ces différences...
Arnaud
Posté : 18 nov. 2007, 18:58
par JMarc
je dirais que la droite noire , c'est la tenue de route de la Vintage Racing et le zigouigoui violet,celle de la F d'arnaud.
j'ai tout bon là president?
Posté : 18 nov. 2007, 19:09
par mg1921
le bleu c'est pas plutôt une Vintage Racing avec une papatte cassée
Posté : 18 nov. 2007, 19:10
par JMarc
ah ben si toi aussi tu t'y mets...
Posté : 19 nov. 2007, 00:05
par MaximeR
J'ai trouvé ! Ce sont des trajectoires :
en bleu un nordiste au perrier, en noir : un sudiste au pastaga
Posté : 19 nov. 2007, 08:22
par XX69
En fait la droite noire c'est la mienne... Elle est tres lineaire, bien que un peu plus rageur au dessus de 4000 tr/mn
Ca donne un moteur assez souple et plutot agreable a conduire.
Il n'y a pas que le moteur, la sensation au volant peut-etre tres differente. La mienne semble visée à la route et est tres précise, celle d'arnaud semble plus flou et moins agrippée... Pourtant nous avons une monte identique et des voiture tres proche...
J'ai déjà rencontré des voiture linéaire comme la mienne et trés dure à la conduite en terme dfe comportement, comme quoi tout existe...
Maxime
Posté : 19 nov. 2007, 08:24
par XX69
Un autre truc rigolo, la mienne fait un petit sifflement au dessus de 5000tr/mn assez caracteristique... Certain crois a un turbo... Elle l'a toujours fait... (tous comme ses pétarade a chaud).
Maxime
Posté : 19 nov. 2007, 08:45
par Katayama
Idem que toi Maxime, la mienne à pleine charge passée 4500 émet un sifflement

Au début je m'inquiétais et puis maintenant et bien... Advienne que pourra

Posté : 21 nov. 2007, 13:46
par JJ
Moi dans tout ça, ce qui me fait peur, c'est que des mecs arrivent à vendre des seche cheveux a 200? en disant que tu gagne des chevaux sur ta voiture ......
Moi je dis, mais qu'ils sont con en competition, pourquoi ils ne les utilisent pas ces sèche cheveux si efficaces !!!!
MDR
Posté : 21 nov. 2007, 14:16
par Katayama
Parce que là c'est du sèche cheveux spécial tiouning pas encore homologué pour la compét, une exclu du site !!!
D'ailleurs moi j'ai mis un embout spécial effet turbine à fixer sur une perceuse, j'vais coller ça avec une Bosch sans fil à déclenchement par fil dentaire...
J'espère qu'une chose... Que le fil dentaire ne fondera pas avant dans le compartiment moteur

Posté : 21 nov. 2007, 14:30
par jean23
Ben pour moi j'ai un probleme.Quand je ronfle la nuit ma F se met a siffler dans son boxe.pas drole je sors
Posté : 21 nov. 2007, 16:32
par JJ
Kat, t'auré du mettre du fil de peche, sa fais gagner encore 40 ch !!!!!
jean23, sa depend.... si dans ton boxe y a du foin, au lieu de siffler elle devrai hénir .......
Je suis loin !!!!!!!!
Posté : 21 nov. 2007, 16:35
par alan
dans le box?
y a du chouchen
