Page 1 sur 1

ralenti a chaud defaillant

Posté : 26 nov. 2007, 13:47
par barbichatte
Bonjour a tous , et encore merci a tous nos forumistes pour leur competences unanimement reconnues .Depuis quelques temps , alors que ma MGB i965 , sort de refection de l'allumage et de la carburation , le ralenti , tres stable a froid (800 tours) , a une facheuse tendance a s'echapper et a grimper a 1500 1800 tours a chaud (90 degre ) ; le technicien interroge ne comprend pas bien , car tout est O.K . Par contre il a remarque sur un carbu , un debut de jeux sur l'axe du papillon .Il me conseille de proceder a la refection de celui ci avec le kit .Qu'en pensez vous et ou peut on se le procurer ? merci par avance .

Posté : 26 nov. 2007, 17:51
par Renou-Invité
Pour fixer ce probléme, tu peux déjà te rendre sur le site ci-dessous pour t'informer de la procédure à suivre:
"http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html"
Bon courage.

Posté : 26 nov. 2007, 18:58
par Peaggi
Bonjour,
Avant de démonter les carburateurs, j'essaierais deux choses :
- pour moi le ralenti se règle moteur chaud. Donc, une fois le moteur bien chaud, je dévisserais les vis de ralenti des deux carbus de la même valeur :1/4 tour sur l'un, 1/4 tour sur l'autre, tu vérifies le régime et ainsi de suite jusqu'à obtenir le régime qui te convient (typiquement 800-900tr/min ). A froid, le régime sera plus bas, mais c'est à ça que sert le starter.
- Si tu n'arrives pas à obtenir un régime assez bas, ça peut effectivement être une prise d'air sur l'axe du/des carbus. Avant de démonter, j'enduirais de graisse le logement ou se trouve l'axe, des deux côtés. C'est évidemment provisoire mais ça doit suffire à faire une étanchéité pour vérifier si le problème vient bien de là.

S'il est confirmé qu'il y a bien une prise d'air, je commencerais par juste changer les axes et les joints qui les entourent (disponibles chez tous les vendeurs de pièces): sur une MGB de 1965 tu dois avoir des carbus SU HS4 et il me semble que d'origine ils n'ont pas de paliers pour l'axe. L'axe tourne directement dans le corps du carbu. Il existe des paliers en bronze à rapporter mais il faut aléser le corps du carbu et ce n'est pas facile, il faut un alésoir spécial qui coute cher et le risque d'abimer définitivement le carbu n'est pas nul. Bref je confierais cette dernière opération à un spécialiste des carbus.
En espérant que ça t'aide...
Bon courage

Philippe

Posté : 26 nov. 2007, 19:45
par Pierre NOEL
A propos d'alésoir très cher pour refaire les bagues de passage d'axe des carbu. Quelqu?un en en aurait t'il un à prêter ?
Lo r le réfection effectuée l'année passée, je n'ai pas monter de nouvelles bagues par défaut d'alésoir adéquat. J'aimerais à l'occasion terminer le travail correctement.

Pierre

Posté : 27 nov. 2007, 10:11
par Renou-Invité
Pierre,


Vas jeter un oeil sur le site CHICAGOLAND que j'ai collé dans ma réponse ci-dessus; le coût en neuf et aux US est minime surtout avec la parité
Euro/Dollar actuelle.
Cdt.