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Restauration de ma MG B 73 US

Posté : 20 janv. 2008, 14:52
par anneauxdin
Bonjour à tous.

Il est de mode à cette heure du tout numérique et informatique de faire des blogs.

Donc voilà le lien du blog que j'ai créé afin de vous faire suivre la restauration de ma B.

Bonne visite ;)

http://restau-mgb.over-blog.com

PS: Je pense acheter un poste MIG avec l'utilisation de fil fourré, sans gaz. Merci des retour de ceux qui l'ont déjà utilisé.
Merci

Posté : 20 janv. 2008, 15:40
par Broccard
merci et bonne continuation!

Posté : 20 janv. 2008, 20:06
par Gigi 26
Bonjour

J'ai moi même acheté un mig pour la restauration de ma B de 77, Avec du fil fouré et un peut l'habitude de souder c'est très bien,
bonne continuation
à + Gigi 26

Posté : 21 janv. 2008, 10:36
par Renou-Invité
Bonjour,
Je dispose d'un MIG travaillant avec bouteille, neuf jamais utilisé. Si ça peut intéresser qualqu'un.
Cdt.

Posté : 29 janv. 2008, 23:24
par anneauxdin
:up:

Une mise à jour du blog ce soir.

Ca bosse tous les soirs en ce moment, et je trouve que ça avance pas mal.

A bientôt

Posté : 31 janv. 2008, 16:07
par Grimmy
Bonjour !
Beau travail, à la fois pour le blog, et pour l'auto !
C'est curieux comme on retrouve le même genre de maladies d'une auto à l'autre, et surtout sur les réparations "made in US".
Il faudra vraiment que je mette mes photos en ligne...

Pour le MIG, j'en ai acheté un : dans les grandes surfaces, on ne trouve le fil fourré qu'en dia.0.9. Pour la structure, ça va bien, pour tout ce qui est tôle inférieure à 10/10e, ça devient délicat. Pour ne pas percer, je règle l'intensité au mini, avec le plus d'avance possible du fil.
Si un pro de la soudure peut me conseiller, je suis preneur...

Posté : 31 janv. 2008, 16:22
par yvre
...Dis moi, pendant que tu y es, mon cher Anneauxdin, tu n'en profiterais pas pour supprimer ces "horribles feux latéraux" issus de la législation Américaine??? ou au moins de les remplacer par des tout petits feux "ronds" issus de certaines premières Mini, je crois...je dois en avoir en cherchant bien et si cela t'intêresse je pourrais même te les envoyer en me communiquant ton adresse bien sûr..

Posté : 31 janv. 2008, 16:35
par yellowcitron
bonjour je suis alle sur ton blog courage et ta voiture sera la plus belle cordialement :)

Posté : 31 janv. 2008, 19:23
par anneauxdin
Merci des encouragements.

Pour les Américains, j'avais déjà entendu parlé d'eux concernant leur amour pour les mastics :suspect: .
Le pire, ils ont mastiqué le bas de caisse droit pour rattraper le fait que la porte dépassait d'1/2 cm en bas.
On a décapé le bas de caisse et règlé la porte, tout est nickel. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils avaient mastiqué cet endroit. Va comprendre. :voyons:

Yvre, dès l'achat de l'auto et comme bien sur je savais que j'allais la remettre en état, j'avais bien en tête de supprimer ces répétiteurs latéraux qui je trouve, casse la ligne de caisse. Mais merci pour la proposition ;)

Mon ami Philippe a déjà commencé le bouchage des trous de vis et demain je recupère des pastilles au bon diamètre qu'un autre ami m'a découpé, je supprime aussi ce trou dans l'aile pour l'antenne ne servant à rien. Je ne voulais surtout pas de tôle rapporté par l'arrière de l'aile (typiquement US ça ;) )

Je vais certainement en profiter aussi, pour qu'il me confectionne la tôle pare feu des carbu en inox poli.

Ce soir pas de travaux suis rentré trop tard du boulot. La suite samedi

Voilou ;)

Posté : 31 janv. 2008, 21:02
par Arthur
Grimmy a écrit :Bonjour !

Pour le MIG, j'en ai acheté un : dans les grandes surfaces, on ne trouve le fil fourré qu'en dia.0.9. Pour la structure, ça va bien, pour tout ce qui est tôle inférieure à 10/10e, ça devient délicat. Pour ne pas percer, je règle l'intensité au mini, avec le plus d'avance possible du fil.
Si un pro de la soudure peut me conseiller, je suis preneur...
(je ne soude pas au fil fourré avec le MIG mais au gaz; cela dit (au MIG) pour les tôles fines, tu as plus intérêt à donner un petit poil d'intensité en plus mais diminuer l'avance du fil)


/ Dans le choix du MIG, la possibilité de 'faire un point' est un grand plus.
/ Pour des fins travaux sur de la fine tôle, le TIG est mieux.
/ Un chalumeau oxy-acétylène donne un très très beau & propre résultat avec une fine buse type vario; de plus il te permet d'étamer par après avec une facilité déconcertante.

De toute façon, chacun sa méthode et surtout le tour de main; je trouve que le MIG est très sur et rapide mais demande beaucoup de travail de finition par après.

Posté : 31 janv. 2008, 21:09
par anneauxdin
Je suis assez d'accord avec toi Arthur pour le chalumeau.
L'aile arrière droite a eu droit à un panneau, certainement durant sa première remise en état et a été soudé de cette manière. Les soudures sont propres et nettes.

