Page 1 sur 2
claclac dans le moteur
Posté : 05 mars 2008, 16:09
par whayooo
bonjour....au ralenti depuis a peine qqu jours j'entend un claquement, il semble disparaitre qd le moteur prend les tours...mais au ralenti on l'entend bien. que cela peut il etre?
Posté : 05 mars 2008, 16:26
par yvre
...En ce moment, ça doit être la "Tramontane" qui rentre par tes filtres à air...

sinon, c'est aussi peut-être pour que tu sois sûr que ton moteur tourne...!!! Essaie de préciser ou tu perçois le "claquement" ???...

...le fouet aussi...claque...?!
Posté : 05 mars 2008, 16:39
par whayooo
ben j'en suis incapable....capot levé on l'entend pas... sinon ça fait: clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac
aussi longtemps que le moteur tourne....désolé...

c'est dur a decrire
Posté : 05 mars 2008, 16:41
par yellowcitron
est ceque ça fait clac clac ou clac clac clac parce que c'est important
Posté : 05 mars 2008, 16:45
par whayooo
ben là tu le fait expres.....pfeuuuuu
clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac
bon , si qqu'un a une petite petite , tres petite idée je suis preneur.....
Posté : 05 mars 2008, 16:54
par yellowcitron
donne plus de precisions il y a des personnes sur ce site qui d'aideront mais là clac clac c'est trop vague et certain dont je fais parti rigole mais ne se moque pas
Posté : 05 mars 2008, 16:56
par Midget35
Salut, pour situer le bruit, prendre un grand tournevis et le poser sur différente parti du moteur, en marche, mais faire attention aus éléments tournant, et écouté, le bruit sera plus fort a proximité.
Posté : 05 mars 2008, 16:59
par MGBrothers
Salut,
ça pourrait peut etre venir d'une soupape.
Je me souviens que lorsque j'en ai fait le reglage sur ma moto j'avai un clac clac tres important il s'agissait en fait d'une soupape mal resserée et donc avec un jeu énorme.
Bon courage.
Posté : 05 mars 2008, 17:14
par yvre
Posté : 05 mars 2008, 17:19
par yellowcitron
Posté : 05 mars 2008, 17:39
par whayooo
je sais que vous vous moquez pas....mais bon là...je bloque je sais pas etre plus preçis tant pis , jespere que mon mecano est bon....
Posté : 05 mars 2008, 17:41
par yellowcitron
es tu sur que cela ne provient pas de ton carburant
Posté : 05 mars 2008, 19:53
par yvre
Re: claclac dans le moteur
Posté : 05 mars 2008, 19:58
par alan
whayooo a écrit :bonjour....au ralenti depuis a peine qqu jours j'entend un claquement, il semble disparaitre qd le moteur prend les tours...mais au ralenti on l'entend bien. que cela peut il etre?
donnes des précisions
le bruit est plus fort:
- à chaud
- à froid
-pas présent au démarrage mais apparait en chauffant
-a tendance a s'atténuer en montant dans les tours
-semble venir du haut moteur(jeux aux soupapes))
ou du bas moteur (coussinets)
Posté : 05 mars 2008, 23:01
par yvre
...C'est ce que je lui dis depuis le début, ça manque de précisions, toi Alan peut-être t'écoutera-t-il...??? il ne faut pas rire avec des clac clac clac...

Posté : 05 mars 2008, 23:48
par anneauxdin
Comme l'a dit midget35, le stétoscope est un très bon moyen pour trouver l'endroit de la nuisance sonore, maintenant.....une bielle, un poussoir, un culbuteur qui ferait plutôt tic tic que clac clac. Le pannel de recherche est grand.
Posté : 06 mars 2008, 09:26
par Midget35
Bonjour,
un problème d'embiellage fait plus de bruit a l'accelération et disparait presque quand tu "relache".
un axe de piston, c'est l'inverse, c'est quand tu relache qu'apparrait le bruit.
si le bruit est stable aux accélérations comme aux décélération, ça peut être les culbuteurs.
cette méthode fonctionne sur voitures French avec les vielles dames Anglaise ???, suis trop nvx
Posté : 06 mars 2008, 10:04
par whayooo
alors j'ai plus l'auto...elle est chez le mecano..le bruit est constant a chaud ou a froid....il fait plus clac clac que clic clic et de memoire reste en monté ou en baisse de regime...et c'est vrai que maintenent que tu me parle de culbuteur, le bruit ressemble bien a celui de ma saab qd elle n'a pas tourné depuis un moment (elle a des poussoir de culbuteur hydraulique (qui se remplissent d'huile?)).
ça doit etre ça......j'espere parce que embiellage ou axe de piston, j'aurais qd meme les boules....
Posté : 06 mars 2008, 10:11
par yvre
...Là, je crains pour toi, il n'ya pas de poussoirs hydroliques et il ya 40 ans en arrière j'ai eu trois fois ce problème de cliquetis permanent qui va en amplifiant au fur et à mesure que tu roules et si tu as un trois paliers c'est en général là que ça se passe...c'est pourquoi j'ai remonté un cinq paliers sur ma MG A en espèrant être tranquille pour un moment...j'ai un 1500cc dispo
Posté : 06 mars 2008, 10:18
par alan
heu pas d'affolement quand même
Changer des coussinets n'a jamais été une cata!!
les axes de piston c'est (un peu ) plus embêtant
Et régler des culbuteurs Ducasse te fais ça les yeux bandés et une main attachée dans le dos
Alors....
(avec la précision je pencherais vers les culbuteurs à régler)
Posté : 06 mars 2008, 10:35
par yellowcitron
et encore je ne suis pas sur qu'il utilise l'autre main
Posté : 06 mars 2008, 11:32
par Invité
C'est trés souvent comme ça que commencent les bielles coulées....
Cdt.
Posté : 06 mars 2008, 11:45
par whayooo
je suis optimiste et je pense que c'est les culbuteurs qui sont a regler...pour l'essence c'est la meme que dab du sp98., et c'est un 5 paliers...puis pourquoi une biele? je pousse pas, je vidange tout les 5000...
Posté : 06 mars 2008, 11:48
par yellowcitron
ne t'inquiéte pas outre mesure ,va au garage
Posté : 06 mars 2008, 11:54
par whayooo
alors d'apres mon mecano que je viens d'avoir au tel...c'est la chaine de distribution....il me dit que c'est pas grave