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Midget 1500, chauffe?
Posté : 08 févr. 2008, 10:59
par Midget35
Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que les 1500 ont tendence a chauffer.
certain installe un radiateur d'huile et d'autre un ventilateur électrique.
vos expériences en la matiere m'interesse.
merci d'avance
Posté : 08 févr. 2008, 11:58
par Renou-Invité
Bonjour,
Tout d'abord, il faut définir l'état de surchauffe. Quelle en est l'amplitude?
Un moteur de cet âge aura forcément sauf trés bon entretien, tendance à chauffer (dépôt de calcaire sur les surfaces d'échange internes au bloc). Le plus simple au départ, si l'allumage et la carburation sont bons, consiste à détartrer le bloc, contrôler et remplacer si besoin les durites. Ensuite, il sera raisonnable de creuser davantage...
Cdt.
Posté : 08 févr. 2008, 12:16
par Midget35
merci de ta réponse, en fait il ne chauffe pas pour le moment, mais elle a 100000 miles soit 160000km et la culasse a été refaite pour la passer au sans plombs a 80000 miles.
je viens de l'acheter et suis en train de la restaurer.
A ces age la, les vielles dames, il faut les préserver et je voulait savoir si il était souhaitable de faire une modif par prévention vu que le moteur des 15000 est un peut fragile
merci
Posté : 08 févr. 2008, 13:24
par Arthur
Bonjour, ce 1500 chauffe, c'est proverbial et cela pour diverses raisons.
/ Si la température d'eau est dans les 90° +- 5 : là c'est tout à fait normal et les huiles actuelles sont faites pour travailler de façon optimale dans les 105° de température d'huile (90° eau + 15° = 105° huile : parfait.
/ Le problème survient quand le "+15°" a tendance à monter (endémique au 1500) et là, tu le vois tout de suite, la pression d'huile dégringole.
La solution (hormis le choix d'une très bonne huile) est le radiateur d'huile éventuellement en série avec un thermostat d'huile.
Posté : 08 févr. 2008, 17:11
par Midget35
merci Arthur pour ces informations, normalement, dans ces voitures, on utilise de l'huile 20w50.
quel viscosité d'huile me conseille tu pour une protection optimale?
Posté : 08 févr. 2008, 20:35
par alan
Détartrer le bloc et nettoyer les radiateurs c'est déja un bon départ

Posté : 11 févr. 2008, 07:36
par Arthur
Bonjour, au niveau de l'huile il y a de nombreux paramètres, la viscosité est un de ceux-ci.
(il y a aussi l'effet caloporteur et "dépot de film anti-usure entre-autres)
Tu as la Castrol GTX HM , la Mobil M qui sont pas mal.
De toute façon une minérale ... semi-synthétique pour un moteur qui a des km dans le ventre.
Posté : 12 févr. 2008, 17:38
par Midget35
merci Arthur pour ces informations.
j'ai mis une photo de la voitures sur dossier (midget)désolé ne suis pas expert.
quelqu'un c'est t'il si l'on peut rajouter des pare soleil, apparemment, il n'y a pas de fixations de prevus.
autre chose, j'ai une dyssémétrie, désolé pour l'hortographe, des suspensions av.
on interviens sur quel organes? le bras supétieur de moyeu?
merci
Posté : 12 févr. 2008, 17:59
par ducasse
Si la dissymétrie en question concerne le parallélisme cela se règle au niveau des track rod end, sinon il n'y a aucun réglage sur le train avant.
Posté : 12 févr. 2008, 19:08
par Midget35
Il me parle de la suspension, sur voiture actuelle, on trafuit par amortisseur mais sur midget.
il manque aussi la frappe a froit sur le chassis,
quelqu'un c'est ou faut t'il le refrapper?
Posté : 12 févr. 2008, 22:38
par ducasse
Si il s'agit d'une dissymétrie dans l'amortissement, il est toujours possible de vidanger les amortisseurs et de les re "remplir" de la même quantité et qualité d'huile hydraulique.
En principe il n'y a pas de numéro frappé à froid, sauf dans les juridictions qui l'imposait, dans ce cas le numèro est frappé à l'avant du plancher droit.
Posté : 13 févr. 2008, 17:46
par Midget35
Merci Ducasse,
je ne risque pas de trouver la frappe a froid, le plancher a déjà été refais dans une précédente réparation.
je remplacerais l'huile des amortisseurs, mais pour l'heure, je n'en suis pas encore la.
reste les pares soleil, peut t'on en rajouté? il n'y a pas de fixation de prévus sur le montant du pare brise.
merci et a une prochaine.
Posté : 13 févr. 2008, 17:59
par ducasse
surchauffe
Posté : 30 mai 2008, 21:20
par etermidget
bonjour nouveau en midget, depuis trois jours seulement.
La température monte, d'un coup maintenant, impossible de rouler
c'est le joint culasse d'après un copain?
une idée du coup de la réparation C'est grave?
merci
surchauffe
Posté : 30 mai 2008, 21:21
par etermidget
bonjour nouveau en midget, depuis trois jours seulement.
La température monte, d'un coup maintenant, impossible de rouler
c'est le joint culasse d'après un copain?
une idée du coup de la réparation C'est grave?
merci