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Boite MGA / Boite Magnette ou Farina

Posté : 14 juin 2005, 19:33
par Antoine
Bonjour,

Je suis entrain de restaurer "une spéciale" des années 50.
Le moteur et la boite ont été perdu en plus de 40 de stockage.
Je me demandais si il existait une possibilité de faire sortir le levier de vitesse d'une boite de MGA directement depuis le carter, sans passer par le renvoi.

vous comprendrez mieux avec une photo...

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Il me semble avoir vu ce genre de montage sur le Farina et autres Magnette mais si quelqun pouvait me le confirmer.

Merci d'avance

Antoine

Posté : 15 juin 2005, 22:11
par Renou
Oui, tout est possible, mais tu dosi mlodifier la longueur des sélecteurs pour recentrer le levier dans la tour en fonderie, faire reconstruire un
carter de sortie de boite et vérifier la possibilité de sortie dans le tunnel. Ca va sûrement coûter plus qu'une boite d'occasion en UK, sans compter le doute des acheteurs potentiels si tu dosi vendre.

Posté : 16 juin 2005, 10:13
par Antoine-Invité
En fait j'ai découvert par hassard que les boites montées sur les Farina n'avait pas cette exention que je cherchais à supprimer.

J'ai eu la confirmation sur le BBS du club MG anglais que toutes les boites BMC n'avaient pas cette extention à l'exception de la MGA.
Donc une boite première série de MGB sans overdrive fera parfaitement l'affaire.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du chantier, et croyez moi j'en ai encore pour quelques "hivers".

Merci et meilleures salutations.


http://photobucket.com/albums/1103/ESone/lanouvelle/

Si cous voulez voir à quoi ca ressemble!

Posté : 16 juin 2005, 21:03
par Renou
AMusant le moteur et le train Av; Spit?

Posté : 16 juin 2005, 21:52
par Arthur
une Sabra ?

Posté : 16 juin 2005, 22:08
par antoine-invité
Le train avant est fait de doubles triangles, le pont arrière de dion avec un pont ENV et tambour bi métal alfin inboard, c'est pas trop mal pour 1954!

La carrosserie n'est pas l'originale, elle a été montée vers 58 par le type qui a pris les "vieilles" photos. Il a ensuite explosé le moteur puis remisé la voiture jusqu'à...

Y a pas longtemps! ;)

Posté : 17 juin 2005, 08:03
par Arthur
C?est l?ancêtre (ou le premier draft de Tojeiro ? moteur MG des années 50 - ) des AC Cobra et pour la coque, des Sabra modèle 1960.

http://www.mg-enthusiast.com/dec04/Toje ... ial(a).jpg

http://home.tiscali.be/jozef.neefs/imag ... GT_cdn.jpg

Bons hivers (...)

Posté : 06 sept. 2005, 16:21
par Antoine - Invité
Et encore un petit rallye ce week end pour dégourdir les jantes de la B.

Les routes du Jura sont le terrain magnifique pour profiter enfin des beaux jours en cabriolet.

Inutile de dire que les sorties ADHER ne sont pas de tout repos mais on s'amuse bien à se prendre la tête!

Ils y avait plusieurs autres MG (A coupé, B et BGT ainsi qu'une midget ) Des gens du coin?

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Posté : 07 févr. 2008, 11:01
par Antoine en Invité
Petit up pour vous dire que la restauration avance, que les voitures vont bien!
Au début
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Parfois on se sent seul

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Derrnièrement sortie de carrosserie

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Le chassis moteur

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Posté : 07 févr. 2008, 13:11
par Antoine en Invité
Pour en revenir à la question initiale, j'ai trouvé la commande de boite directe que je cherchais.
La voici montée

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Posté : 07 févr. 2008, 13:21
par Antoine en invité
Encore une série
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A l'époque
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Posté : 07 févr. 2008, 18:15
par jeanpierre
Tu serais pas du côtè de Vevey....Antoine ?

Posté : 08 févr. 2008, 07:37
par Antoine en invité
Pas loin effectivement!

Entre lausanne et Montreux pour être plus précis.

Posté : 08 févr. 2008, 13:19
par Jean Bernard
salut Antoine,
la MGA coupé en septembre 2005 aux routes de Jura, c'était la mienne...
à cette année peut être si tu refais le rallye d'Olivier autour de Bois d'Amont

Posté : 08 févr. 2008, 14:59
par Antoine en invité
Oui je vais certainement refaire le rallye d'Olivier.
Pas contre je ne pourrai pas prendre congé pour le nouveau grand rallye, dommage!
Noire la MG A coupé?
Il faudrait que je recherche dans mes images, je ne me souviens pas toujours de tout dans les rallyes à force d'avoir le nez dans le roadbook...