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Scéma electrique Ignition switch <=> bobine (coupe cir
Posté : 23 mars 2008, 21:00
par manu59
Bonjour,
J'ai commencé à regarder pour poser un coupe-circuit (assurance oblige) et je pose quelques questions.
Je pense mettre le coupe circuit sur l'allumage. Comment dois-je le mettre? en coupe direct entre la bobine et le tachymetre?
Pour démonter le tableau de bord, comment enlever la "planche" au dessus du tableau?
merci
Manu
Posté : 23 mars 2008, 21:55
par stephanie+patrick91
Il me semble que le coupe-circuit doit se poser à proximité de la batterie.
J'ai posé le mien à 60cm de la batterie.
Le coupe-circuit derrière le conducteur.
Attends d'autre post avant de le poser a l'allumage.
Patrick
Posté : 24 mars 2008, 09:49
par Renou-Invité
Bonjour,
Je pense qu'avec un peu de réfléxion et un schéma électrique la solution est facile à mettre en place; le but de ce forum n'est sûrement pas de fournir les solutions aux "prétendants" indélicats à l'acquisition.
Bien amicalement.
Posté : 24 mars 2008, 10:27
par manu59
Merci le "un peu de reflexion"

mais je suis d'accord sur le principe.
Je vais me débrouiller tout seul.
J'ai quand même deux questions:
le schéma de cablage est-il bien le suivant:
inignition switch <=>tachymetre<=>bobine?
en direct, sans le relai d'allumage?
Ma deuxième question: comment démonter la plage au dessus du Tableau de bord, pour pouvoir demonter celui-ci?
Posté : 24 mars 2008, 10:38
par Invité
un coupe-circuit se pose sur un cable de batterie
un coupe-contact sur un fil d'alimentation de l'allumage, la trés grande versatilité du faisceau électrique Lucas n'incite pas à le bidouiller, chacun fais ce qu'il veut
la plage au dessus du tableau de bord c'est le chassis, ce n'est pas démontable
Posté : 24 mars 2008, 18:37
par manu59
Pour moi un coupe-circuit coupe un circuit (allumage ou autre) et un coupe-batterie, la batterie...
Mon jargon doit-être faux
Je ne peux pas faire ce que je veux: exigence de mon assurance, qui demande, d'ailleurs, une confirmation de l'existence du coupequelquechose par un garagiste.
Posté : 24 mars 2008, 19:00
par Arthur
Bonjour, un 'coupe circuit' se met sur la câble sortant du point chaud de la batterie (le' +' si négatif à la masse et le '-' si positif à la masse); il se met au plus près de la borne de la batterie avec des câbles courts (typiquement s/ une B derrière un des deux sièges).
De cette façon la technologie éventuelle de sécurité est toujours active (anti-vol, ..., branchés entre la borne et le dit 'coupe circuit').
Il doit être facilement accessible en cas de problème et de stress.
TOUT le reste étant coupé en amont (ppe à essence, moteur, faisceaux électriques divers).
Posté : 25 mars 2008, 09:00
par temp5
il existe des coupe-batterie type FIA avec une protection par diode, peut-être un peu compliqué pour une mg, il existe le même sans protection,
il existe également un coupe-batterie Lucas dont le design est plus en accord avec une mg, le vrai Lucas coûte assez cher, mais il existe un made in china
http://www.merlinmotorsport.co.uk/produ ... cts_id=467
http://rallylane.com/images/fia_battery ... 6119ea890f
Posté : 26 mars 2008, 16:35
par stephanie+patrick91
Arthur a raison. ce coupe circuit doit se situé au plus près de la batterie et accessible au conducteur pour une coupure en cas d'urgence.
Cela n'est arrivée, après le chargement de batterie de son telephone portable sur l'allume-cigare, ma femme a trop enfoncé celui-ci en le remettant, il est resté coincé, a chauffé au point de cramer les fils, situation d'urgence juste derrière moi il y avait le coupe circuit.
Tous ça est réparé depuis.
Donc pose le ou tu peux l'atteindre sans te déplacer.
Patrick
Posté : 26 mars 2008, 16:54
par yvre
....Devant le levier de vitesse : voir mon blog et qui une fois que la clef amovible est retirée peut aussi décourager " l'empreinteur" éventuel...!!!
Posté : 26 mars 2008, 17:37
par manu59
Peux-tu me donner l'url de ton blog?
merci