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Fournissuer de pièce:Moss ou sussexclassiccar.co.
Posté : 15 févr. 2008, 13:53
par Midget35
Bonjour,
beaucoup ne jure que par Moss pour la fourniture de pièce mais Moss est 25% plus cher, en moyenne, que sussexclassiccar.
Il y a t'il des personnes qui ont eux des problèmes avec ce fournisseur?
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... enter.html
Posté : 15 févr. 2008, 19:11
par jeanpierre
Effectivement, une différence que je chiffrerai des l'arrivée de ma dernière commande à MGOC. Pourtant j'apprecie depuis long temps ces derniers. Exemple ma commande d'hier, confirmation expédition UPS aujourd'hui, date thèorique de réception dans trois jours.....il faut s'informer, rien n'est definitivement acquis...
Posté : 15 févr. 2008, 22:55
par MG Midget Laurent
Bonsoir, pour ma part, j'ai commandé quasiment toutes les pièces chez sussexclassiccar pour la restauration de ma Midget (pour environ 5000 Euros au total et cela s'est toujours très bien passé, très gentil, commerçant lorsque l'on commande souvent chez eux et ma Midget tourne comme une horloge depuis donc tu peux y aller les yeux fermés.
Posté : 16 févr. 2008, 23:03
par anneauxdin
Je viens de recevoir ma commande de chez Moss, et une fois n'est pas coutume, j'ai encore des pièces cassées car l'emballage laisse à désirer.
Il manque un joint de phare, le joint de collecteur et complètement plié car mis en vrac dans le carton, idem pour le joint de couvercle de pont, le plancher est tordu sur une pointe.
De plus, j'ai commmandé des gicleurs de lave glace chromés qui n'ont même pas été mis ni facturés, pourtant présent lors de la commande.
La commande précédente, un des deux rétro était cassé, dû toujours à un mauvais conditionnement.
Bref, pas trop satisfait de leur procédé d'emballage plus que limite. Tous les joints que j'ai commandé ont été mis en vrac dans le carton.
Posté : 16 févr. 2008, 23:21
par jean-marie
Ce n'est pas très pro, tout cela: je commande beaucoup de pièces à l'étranger: CVI et VP en suède (Volvo), AHspare, Welch et Cape (Healey) ou Rimmers brothers (Triumph)en UK et je n'ai jamais eu un problème d'emballage, sinon une fois un manquant réexpédié aussitôt avec un mot d'excuses.
Posté : 17 févr. 2008, 12:06
par anneauxdin
J'ai trouvé aussi "gonflé" de la part de Moss de demander la pièce (retro) défectueuse en retour de l'envoi d'un autre. Chose que je n'ai bien sur pas fait car l'envoi par la poste me coûtait 37? HT pour un retro de 22.
Posté : 18 févr. 2008, 20:33
par spadxmg
bonjour,
Moi j'ai commandé toutes mes pièces pour la restauration de ma mgb chez limora et le service nickel et les prix encore moins cher.
Posté : 18 févr. 2008, 20:58
par PERRAY
Bonsoir,
Personnellement j'achète principalement, pour ne pas dire uniquement, chez Moss. A chaque fois que je passe une commande j'effectue une simulation chez Limora et Sussex. Moss est toujours moins cher et en plus je connais le montant des frais de port. Quant à la qualité j'en suis pleinement satisfait (peut être que je suis tombé sur des bonnes séries à chaque fois). J'ai acheté, entre autre, des pare chocs. Certains sur le forum s'étaient plaind de leur qualité et finition médiocres. Les miens sont parfaits (made in taiwan). Enfin bref pour dire que je suis content de Moss. Il en faut pour tous les goûts.
JP
Posté : 18 févr. 2008, 21:02
par Nordiste
Ne me parlez plus de Limora : qualité du produit et relations commerciales.
Par contre chez Moss (via A.B.C.) pas de problèmes.

Posté : 18 févr. 2008, 22:22
par anneauxdin
Je viens de recevoir mon retour de mail adressé chez Moss hier après midi. Il sont réactif et m'expedie les pièces cassées et manquantes dès demain.
Par contre aucune réponse pour les frais de port facturés, alors qu'ils devaient être gratuit jusqu'au 10 février.
Posté : 18 févr. 2008, 22:51
par yvre
...Mon voisin a une MG TD et il passait par B&Gammonds jusqu'au jour ou je lui ai prouvé que Moss-Europe .UK était TTC moins cher que B&G en H.T. ( De plus, la TVA anglaise a un taux + intéressant qu'en France,Bel. ou Germ. etc...)
