Page 1 sur 1
mode opératoire réglage soupapes
Posté : 05 mars 2008, 09:23
par spitmarco
Bonjour,
Je recherche le mode opératoire du réglage des soupapes de ma MGA 1600 si possible en français, (sinon en anglais). Quelqu'un pourrait-il me le communiquer? ou 1 lien internet?
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Posté : 05 mars 2008, 09:31
par MGBrothers
Salut,
Va sur youtube et cherche "university motor" ; il y a un type qui a fait un tas de videos sur la B dont une pour le reglage des soupapes.
Je pense que le principe est le meme sur la B que sur la A , mais peut etre que le jeu est different.
A+
Posté : 05 mars 2008, 09:56
par ducasse
desserer l'écrou de blocage de la vis de réglage du culbuteur pour permettre la rotation de cette vis avec un tournevis
régler le jeu en introduisant la cale adéquate entre la queue de soupape et le culbuteur, et en serrant ou desserant la vis de réglage
resserrer l'écrou de blocage de la vis de réglage en empêchant celle ci de tourner
en général le serrage de l'écrou de blocage augmente le jeu, donc il faut faire un réglage un peu serré pour avoir une fois l'écrou bloqué un jeu correct
en général, la portée du culbuteur sur la queue de soupape est creusée par l'usure et rend le réglage optimum très difficile, la cale de réglage ne porte pas sur le fond du creux et le réglage est faux
le réglage doit se faire alors que le poussoir se trouve à l'opposé de la pointe de la came de l'arbre à came
régler le culbuteur N°1 alors que la soupape N° 8 est totalement ouverte
régler le culbuteur N°3 alors que la soupape N° 6 est totalement ouverte
régler le culbuteur N°5 alors que la soupape N° 4 est totalement ouverte
régler le culbuteur N°2 alors que la soupape N° 7 est totalement ouverte
régler le culbuteur N°8 alors que la soupape N° 1 est totalement ouverte
régler le culbuteur N°6 alors que la soupape N° 3 est totalement ouverte
régler le culbuteur N°4 alors que la soupape N° 5 est totalement ouverte
régler le culbuteur N°7 alors que la soupape N° 2 est totalement ouverte
jeu à froid 0,015 in (0,38mm)
Posté : 05 mars 2008, 10:16
par ducasse
Posté : 05 mars 2008, 11:48
par jean louis
Bonjour,
Ayant procédé à ce réglage hier,sur mon MGA qui a également un moteur 1600,j'ai lu dans mon livret d'atelier que 0,38 est le réglage a chaud et qu'a froid il convenait d'ajouter 0,025 soit 0,40.
Posté : 05 mars 2008, 13:47
par spitmarco
Grand merci à tous pour ces excellentes infos. Demain matin, y'a pu qu'à...
Cordialement.
Posté : 06 mars 2008, 12:57
par Black Tulip
Personnellement je trouve les 0,38 tres bruyant un 0,35 est parfait sur mon auto.Peut être des avis differents ?
Posté : 09 mars 2008, 18:07
par gavap-oise
Bonjour tous,
Et surtout merci pour ce lien fantastique...
Dommage que l'on ne puisse copier cette vidéo..
Mais mention très bien et je vais trouver le temps de visualiser les autres....
Posté : 10 mars 2008, 08:12
par JCLR
bonjour voila un site où tu dois trouver ton bonheur, la méthode de réglage est toujours la même . .
JC
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fic...=291#resultats