Le MIG en fil fourré va pas trop mal. En fait ce n'est pas moi qui soude, mais mon ami qui maitrise le MIG gaz de par son métier (carrossier).

Il a du s'habituer un peu car la soudure n'est pas du tout la même, de légers phénomènes de collage, u n peu comme à l'arc. Mais il a reussi à ressouder la porte avant droite, à l'endroit du 1/4 light ou pourtant la tôle était très fine.

Il est maintenant vrai qu'un MIG avce du fil fourré ne vaudra jamais un gaz, mais vu l'écart de prix à l'achat je ne me suis même pas posé la question.

Posté : 17 févr. 2008, 12:02
par anneauxdin
Allez, une petite mise à jour du blog et donc des travaux sur la B. Ca avance tranquillement, mais les travaux que nous faisons en ce moment seront décisifs, en effet Yvre, pour le fini de la carrosserie. Un gros travail d'alignement des ouvrants, portes, capots et planage des tôles. Un minimum de mastic sera necessaire.

Bonne visite.

Fabrice

Posté : 02 mars 2008, 13:18
par anneauxdin
Bonjour à tous. :)

Le blog est à jour

http://restau-mgb.over-blog.com/

Un peu de boulot effectué ces derniers temps.

A bientôt.

Fabrice

Posté : 02 mars 2008, 22:15
par yvre
...Mon cher Fabrice, je viens de parcourir ton Blog et je constate que tu avances à pas de géant...!!!toutefois j'ai cherché la porte "arrière" droite sur tes photos mais je ne l'ai pas trouvée, alors que tu présentes bien "la porte avant droite ayant souffert" :peur2: :humour:
...J'ai aussi aprécié la page "médicale" avec la photo style "Urgence" ou l'on voit ton aile avant droite aprés le planage et ou le moteur est "Tubé"...peut-être pour le goutte à goutte ou pour lui conserver un "pouls" régulier pendant les souffrances infligées à la tolerie ??? :lol: :beam:

Posté : 02 mars 2008, 23:27
par anneauxdin
Yvre,

Bien remarqué le fait de l'absence de porte arrière. J'ai simplement omi de la prendre en photo vu qu'elle ne représente pas un grand intérêt dans la restauration.

La tôle souffre en effet, on tire, on tape, on tord, on remet en forme, pauvre d'elle :)

Pour le tuyau, il sert en effet à alimenter le moteur en air frais durant les séances de ponçage, pourtant faite avec un groupe aspirant.

;)

Posté : 03 mars 2008, 18:06
par yvre
...Dis Fabrice, prends les ( auquel cas tu trouverais celle de ...gauche...!! ) moi en photo tes "portes arrière" je ferai un agrandissement pour mettre sur les murs de mon garage...!!!???

Posté : 03 mars 2008, 21:04
par JMarc
beau travail ! respect


yvre: arrete de te moquer... privé de dessert...

Posté : 03 mars 2008, 21:09
par anneauxdin
La moquerie est pour moi un sport sain, dans la mesure ou elle n'est pas pensée ;)

Yvre :q quand même ;)

JMarc, merci du compliment, ce soir j'ai pas pu bosser dessus je suis rentré trop tard du boulot :(

Posté : 03 mars 2008, 23:14
par yvre
...De toutes façon Jean-Marc n'est qu'une 'tit langue de vipère qui répend son venin et qui après vient ronronner en caressant dans le sens du poil et je suis bien sûr qu'il ne sait même pas que la MG B n'a que deux portières....??? et pour sa "gouverne" : pas du même coté... :mdrx: :jumpy: :lol: :lol: :lol: :coucou:

Posté : 03 mars 2008, 23:19
par yvre
...Autant pour moi, ça m'apprendra à me relire après : mais JM peut aller se rép"a"ndre ailleurs...

Posté : 04 mars 2008, 22:52
par anneauxdin
Tu as surement voulu ecrire rep"e"ntir ;) d'ou l'erreur de frappe :)

Posté : 20 avr. 2008, 21:28
par anneauxdin
Une petite mise à jour du blog. Les travaux avancent bien, je ferai d'autres photos demain soir, car samedi mon APN à décidé de me laisser tomber (batterie vide :( )

je remet le lien pour les nouveaux: http://www.restau-mgb.over-blog.com

Posté : 20 avr. 2008, 22:07
par yvre
...C'est bien mon Gaillard et en réponse à ton :q sur un autre post ce week-end, je te dis continue comme ça alors que c'est comme ça qu'elles me plaisent à "racheter pas cher" donc malgré mes envies...je te souhaite tous mes sincères voeux de "réussite" pour la suite de ton chantier... :coucou: :D

Posté : 20 avr. 2008, 22:23
par anneauxdin
re :q: tu ne l'auras pas celle-là. :coucou:
Merci pour tes voeux de réussite. On est effectivement en bonne voie, malgré ces quelques semaines d'interruption, c'est reparti de plus belle. On avance méthodiquement et tranquillement? j'ai à ce sujet recommandé de nouvelles pièces chez nos amis Anglais, le plancher droit en l'occurence et diverses choses que j'avais omis lors de la précédente commande.

:tourne:

Posté : 21 avr. 2008, 08:04
par Nordiste
Ta resto me rappelle de bons et de moins bon souvenirs, bonne continuation. :)

Vu l'état d'avancement de tes travaux, tu pourras bientôt nous accompagner lors de nos prochaines journèes mémorables : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100

La Spit de ton copain, je crois la reconnaître, ne serait-elle l'ex de la patronne d'A.B.C. ? ;)