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J'ai l'hoquet, ma MGB m'la fait !
Posté : 17 mars 2008, 20:43
par Pierre Valine
Par Jésus je n'l'aurai plus ?
Vous savez-presque-tout ! De temps en temps, le moteur semble s'étouffer un instant puis repart avec une détonation dans le pot d'échappement.
Est-ce grave docteur ? Des idées ? Merci d'avance !
Posté : 17 mars 2008, 23:22
par Peaggi
Bonjour,
En première idée je dirais problème d'allumage centralisé (doigt de delco, fil de la bobine au delco, contact au neiman...). Si l'allumage se coupe un instant, c'est comme si tu coupais le contact (frein moteur), l'essence s'accumule dans les cylindres puis, quand l'allumage revient, ça détonne avant de repartir normalement.
J'ai donné mon avis....
Philippe
Posté : 20 mars 2008, 18:22
par Pierre Valine
Merci Peaggi, en effet, je pencherais plus pour un pb d'allumage. Je peux exclure le Neiman car je n'en ai pas !
Je vais essayer de mettre le doigt....sur l'allumeur !
Posté : 20 mars 2008, 18:36
par alan
+1 avec Philippe et toi
mais t'affole pas :la mienne l'a fait un moment et maintenant je suis tranquille
Mais bon ,il est toujours prudent d'avoir le petit lot de pièces de rechange dans le coffre.
Posté : 20 mars 2008, 19:22
par Nordiste
Une question qui peut paraître idiote mais qui a son importance car j'ai eu ce pb :
Est-ce que les douilles filetées des bougies, qui reçoivent les câbles d'allumage, sont bien serrées ?

Posté : 20 mars 2008, 19:38
par yellowcitron
elles font toutes cela ,c'est l'allumage!mais quoi?
Posté : 20 mars 2008, 19:46
par alan
Non Christian ça vient pas de la
C'est une coupure brève de l'allumage comme si une ou deux "étincelles " avaient sauté le pas.
peut être une cochonnerie (de passage) entre les grains de contact
ou un rebond dù à la faiblesse du linguet
Posté : 20 mars 2008, 20:36
par Nordiste
... peut être une cochonnerie (de passage) entre les grains de contact ou un rebond dù à la faiblesse du linguet...
... ou trop de jeu radial de l'axe de l'allumeur.

Posté : 20 mars 2008, 20:47
par alan
pas dans mon cas parceque ça serait régulier or c'est ponctuel et tres bref
Posté : 21 mars 2008, 10:38
par Renou-Invité
Bonjour,
Il est toujours possible de reserrer les cosses femelles du circuit BT de la bobine s'il y en a, et celle des vis sur el corps du distributeur, la qualité de connectique des fusibles et du contacteur TdB.
Ensuite, vérifier le jeu radial du haut de du DELCO, étonnant sur une voiture qui vient de chez BOCHE autos, l'état des "point", une petite goutte d'huile pour lubrifier les masselottes de l'avance automatique, le bon coulissement du téton sous le couvercle du Delco. Enfin, vérifier que le doigt ne bouge pas sur son axe, il y en a qui pivote de légèrement, la présence d'humidité dans l'enceinte close... La liste est longue mais tout peut expliquer ce type de coupures aléatoires.
Bonne chance.