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Changer le "type" d'un SU HS4

Posté : 09 déc. 2007, 20:59
par Grimmy
Bonjour,

suite à mon dernier post, je cherche à remonter un système de carbus d'origine sur ma B de US de 70.
Confromément à vos conseils, comme la totalité du système de dépollution avait été supprimé, je vais monter une pair de carbus "européens" AUD325.
J'ai trouvé une paire de AUD492 intéressants : mais est-il possible d'en faire des AUD325 ?????
Après examen des configurations et des éclatés, il semble que la seule différence se situe au niveau de l'aiguille :
-fixe pour le 325
-sur ressort pour le 492.
Mais apparemment le 325 possède 3 type d'aiguille.
Si quelqu'un peut m'aider à co,firmer ce que je dois changer pour faire d'un AUD492 un AUD325 ??? Y a_t_il un piège ????

Merci de votre aide.

Grimmy

Posté : 10 déc. 2007, 00:02
par ducasse
Le AUD492 est un carburateur pour la mgb (1972), il n'y a rien à changer, la différence réside dans la fixation de l'aiguille (AAU), biased au lieu de fixed sur le 325, il n'y a pas de piège.

Posté : 10 déc. 2007, 00:08
par ducasse

Posté : 10 déc. 2007, 08:45
par Grimmy
c'est en partie de ce site que je tenais ces informations, avec celui de Burlen...
Donc si je monte un AUD492 sur mon moteur type 18GH (US de 70) sans le système de dépollution, je ne devrais pas avoir de problèmes, c'est bien ça ?

Pour ma culture : si quelqu'un peut m'expliquer les nuances sur l'aspect technique et fonctionnement, entre ces aiguilles fixes et celles sur ressort...

Merci

Posté : 10 déc. 2007, 09:43
par ducasse
Pas de problèmes, il faut vérifier que les aiguilles sont des AAU.
L'aiguille "biaise" est fixée dans un support et un ressort a son sommet, ce pour éliminer la formation de gouttelettes d'essence sur l'aiguille. L'aiguille est maintenue souplement, par un petit ressort, dans son support, elle est poussé en biais vers le bas par le ressort, provoquant un léger contact de l'aiguille avec le puit, donc un décentrement favorisant la pulvérisation de l'essence du côté de l'admission.
Il existe un kit pour monter des aiguilles "fixed" à la place des "biased".
http://classicmotoring.net.au/cmos/inde ... cts_id=868

Posté : 10 déc. 2007, 10:42
par jean-marie
Et accessoirement, pour compléter le propos de Ducasse, l'aiguille suspendue supprime la fastidieuse corvée de centrage de puits d'aiguille.

Posté : 10 déc. 2007, 18:28
par Grimmy
Merci pour ces précisions.
Donc j'ai tout intérêt à préferer les aiguilles "biaises" dans un souci de fiabilité si j'ai bien compris.
Je suppose que l'on trouve toujours des aiguilles différentes pour affiner les réglages...

Merci à tous !

Posté : 11 déc. 2007, 09:11
par Renou-Invité
Jean-Marie, Grimmy,

Sauf que la fastidieuse opération elle n'est réalisée qu'une seule fois pour toute et que les usures des puits de jets avec des aiguilles fixes sont bien moindres. Partant de ce constat, je ne saurai dire précisément quel montage d'aiguille est réellement le plus performant? Quelque soit ton choix, il vaudrait mieux pour toi supprimer l'emploi de la vave PCV et travailler avec une ventilation de carter entre trappe de cahche culbuteurs et carburateurs comme monté sur les moteurs 18V.
Bon courage à toi.

Posté : 11 déc. 2007, 15:02
par Grimmy
Ahhhhh !! Le spécialiste parle...

Là il va falloir m'en dire un peu plus. Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que j'ai acheté ma B dans l'état suivant :
moteur 18GH (donc US) avec un carbu weber 32/36DGV (le fameux kit "economy" US).
Le système de dépollution n'y étais plus, et j'ai un petit filtre à grille à la place du bouchon de remplissage sur le cache culbuteur.
Sur le côté gauche du moteur, la trappe rectangulaire située à l'avant possède une connection et un tuyau qui était connecté sur le filtre à air au dessus du carbu.
Quelle est cette valve PCV dont tu parles RENOU ?
POur les carbus, vu le peu de choix pour des HS4 d'occasion, on verra bien ce que je peux trouver...

Posté : 11 déc. 2007, 15:39
par ducasse
Le moteur 18GH ne possède pas le "closed circuit breathing system" avec la valve PCV, le tuyau en métal soudé sur la trappe avant était connecté via un raccord en Y sur les deux carburateurs munis du raccord adéquat.
En 1969 les moteurs 18GJ destinés à la californie était équipés d'un bouchon de remplissage d'huile étanche, d'ou sans doute la modification avec le filtre à la place du bouchon.
ImageAlbum MG

Posté : 11 déc. 2007, 18:08
par jean-marie
Renou, certes les aiguilles s'usent, mais j'ai quand même fait 150000km avec une 122S munie d'aiguilles suspendues, sans noter d'usure appréciable, il faut donc relativiser....

Posté : 11 déc. 2007, 18:21
par AXELLEB67
Oui, J-M, il faut relativiser...mais ce que tu ne dis pas c'est qu'elles sont en titane, les tiennes!

Posté : 11 déc. 2007, 18:58
par Renou-Invité
Jean-Marie, tu as provoqué Axelle dans un autre thread et il se trouve à prioiri qu'elles s'y connait en aiguilles. Oui je suis d'accord pour relativiser les usures. La valve PVC pour pressure ventilation cranckcase c'est le champignon qui a poussé entre les carbus durant les années du moteur type 18GA dernier 3 paliers et jusqu'au montage des HIF4 pour l'europe et sensée réaspirer les vapeurs d'hule du moteur sur la pipe d'admission. Si le 18GH US en est dépourvu, c'est d'autant mieux.
Cordialement.

Posté : 11 déc. 2007, 18:59
par Renou-Invité
Jean-Marie, tu as provoqué Axelle dans un autre thread et il se trouve à prioiri qu'elles s'y connait en aiguilles. Oui je suis d'accord pour relativiser les usures. La valve PVC pour pressure ventilation cranckcase c'est le champignon qui a poussé entre les carbus durant les années du moteur type 18GA dernier 3 paliers et jusqu'au montage des HIF4 pour l'europe et sensée réaspirer les vapeurs d'hule du moteur sur la pipe d'admission. Si le 18GH US en est dépourvu, c'est d'autant mieux.
Cordialement.

Posté : 17 déc. 2007, 14:40
par Grimmy
Bonjour,

ça y est, je vais recevoir un système d'amission complet avec une paire de HS4 AUD278 à reconditionner. Suite au prochain épisode, je risque de refaire appel à vous lors du remontage... :-)