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Un peu de plomberie

Posté : 18 mars 2008, 19:17
par Lilian
Bonjour,

Je suis à la recherche de connaisseurs qui pourraient me renseigner sur 2 tuyaux étranges qui partent (ou arrivent, c'est selon le point de vue) de mon carbu :

Image

Alors voilà, le premier, celui du haut qui arrive sur la pipe d'admission m'inquiète car :
- Je ne sais pas ce que c'est,
- Il est relié a un Y dont l'un des tuyaux est bouché (visible sur la photo), ce qui me parait louche.
Donc si quelqu'un peut m'informer sur son rôle, je serais sans doute plus rassuré.
Le second qui arrive sur le couvercle du filtre à air m'interroge aussi car :
- Je ne sais pas non plus ce que c'est,
- Il me semble qu'il s'agit d'un tuyau de vidange de machine à laver et je me demande s'il ne faudrait pas le changer (d'autant plus qu'il se craquelle).
Bref, les conseils sont les bienvenus car même si ma B tourne parfaitement bien, je ne suis pas trop pour rouler avec des pièces de machine à laver.
Je précise que le moteur est un 18V et qu'il s'agit d'un modèle US de fin 1978.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lilian.

Posté : 18 mars 2008, 19:23
par alan
y aurait peut être une histoire d'assistance au freinage :) suis bien le premier tuyau :)

Posté : 18 mars 2008, 19:41
par yellowcitron
je crois que c'est pour l'essorage de ton moteur :mdrx:

Posté : 18 mars 2008, 19:43
par chezlesdubs
salut est-ce que c'est une Américaine ???

Posté : 18 mars 2008, 19:52
par alan
hophop hop t'as pas lu!!!!!!!
allez au coin
Non mais.

Posté : 18 mars 2008, 20:32
par anneauxdin
Je dirai comme Alan, pour copier un peu :)

Le premier doit servir à l'assistance de freinage. Depression prise sur la pipe.
Le deuxième est sans doute la reprise des vapeur d'huile du moteur re-injectée dans le carbu au travers du filtre à air.

;)

Posté : 18 mars 2008, 20:37
par alan
c'est vrai que le tuyau de la Miele ça fait pas sérieux :)

Posté : 18 mars 2008, 20:42
par JMarc
bah... encore un qui a voulu faire comme alan: remonter une B à coté d'une machine à laver ... alors forcement, il y a eu melange des genres...

Posté : 18 mars 2008, 20:47
par alan
:q

Posté : 18 mars 2008, 22:29
par ducasse
comme il est dit plus haut, le premier tuyau est la prise de dépression pour l'alimentation du servo frein, sur le tuyau qui est bouché, il y avait sans doute l'électro-vanne anti run-on pour lutter contre l'auto allumage, le deuxième est le reniflard du système de ventilation du bloc moteur

Posté : 19 mars 2008, 17:17
par yvre
:p1: pour le professeur Ducasse...!!!

Posté : 19 mars 2008, 17:35
par yellowcitron
Ducasse je l'aurai un jour!!!!!! :mdrx:

c'est incroyable,connaitre la MG comme cela?

Posté : 19 mars 2008, 17:55
par yvre
...T'as qu'a démonter la tienne...et tu verras qu'après tu commenceras à "toucher" ta "bille" quand il s'agira de la remonter quand tout sera "par terre" c'est ce qu'on appelle la "Connaissance sur le Tas"... :cpv: :cpv: et que bien sûr tout fonctionne au petit poil..professeur Yellow :woo: :prof: :mdr: :mdr: :drive:

Posté : 19 mars 2008, 20:20
par Lilian
Bon, merci à tous pour vos réponses. Des vapeurs d'huiles dans un tuyau de Wirlpool ça va pas le faire donc je crois que je vais quand même me mettre à la recherche d'un tuyau de remplacement adéquat.
Et pas chez Darty !