J'ai passé un contrat sur un an pour la restauration de ma MG A qui m'a fait obtenir une remise supplémentaire de 10% sur l'ensemble du catalogue et à part une pièce plastique sur le Servo-frein cassée dans le transport et quelques manques de pièces en stock chez eux au début, tout s'est super bien passé avec eux. Quand une pièce ne correspondait pas à mon goût ou à la destination envisagée, je n'ai eu aucun problème pour en obtenir le remboursement ou l'échange.
Maintenant,il est vrai que j'ai toujours communiqué avec eux en Anglais via le net et que j'ai tout de suite réclamé un seul interlocuteur avec son accès direct toujours via le net ce qui m'a permis dès qu'il y avait doutes ou litiges d'avoir des réponses personnalisées.
Quand vous consultez des tarifs, inquiétez-vous de savoir si le prix annoncé est TTC ou HT et sachez que la TVA Anglaise est pratiquement de 2% de moins que dans le reste de l'Europe. Sachez profiter des avantages en temps, annoncé sur les sites ( je me suis fait livrer un moteur complet( + un tas de pièces lourdes) en Franco de port: Angleterre-Antibes)C'était une promo de Moss pendant trois mois l'année dernière !!!
Posté : 18 févr. 2008, 23:40
par anneauxdin
Et bien moi la promo franco de port n'a pas fonctionné. Pour l'instant silence radio de leur part. J'attends les nouveaux joints qui doivent partir demain matin et cette fois j'espère, seront correctement conditionnés.
Sinon, je fais aussi parti de ces gens qui réclament très rapidement en cas de désaccord et de préférence en Anglais, car j'ai une bonne traductrice à la maison

Moi la langue de shakespear, je la lis un peu, mais j'ai du mal pour l'écrire

Posté : 19 févr. 2008, 08:03
par nono
Bonjour,
je me suis fait livrer dernierement un lot de pieces sans frais de port par MOSS uk
commandé le jeudi via internet payé par CB livré le lundi
sur les trois commandes passées en un an un plexi de glace de gligno legerement cassé et une ligne d'echappement a remettre en"ligne" sur le véhicule.
Pour les prix je n'arrive pas à trouver moins cher surtout lorsque c'est franco de port donc j'attends ce genre de promos
si il y a probleme il faut le signaler car le receptionniste de la commande n'est pas le magasinier ni le transporteur donc c'est aussi le client qui fait la qualité du service par sa redescente d'information
Petite question vous utilisezquel service pour envoyer des pieces en echange standard en angleterre
Merci
bonne journée
Posté : 19 févr. 2008, 09:55
par Renou-Invité
Bonjour,
J'ai fait le même démarche que toi Nono pour expédier une culasse chez Mr. P.B. J'ai renoncé: les anglais ont des tarifs de port imbattables par rapport à la France. Ma conclusion: il vaut mieux prendre un vol low cost et emmener sa piéce
sous le bras, c'est moins cher. Voilà la France du 21eme siécle ou plus rien n'est possible, et ou CERTAINS vivent de rentes de situation qui leur rendent impossible toute vision objective.
Cordialement.
Posté : 19 févr. 2008, 10:14
par Midget35
Bonjour a tous, Moos uk sont t'il toujours en franco de port?
désolé, mais ne parle pas anglais.
merci
Posté : 19 févr. 2008, 10:20
par Fredv8
Bonjour,
Malheureusement non. Ce n'était qu'une promotion limitée dans le temps.
En ce qui me concerne, pour avoir testé Brown & Gammons, Moss et Clive Weatley pour les pièces spécifiques à la V8, je suis satisfait des trois.
Moss s'est trompé entre l'adresse de livraison et de facturation une fois, frais de port remboursés le lendemain de mon mail de réclamation. Il est vrai que les joints ne sont pas forcément très bien protégés...
Posté : 19 févr. 2008, 20:18
par Arthur
bonjour, j'achète très rarement chez Moss. probablement car je n'y ai pas de contact personnalisé.
Cela dit, j'ai un petit problème :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=181
S/ cette page je ne vois que les premiers centimètres du haut (elle s'arrête au bas du goujons du couvercle du thermostat). Et j'ai constaté le même problème avec toutes les pages détaillées.
Je suis le seul ou je fais une erreur de manip ?
