Page 1 sur 1
MGF Green Racing
Posté : 05 févr. 2008, 20:56
par MGF-Franck14
Bonjour à tous,
Je possède une MGF-Green Racing depuis 02/2007.
J'ai réalisé avec 2O.OOOkms à ce jour.
Elle affiche désormé 85.OOOkms.
J'ai connu ces derniers jours quelques petits problèmes de raté moteur ( Trou à l'accélération à chaud ).
Mon mécano m'indique qu'il s'agit de la tête de delco et doigt d'allumeur ???
Par la même occasion, je fait changer les bougies, vidange/filtre et changement du liquide de refroidissement.
Apparament, je constate sur ce forum des pb d'allumage ainsi que des JDC sur cette voiture ???
Qui peut m'en dire plus sur la fiabilité des MGF ?
Merci.
Salutations.
Posté : 05 févr. 2008, 21:28
par MaximeR
Bonsoir MGF-Franck14,
Vois les choses sous cet angle:
la MGF est un petit cabriolet de loisir, mais pas vraiment une voiture de sport. Certains s'y méprennent et la poussent un peu trop souvent dans ses limites.
Les JDC sont le cauchemar de F-istes, c'est vrai que la conception de la voiture le rend assez fragile, mais pas plus que beaucoup de voiture de la même époque.
Ce n'est pas tant le fait qu'il soit fragile qui est gênant, mais plutôt l'accessibilité du moteur qui rend le remplacement onéreux,
et la frilosité des garagistes devant ces voitures particulières qui augmente les délais d'intervention.
Le fait que tu mentionnes le delco ou le doigt d'allumeur signifie que tu as une MGF mk1 , donc une voiture qui a entre 7 et 11 ans (à partir des MK2 / 2000 l'allumage est électronique intégral).
C'est à prendre on considération.
Pour ce qui est de la fiabilité générale, comptes le nombre de rappels constructeurs sur les clio par exemple...
Enfin, si tu vois beaucoup de posts sur le forum où l'on expose nos problèmes, tu ne vois que rarement les gens qui conduisent leur F tous les jours sans aucun problème, et qui en sont tout à fait satisfaits.
La MGF est belle, délicate et exigeante, mais conduire une MGF est sans doute le truc le plus sympa qu'on puisse faire sans enlever son pantalon
Bonne soirée.
Posté : 05 févr. 2008, 21:38
par MGF-Franck14
Bsr MaximeR,
Ma F date de 1998. (série green racing)
Cette voiture roule tous les jours. 2OOOOkms/an
Merci pour ta réponse.
C vrai que je prend du plaisir à son volant.
Surtout quand il fait beau en NORMANDIE !!! ( C plutôt ça le Pb )
Posté : 05 févr. 2008, 21:42
par FANO
Et encore, si c'est qu'une histoire de pantalon...ça peut s'arranger quand on possede une MG...
Album MG
Posté : 05 févr. 2008, 21:46
par FANO
Pour ton souci de raté il faudrait voir du coté du body throttle...as tu celui en plastique noir ou la version alu de 52mm?
Posté : 05 févr. 2008, 21:53
par MGF-Franck14
Bsr Fano,
Excuse moi mais la mécanique, C pas trop mon truc.
Pour l'instant elle se retrouve chez la concession Rover-MG, donc je leur fait confiance ???
Posté : 05 févr. 2008, 22:11
par MaximeR
Euhhh...
bon, si elle y est déjà, il n'y a plus à poser de questions.
Disons que les concessions sont comme les autres garagistes, il y a des bons, des mauvais, et des inégaux.
pour/contre les anciennes concessions :
Ils connaissent bien les modèles et les subtilités.
Ils ont l'outillage "constructeur".
MG-Rover les a laissé tombé comme de vielles chaussettes, quand ils ont mis la clef sous la porte, donc certains l'ont mauvaise.
Ils n'ont plus aucune obligation légale d'utiliser les pièces d'origine ou agréées par le constructeur (qu'est-ce qu'ils risquent, hein ? perdre une concession qui a déjà disparue).
C'est donc vraiment une question de sérieux du garage, comme pour tous.
Posté : 05 févr. 2008, 23:03
par talli
MaximeR a écrit :
tu ne vois que rarement les gens qui conduisent leur F tous les jours sans aucun problème, et qui en sont tout à fait satisfaits.
Bonne soirée.
C'est vrai ça et je suis là pour le rectifier le tir!!!
Moi je conduis ma F tous les jours depuis 2 ans et demi et à part les vidanges, l'entretien courant je n'ai rien à déplorer (euh si...je perds un peu de LDR depuis quelques temps)mais rien de grave!!!
