Page 1 sur 1

Allumage, encore et toujours

Posté : 01 avr. 2008, 22:08
par Pascal B
Bonjour,

Je souhaiterais vérifier le bon réglage de mon avance à l'allumage sur ma BGT de 69, et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai bien lu les différents posts qu'il y a sur le sujet, mais j'arrive à m'y perdre.

Voici mes interrogations :
1- Doit on bien branché le pistolet stroboscopique sur la bougie correspondant au piston n°1, celui qui se situe le plus proche de la boite de vitesse ?

2- Doit on bien débrancher la dépression pour faire la mesure au ralenti ?

3- Les valeurs d'avance qui sont généralement données à 3000tr/min sont avec ou sans dépression ? J'ai cru comprendre que la depression agissait à bas régime. Jusqu'à où exactement ?

4- Seules 3 marques apparaissent sur mon carter (0, 5 et 10°). J'ai extrapolé lorsque je suis à 3000tr/min pour vérifier si je n'exède pas 35°. Comment faire autrement ?

5- Quelles sont les valeurs typiques à obtenir avec et sans dépression à 1000tr/min, 1500tr/min, 2000tr/min et 3500tr/min ?

Désolé si je repose toutes ces questions qui ont pu déjà posé, mais j'y connais pas grand chose et ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté : 02 avr. 2008, 07:49
par temp5
le cylindre N°1 est celui qui est du côté de la pompe à eau
chaque type d'allumeur, 25D4 par exemple, possède un numéro, 41264 (HC) par exemple, auquel correspond une courbe d'avance
pour un moteur ordinaire, un calage statique à 10° avec un contrôle à la lampe stoboscopique de 14° à 600trs, dépression débranché, est amplement suffisant. (8° et 12° pour un basse compression)
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm#curves