Merci.
NB. je n'ai pas ce phénomène avec Mossmotors.com.
Posté : 19 févr. 2008, 20:25
par yvre
...Mon cher Arthur, je viens à l'instant de cliquer sur ta proposition Moss et toute la page s'ouvre avec les détails...???
Posté : 19 févr. 2008, 20:31
par Nordiste
Bonsoir Arthur,
C'est vraiment bizarre, tu n'as pas de chance car je visualise également cette page en entier.
Au plaisir.

Posté : 19 févr. 2008, 22:13
par yellowcitron
j'a du mal a comprendre parce que un collegue sur le mans a restaure sa gt en totalite ainsi que d'autres mg qu'il a repare et il achete toutes ces pieces chez limora sans aucun probleme peut etre a t'il un contact et pourtant dans ce forum ce fournisseur est assez critique
Posté : 19 févr. 2008, 22:58
par Peaggi
Pour Arthur,
J'ai eu le même problème au bureau il y a quelques mois. Je pensais que c'était un problème de routeur ou de firewall de notre installation. Depuis nous avons déménagé et je n'ai plus de problème. Je ne sais pas si c'est dû à notre déménagement (installation différente) ou aux mises à jour de Firefox.
Philippe
Posté : 19 févr. 2008, 23:37
par Arthur
Bien, après avoir explosé tous les firewalls, torturé Firefox, .... rien : toujours le même phénomène, bref j'ai tout replacé (Firewall divers et Firefox) et réessayé avant d'aller faire dodo. Un dernier test ... et ça marche ...
Ce que je constate :
..... j'ai un écran 22'' et travaille en 1680 X 1050 et suis en fenêtres réduites ... donc en fenêtre réduite Firefox.
Si dans cette fenêtre réduite, je prend un onglet 'MOSS EUROPE" : ça marche pas .... mais dès que je touche avec la souris et élargi d'un poil la fenêtre : l'ensemble du screen MOSS se déroule convenablement (ne reste plus calé sur les quelques premèrs lignes).
Bref, ça marche mais je dois bouger la la dimension de la fenètre, peut-être le MOSS ne supporte pas le 1680 X 1050 ....
Posté : 20 févr. 2008, 13:53
par stef
Bonjour à tous,
pour Moss, ça doit dépendre sur qui on tombe.
J'ai eu comme beaucoup des petits soucis d'emballage, de pièces manquantes ou abimées...
A chaque fois, en un ou deux mail, ça s'est arrangé, sans avoir à retourner les pièces abimées par exemple (je prends des photos bien "parlantes" et je leur envoi par mail !)
Quand je correspond par mail avec eux, j'ai toujours une réponse dans la journée.
Dernièrement, le maitre cylindre de ma B US changée en decembre 2006 s'est mis à fuir, Fevrier 2008,garantie donc dépassée, Moss m'en envoie un autre (sans le payer, pourtant pas donné le maitre cylinde US!) avant même que je leur renvoie le défectueux !
En résumé, des problèmes, certe, mais de bonne foi et confiance en leurs client.
Stef
Posté : 20 févr. 2008, 19:29
par william
Bonsoir
Moss c'est une grosse boite auquel sa brasse un peu trops vite et souvent des erreurs, mais réparer, Limora un chois intéréssant mais le reste est une cata
Sussex et se genre de magasin est conviviale
ont y a plus d'écoute et de conseils, malgré quelques problème de malfaçons je leurs reste fidèle car ils sont rapide et trés agréable.
Posté : 23 févr. 2008, 14:12
par GM59
Bonjour,
J'ai eu l'occasion cette semaine de voyager en Angleterre et faire une halte chez Moss à Bristol pour acheter une calandre Mark 1 pour ma B.
Accueil sympa mais un peu surpris par l'état des locaux , (vieil entrepot en brique un peu crasseux, personnel avec draids jusqu'en dessous des épaules )
Evidemment , il manquait le support de badge pour que je puisse repartir avec l'ensemble, mais finalement, ils m'ont trouvé une calandre complète .
Service moyen donc surtout que, arrivé hier soir chez moi , je m'aperçois qu'il manque une pièce en caoutchouc (buffer grill top )pour le montage !!!!!! )
Pas terrible !!
La prochaine fois, j'essaye de faire un saut chez Sussex
Je prendrai des photos pour vous montrer
Conclusion : par mail , par téléphone ou sur place , on est toujours à la merci d'une erreur