Posté : 05 févr. 2008, 23:25
par FANO
MGF-Franck14 a écrit :Bsr Fano,
Excuse moi mais la mécanique, C pas trop mon truc.
Pour l'instant elle se retrouve chez la concession Rover-MG, donc je leur fait confiance ???
-Ok, alors, on va recommencer depuis le debut,ça sera plus simple, elle est de quelle année ta F?
-Ben oui, tu peux surement leur faire confiance, la distribution peut etre la cause de ratés néanmoins, on constate souvent que le body throttle est la cause reelle des symptomes que tu decris (ratés a chaud)...wait and see pour l'instant.
Posté : 05 févr. 2008, 23:31
par MaximeR
J'ajoute les câbles haute-tension, quand ils viellissent, ils perdent leur pouvoir isolant, et c'es plus sensible à chaud.
Posté : 07 févr. 2008, 19:58
par MGF-Franck14
Bsr,
J'ai récupéré ma MGF de la concession
Verdic : Tête delco + doigt d'allumeur + bougies (à ma demande) changé. elle retourne comme une horloge. La consommation a même baissée.
merci pour vos réponse.
Salutations.
Posté : 07 févr. 2008, 21:00
par MaximeR
Eh bien voilà
ch'tite question : montant de la facture ?
à+
Posté : 07 févr. 2008, 21:27
par MGF-Franck14
Voilà le détail :
Main d'oeuvre, il compte 5H ( 246,40 HT)
Contrôle marche moteur au T4
Remplacement Tête et rotor
Remplacement bougies
Vidange moteur + filtre
Vidange circuit refroidissement
Remplacement collier sur boitier papillon
Remplacement du clips sur cable sélecteur/vitesse
Essai route
Pour les pièces :
Collier-ressort en acier 9,03 HT
Bougies 37,04 HT
Tête d'allumeur 30,22 HT
Rotor 15,20 HT
LPW100181 5,68 HT
Collier de tube 4,86 HT
Liquid refroid 14,10 HT
Huile semi synthèse 10W40 41,45 HT (4,5L)
Total TTC : 483,16 ? (heureusement que ca marche)
Posté : 13 févr. 2008, 20:28
par MGF-Franck14
Salut à tous,
Ma voiture venant du sud de la france, je trouve que la lunette arrière (plastique) est cuit par le soleil !
Qui peut me donner un tarif car je souhaiterai la remplacer ? merci d'avance
Posté : 14 févr. 2008, 07:50
par JMarc
essaie d'abord le produit miracle vendu par BMW pour entretenir les lunettes arriere des series Z.
Posté : 14 févr. 2008, 10:43
par Didier MGFVVC
si le plastic est brunis c'est CUIT produit ou pas de miracle.
Une fois changée éviter de laisser stationer au soleil surtout dans le midi en plein été ou la protéger
Posté : 14 févr. 2008, 21:46
par lezav
Franck ... dès que j'ai eu ma F 75 TH j'ai du changé ca aussi .. ca prends 5 minutes sauf qu'il faut déposer la plaque sous la plage arrière... .. attention le doigt .. ou rotor posède un boulon que je n'avais pas vu car il était présenté vers le bas ... alors pousse ta voiture en prise il il va se mettre sur le dessus....
oubli pas de mettre des bougie B2RU a 4 electrodes et si tu peux.. change aussi le faisceau mais c'est en option..
autre chose l'accelération est pas très souple au départ sur cette voiture .. exemple : assez diificile de rester a une vitesse defini sur autoroute ... change ton boitier papillon ca prends 5 min aussi ... met un alu 52 mm .. t'en as chez mike satur Ltd..
++
Posté : 14 févr. 2008, 21:51
par lezav
désolé franck .. j'avais pas tout lu ... pffff ... le delco et le rotor m'ont couté 30 euros ... !! dommage ..
Posté : 25 févr. 2008, 20:21
par MGF-Franck14
Bonsoir lezav,
C'est vrai que lorsque je regarde la facture, en pièces, ce n'est pas énorme !!! La MO, elle monte vite.
C fait, par contre, la prochaine vidange, je me lance.
P'tit question, pour ajouter une photo dans le message, comment vous faites ?
Posté : 25 févr. 2008, 20:32
par mg1921
pour rajouter une image tu upload dans l'album ( tu as le lien un peu plus bas quand tu ecris ton post ) tu l'ouvre et tu fais un copier collé du lien qu'il y a en dessous dans le carré blanc ...
Posté : 25 févr. 2008, 21:13
par MGF-Franck14
Bon, j'essai de vous présenter ma F racing green.
Posté : 25 févr. 2008, 21:33
par MGF-Franck14
C pas çà !!! bon, les photos, elles sont arrivées sur le forum ?
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... 138&pos=30