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Encore en panne...
Posté : 07 févr. 2008, 08:47
par bugman23
Posté : 07 févr. 2008, 08:56
par talli
C'est vrai que tu les empiles en ce moment!!!
C'est bizard car l'embrayage est mort il est tout mou ou alors la course de la pédalle est vachement raccourcie normalement, non?
Bah si ça continue elle sera toute neuve d'ici peu!!! allez courage

Posté : 07 févr. 2008, 09:00
par Invité
Courage, il y a des moments comme ça...
Moi 2007 fut l'année
- des pneux
- du pot
- de la distrib
- des amortisseurs
- des moteurs de vitre electrique
et maintenant la fermeture coté passager qui me joue des tours...
En même temps, 6 ans c'est une bonne année pour changer plein de choses... mais la XF me tente de plus en plus...
Posté : 07 févr. 2008, 09:05
par bugman23
En 2004 :
-agraffe en plastique de pogné de porte passagé pour le cable cassé
En 2005 : pneus avant/ariere
En 2006 : 4 jantes neuves (j'en ai pete une en prennant un truc sur la route)
En 2007 :
-pare choc avant refait
-pare choc ariere changé
-distri
-pompe a eau
-couroie d'accessoir
Debut 2008 :
Embrayage qui merde...
Posté : 07 févr. 2008, 09:11
par JJ
Katayama a eu le meme soucis de pédale coincée.
C'est bizarre comme panne, on dirai un blocage de la fourchette, par ce que un embrayage mort ne fait pas ça. Ca patine, mais sa bloque pas la pedale!
deja, a tu verifier le niveau du liquide de commande?
La voiture etait immobilisée depuis longtemps?
Posté : 07 févr. 2008, 09:22
par cyril
salut!
il y aurait pas du tapis dans l'air
ca me rappelle une histoire tout ca
ps: pas toi FANO
sinon bon courage
Posté : 07 févr. 2008, 09:32
par talli
C'est vrai Cyril j'avais oublié cette aventure FANOSIENE

Posté : 07 févr. 2008, 09:43
par bugman23
le garagiste passe a la maison ce matin...je vous tiens au jus !
Posté : 07 févr. 2008, 09:50
par Invité
-distri
-pompe a eau
-couroie d'accessoir
Ca compte comme un ça !
Posté : 07 févr. 2008, 09:51
par alan
Pas de bol BUG effectivement
Ce serait pas le recepteur ou l'emetteur d'embrayage qui foire ?
je pense pas que ce soit plus grave.
Posté : 07 févr. 2008, 09:54
par bugman23
J'espere bien...mais bon ca me fais chier jviens déjà de payer 470 euros de distri/pompe à eau/accesoir....jvais encore en avoir pour bonbon
Posté : 07 févr. 2008, 10:18
par pascandrea
salut
comme JJ le dis "C'est bizarre comme panne, on dirai un blocage de la fourchette", le problème de la fourchette est qu'il faudrait la graisser de temps en temps car sinon elle peut être dure, MS en fais une spéciale avec graisseur, mais pour cela il faut attendre de refaire l'embrayage car il faut ouvrir la boite de vitesse (c'est ce que je crois).
Clutch Lever MGF/TF BR7720 Price: £27.00 (Excluding VAT at 17.5%) Quantity: 1 New design clutch lever that has a lubrication hole through the centre to prevent the shaft seizing in the gearbox casing. The grease nipple at the top of the shaft allows periodic lubrication making the clutch light and easy to operate.
a+
Posté : 07 févr. 2008, 10:21
par bugman23
En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...
peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
Posté : 07 févr. 2008, 10:27
par pascandrea
tout comme les sur les F, hydraulique aussi, regarde sur le site a dieter, il y a quelques photos intéressantes.
a+
Posté : 07 févr. 2008, 10:28
par pascandrea
tout comme les sur les F, hydraulique aussi, regarde sur le site a dieter, il y a quelques photos intéressantes.
a+
Posté : 07 févr. 2008, 10:35
par MaximeR
ben moi, hier soir j'ai roulé sur un gros caillou, et hop 2cm² de gomme qui sont partis, plus une belle marque sur la jante.
Posté : 07 févr. 2008, 10:45
par bugman23
en fait ya le maitre cylindre dans la male avant et le recepteur dans la male ariere sous la plaque a devisé...
Il y a une piece apres du maitre cylindre recepteur à l'embrayage..J'espere que la panne se situe au niveau maitre cylindre emeteur ou recepteur...ca coute quand meme moins chere qu'un embrayage !!
Posté : 07 févr. 2008, 10:48
par pascandrea
comme je l'ai dis avant photo intéressantes chez dieter, tu comprendras mieux comment ça marche.
a+
Posté : 07 févr. 2008, 11:13
par JJ
bugman23 a écrit :En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...
peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
C'est bien pour ça que je t'ai dis de regarder ton niveau de liquide !!!!!
Posté : 07 févr. 2008, 11:16
par bugman23
JJ a écrit :bugman23 a écrit :En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...
peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
C'est bien pour ça que je t'ai dis de regarder ton niveau de liquide !!!!!
jsuis pas a coté !
Posté : 07 févr. 2008, 11:18
par alan
JJ a écrit :bugman23 a écrit :En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...
peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
C'est bien pour ça que je t'ai dis de regarder ton niveau de liquide !!!!!
oui mais si une coupelle s'est retournée le niveau bouge pas
Posté : 07 févr. 2008, 11:30
par JJ
C'est pas faux !!! mais bon, fo bien commencer par quelquechose !
Sinon, effectivement apres ça doit provenir des émetteur et/ou récepteur.
Mais la faut démonter.
Ce serai quand meme bien d'en faire un petit retour d'experience, parceque c'est le deuxième soucis du genre en quelque mois....
Posté : 07 févr. 2008, 11:45
par JJ
Toujours sur le site allemand, il est conseillé de mettre de la graisse ici (fleche rouge)
http://www.mgfcar.de/clutch/slave_DSC05205.JPG
Serais ce pour une raison de bloquage possible????
Posté : 07 févr. 2008, 12:16
par bugman23
Possible...franchement je sais pas j'ai pas de retour savoir si le garagiste est passé ou pas...
Posté : 07 févr. 2008, 15:33
par MaximeR
Sinon,
pour savoir si c'est le levier de fourchette ou l'assistance, il suffit de retirer la goupille qui fixe le récepteur au levier, et de voir si la pédale est toujours bloquée...
toujours bloquée => pb de circuit
pédale OK => pb de fourchette
à+