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coté droit mort
Posté : 11 janv. 2008, 11:26
par tomtom
Bonjour,
je comptais faire un post sur ce forum pour présenter ma nouvelle titine, mgf 145 de 99
mais au final le but de mon post est de présenter mon accident 2 semaines tout rond apres l'avoir achetée
et oui, un virrage avec une trop forte accélération, elle a décroché, 180, et boum : barriere de l'autre coté de la route.
Bilan : elle tire a gauche ( ça je pense pas que ça soit trop important, je verai demain au garage ).
mais surtout tout le coté droit défoncé, c'est à dire pare choc avant, aile avant, aile arriere, portiere et pare choc arrière.
Le garage qui me l'a vendue doit rentrer une TF accidentée, on peut y trouver des pièces similaires ?
sinon où est ce que je peu me procurer ce genre de feraille pour pas trop chere ? parce que j'ai pas encor commencé a payer mon crédit que deja pastèque
Merci
Posté : 11 janv. 2008, 11:41
par bugman23
On le repètera jamais assez...c'est pas une voiture de débutant la mg, sur sol mouillé, sur la neige faire gaffe et pas ecraser le pied sur l'accélérateur...
Posté : 11 janv. 2008, 13:16
par Invité
déja attendre l'avis d'expertise car beaucoup de casse semble t'il
Posté : 11 janv. 2008, 13:25
par tomtom
expretise ? je suis au tiers, c'est pour ça que je cherche a me débrouiller tout seul

Posté : 11 janv. 2008, 13:47
par jma
Tiens, ça me rappelle une mésaventure qui m'est arrivé il y a une dizaine d'années: ma première ZX diesel assurée au tiers défoncée trois semaines après. Comme c'était pour bosser et que j'étais a 1000 km de chez moi, il a fallu en racheter une autre en urgence, rapatrier l'autre dès que possible (pas facile en déplacement), se faire enfler de "frais de gardiennage" par l'enf....de garagiste (de castellanne, gros voleur qui m'a fait un devis de 35000f de pièces d'occaz alors que je n'en ai eu que pour 12000 de pièces neuves).
Grosse galère en perspective.
les pièces sont très difficiles a trouver, désolé...
Posté : 11 janv. 2008, 14:55
par Didier MGFVVC
Expertise d'un expert auto ou d'un carrossier faut s'avoir ce qu'il y a comme casse et un devis avant de se lancer a fonds perdus.Bon courage
Posté : 11 janv. 2008, 15:39
par tomtom
et par rapport aux pieces que j'ai cité
pc avant
pc arriere
portiere
aile av droite
aile ar droite
lequelles sont identiques avec la TF ?
merci
Posté : 11 janv. 2008, 15:45
par MaximeR
Bonjour Tom,
et désolé pour ta mésaventure.
La portière, c'est sûr que oui.
les PC avant et arrière : c'est sûr que non (quoi qu'il existe des kits pas trop chers pour les adapter, reste à savoir si tu veux une FTF, et si c'est rentable)
Aile AR : c'est sûr que non.
Aile AV ... je sais pô.
quoi qu'il en soit, bon courage.
Posté : 11 janv. 2008, 16:35
par tomtom
j'attend la réponse de mon revendeur sur le prix des pièces, j'attend le pire ...
Posté : 11 janv. 2008, 16:38
par Didier MGFVVC non logué
Aile av normalement oui a se faire confirmer par un ex garage MG éventuel modif fixation intérieur.
Mais impératif de connaitre exactement la raison qu'elle tire d'un coté car c'est un véhicule délicat et une simple monte de pneu non adaptée peut le rendre instable, alors après un crash attention aux dégats non visibles.
Posté : 11 janv. 2008, 19:00
par EMERIC.M
Hello
Si toutefois la TF accidenté à un retroviseur passager je serais interessé par le cache en plastique qui fait le tour de la vitre du mirroir.
Merci de me faire signe aux cas ou ! Et bon courage
Posté : 12 janv. 2008, 12:28
par snostar
Salut, desole pour ta mesaventure,
comme disai bugman, les propulsions ne sont pas des vehicules faciles a conduire !
Deja pour ton aile AR ca doit etre tres cho car l'aile AR fait partie de la caisse autoporteuse, ca ne se change pas, ca se repare !
pour les pieces regarde ca :
http://www.rimmerbros.co.uk/stoppress/mgrover.htx
et un petit truc, franchement quand tu achetes une voiture de se genre prend une assurance tous risques ! si tu n'as pas les moyens de la payer en tout risques change de voiture et prend une autre moins cher !
cordialement

re
Posté : 13 janv. 2008, 15:28
par kentcar
bonjour je ne sais pas pour une f mais l'aile arriere d'une tf se change je viens d'en changer une ,environ 480euros pour l'aile qui reprend le bas de caisse et remonte un peu en dessous de l'aile avant,dépointé les soudures par point avec une meche spéciale puis resoudé la nouvelle par point ou en boutonniere
Posté : 13 janv. 2008, 22:39
par snostar
alors il doit se changer sur les cabriolets, car sur une "normale" c'est un peu plus dur, malgre que certains le fasse (ce qui coute horriblement cher d'ailleurs)
mais apres il y a des problemes de caisse sur les "normales" = il n'y a plus de conformation de la caisse ! (ce que l'on m'avait dit chez PCI, integrateur de machines et outils a souder, assembler et emboutir les toles de voitures )
Posté : 14 janv. 2008, 18:58
par tomtom
la mere d'un ami a eu un souci et a ambouti l'aile arriere de son astra cab, 14h de boulo mais elle a été changée.
pour Emeric, le garagiste ne sait toujours pas si il va rentrer la TF ou pas, c'est une bonne femme qui l'a emboutie et il espere bien la lui reprendre pour lui vendre une Eos, mais reste à voir si il va y arriver.
Posté : 18 janv. 2008, 19:04
par tomtom
le week end commence bien,
un parallelisme et elle roule de nouveau droit

Posté : 18 janv. 2008, 23:07
par Arnaud
Désolé pour toi tomtom.
La F est assez (très) sensible aux problèmes de parallèlisme. Surtout qu'en hiver avec le froid, la voiture est plus basse à cause des hydragaz. Du coup le parallèlisme n'est plus optimal. Vérifies la hauteur de caisse pour voir si ta voiture n'est pas trop basse.
Posté : 19 janv. 2008, 13:54
par tomtom
mon précédent post était juste pour dire que suite a mon accident rien a bougé sous la voiture, il n'y a rien de tordu, il n'y avais besoin que de régler le parallelisme.
cet apres-midi je fais des photos de la voiture