Compte-tours neuf
Posté : 14 févr. 2008, 17:04
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, et sans que cela me gêne beaucoup, le compte-tours de ma B s'est mis à vivre sa vie... L'aiguille commence par démarrer normalement, puis après quelques temps, indique des régimes bien inférieurs à ceux qu'on entend (très bien, "insonorisation" aidant) au moteur. Après un certain temps, elle finit par se bloquer sur un régime dont elle ne bouge plus, y compris une fois que le moteur est coupé...
Je ne suis pas du tout électronicien et j'ai trouvé un compte-tours sur Ebay, que je me proposais de monter en remplacement. Cela étant, je note que j'ai une différence dont j'ignore tout : le compte-tours de ma voiture est un RVI 2401/00b, tandis que celui que j'ai acheté est un RVI 2401/00a. Si quelqu'un savait à quoi s'en tenir sur la différence entre les deux...
Merci d'avance pour vos lumières...
Depuis quelques mois, et sans que cela me gêne beaucoup, le compte-tours de ma B s'est mis à vivre sa vie... L'aiguille commence par démarrer normalement, puis après quelques temps, indique des régimes bien inférieurs à ceux qu'on entend (très bien, "insonorisation" aidant) au moteur. Après un certain temps, elle finit par se bloquer sur un régime dont elle ne bouge plus, y compris une fois que le moteur est coupé...
Je ne suis pas du tout électronicien et j'ai trouvé un compte-tours sur Ebay, que je me proposais de monter en remplacement. Cela étant, je note que j'ai une différence dont j'ignore tout : le compte-tours de ma voiture est un RVI 2401/00b, tandis que celui que j'ai acheté est un RVI 2401/00a. Si quelqu'un savait à quoi s'en tenir sur la différence entre les deux...
Merci d'avance pour vos lumières...