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difference en mga 1600 MK1 et 1600 MK2 ,,???

Posté : 05 janv. 2008, 09:58
par CHS
Salut a tous et bonne année 2008,
Dans la perspective d'achat d'une mga 1600,je voudrais savoir comment reconnaitre une MK1 d'une MK2? Merci.

Posté : 05 janv. 2008, 10:09
par Invité
Le moteur passe de 1588 à 1522cc, les feux arrières et la calandre sont différent.

Posté : 05 janv. 2008, 10:10
par Invité
"le moteur passe de 1588 à 1622cc"

Posté : 05 janv. 2008, 11:08
par jean-marie
La MK2 avait des freins avant à disque; était-ce le cas pour les MK1? je ne le pense pas.

Posté : 05 janv. 2008, 11:28
par Invité
à partir de septembre 1955 il y a la 1500, avec des freins à tambours, à partir de mai 1959 il y a la 1600, cylindrée 1588cc, freins à disque, feux arrière verticaux, barettes de calandre inclinée, en octobre 1961, moteur 1622cc, feux arrière horizontaux, barettes de calandre verticale.

Posté : 05 janv. 2008, 12:04
par Invité
la différence de cylindrée entre le 1588 de la 1600 et le 1622 de la mkII est due à la meilleure "traduction" entre les cotes en "Imperial measure" et en métrique.

Posté : 05 janv. 2008, 14:24
par jean-marie
Voilà qui est précis!
Bon, j'ai vendu la mienne en 1968,une MK2 de 1962, il y a donc près de 40 ans; les souvenirs s'estompent un peu...mais je me souviens bien des feux horizontaux et de la calandre avec son décrochement en bas, elle était old english white, avec un hard-top amovible noir et faisait un bruit caverneux à souhait.
Mais, je vais me montrer iconoclaste, je trouvais que ça n'avançait guère et je l'ai rapidement troquée pour une Amazon B18, une vraie sportive à l'époque.
J'avais bien pensé à une twin cam, mais la réputation de son moteur n'était vraiment pas bonne: soit on roulait et on cassait le moteur, soit on ménageait le moteur et on roulait encore moins fort qu'avec la version à arbre à came latéral.

Posté : 05 janv. 2008, 14:31
par CHS
Je vous remercie pour les réponses,d'aprés les renseignements que j'ai,effectivement la cylindrée
passe de 1588 CM3 à 1622 CM3 soit une puissance de 93 CH au lieu de 80 CH,cela est sur à 100 %,
par contre pour ce qui est des freins à disques j'ai des renseignements contradictoires.

Posté : 05 janv. 2008, 14:47
par Invité
les britanniques ont toujours usé et abusé de leurs bhp, le 1622 est déclaré pour 86bhp at 5500rpm, pour mémoire le 1800 type B est censé développer 95bhp at 5400rpm, en réalité sa puissance est d'environ 60 chevaux DIN au banc, ce qui ne l'empêche pas d'être un moteur fort agréable.

Posté : 05 janv. 2008, 20:19
par CHS
Plus de renseignements au bout d'une journée de recherche.
En fait la MK1 et la MK2 ont toutes les deux des freins à disques avant,la MK2 a en fait un moteur de 1622 CM3,des feux arrières horizontaux, et une calandre aux barreaux en retrait, tous cela à partir d'AVRIL 1961,il a etait produit de 1955 à 1962 environ 101081 MGA,
dont 58750 MGA 1500,
31501 MGA 1600,
8719 MGA 1600 MK2,
2111 MGA 1600 twin cam.
Merci à tous pour toutes les informations.

CHS

Posté : 06 janv. 2008, 08:57
par Pierre Valine
Je profite de ce fil pour rappeler que, sauf erreur de ma part, nous fêterons, cette année, les 50 ans de la sortie de la MGA twin cam !