Page 1 sur 1
trouver une MG F trophy
Posté : 01 avr. 2008, 12:10
par novy
bonjour
quelqu'un sait il, s'il est possible de trouver une MGF trophy pour courir en compétition (côte ou rallye) groupe GT déjà équipée avec fiche d'homologation ou non équipé .
Merci
Posté : 01 avr. 2008, 12:23
par mg1921
Salut
Ca se trouve il en passe quelque fois sur ebay ou ailleurs . Faut tomber dessus .
Posté : 01 avr. 2008, 16:16
par bugman23
MGF cup et non mgf trophy

Posté : 01 avr. 2008, 16:30
par mg1921
Dans ce cas jamais vu. Je ne crois pas qu'il y ai eu des trophy en GT
Posté : 01 avr. 2008, 16:48
par juju
Exact il s'agit d'une mg cup
Un membre du forum en avait une il y a 2 ou 3 ans puit il la vendu. Elle a un look assez particulié.
Posté : 01 avr. 2008, 17:11
par bugman23
Ba celle de TLambre en est une aussi

Posté : 01 avr. 2008, 18:28
par Didier MGFVVC
Elle avais aussi l'appelation trophy,et c'est la première que je suis allez voir chez un garage sans savoir ce que c'était. J'ai été plutot déçus car c'étais pas ce que je cherchais,mais interessant a voir.
D'exterieur de mémoire il n'y a que le hard top qui est différent en forme de bequet AR.
Par contre l'interieur c'est plus dépouillé,mais arceaux cage, gros harnais rouge,extincteur surement obligatoire,de compet quoi pas de kéké du samedi soir.
D'origine elle faisait que 160 ch selon le garage,mais plus légère.
Posté : 01 avr. 2008, 18:48
par mg1921
160 CH je crois qu'il est un peu optimiste ; les cup ne se basaient 'elle pas sur des mpi.
J'ai d'ailleurs jamais vu de TF en rallye, uniquement sur circuit.
Posté : 10 avr. 2008, 12:09
par temp5
Posté : 10 avr. 2008, 12:39
par bugman23
La c'est de la mgf cup de compet avec le multi trotle body et cie...donc oui c'est une base mpi mais ca doit faire pas loin de 190cv
Posté : 10 avr. 2008, 13:17
par XX69
non en France les trophy font 120ch et sont homologuée route.
Maxime
Posté : 10 avr. 2008, 13:42
par juju
Je ne suis pas d'accord la trophy fait 160 et est homologué.
La MG cup fait 120 ch et est non homologué.
Posté : 10 avr. 2008, 14:06
par mg1921
La cup fait 120 cv et est homologuée
Posté : 10 avr. 2008, 14:16
par juju
Oui c'est possible en effet.

Posté : 10 avr. 2008, 14:18
par mg1921
Elle est homologué en GT donc doit pouvoir se rendre sur les epreuves par la route .
Maintenant je ne sais pas si une trophy peut recevoir une homologation Gt
Posté : 10 avr. 2008, 14:22
par juju
Mais la trophy c'est la version 160 de la f
Je site d'apres MGFCUP.COM :
Produite par le constructeur Anglais MG, la MGF a été lancée en 1995. Dès cette même année, l'importateur Japonais a demandé l'étude d'une version destinée à un trophée monotype, en se basant sur le moteur 1.8MPi. En 1996 la filiale Française adopte le concept et lance le Trophée MGF. Il sera aussi lancé en Nouvelle Zelande et en Belgique. Plus tard, ce trophée sera lancé en Angleterre mais avec des voitures plus puissantes et mieux préparées.
Ceci nous vaudra l'apparition d'une série limitée et numérotée, la MGf-Cup (nom officiel MGF-Trophy). Le slogan du trophée ? Motorsport for Gentlemen... ça veut tout dire !
Produite à seulement 32 exemplaires, dont la moitié pour la France et la Belgique, cette voiture est homologuée pour la route. Harnais, arceau, échappement... tout est d'origine, mais pour à peine plus de 120 cv ! Souvent appelée MGF-Trophy, y compris par les journalistes et sur sa fiche d'homologation, il ne faut pas la confondre avec la nouvelle MGF-Trophy 160, qui, elle, fait 160 cv et est beaucoup plus recente !
Tout est dit.
Posté : 10 avr. 2008, 14:26
par mg1921
Oui d'accord avec toi mais existe t'il une homologation Gt pour autre chose que la 120 cv?
Posté : 10 avr. 2008, 17:31
par bugman23
Celle du site plus haut ne fait en aucun cas 120 cv ca c'est sur !!! meme si à la base ca ressemble au mgf cup francaise qui font 120cv et qui sont homologué route et gt....celle plus haut n'ai pas homologué route en france est à tourné dans les mgcup series sur les circuit anglais et fait 190cv si mes souvenir son bon avec toute la prépa moteur...des TF d'ailleurs sont équipées pareils.
Posté : 10 avr. 2008, 19:07
par XX69
Attention il y a 2 trophy :
La trophy de 98 sur base MK1 avec siege recaro et sans modif moteur. Elle fait 120cv et est homologué route et GT
La trophy de 2002 qui est une des derniere F MY2000 produite avec 160cv
Maxime