Ma derniere révision
Posté : 15 avr. 2008, 08:59
Bonjour j'ai attendu 1 semaine pour vous raconter ma dernière révision, mais je vous jure qu'elle vaut sont pesant de cacahouète... :
Donc mercredi dernier révision annuelle classique + diagnostic électrique (ma batterie ne tient pas 2 semaine à l'arrêt même fermer à la clef - ce qui désactive l'alarme volumétrique) + petite fuite d'huile sur la boite.
Reprise de la voiture, bien protégé volant et assise pour une fois. Content donc.
Je m'en tire pour 375 euros avec 3 filtres changés, les bougies (ca tombe bien elle broutait un poil), les vidanges huile et boite... Pour l'électricité ca devait être une batterie naze car pas de drainage autre que l'alarme.
C'est pas donné, surtout qu'ils s'obstine a mettre de la 5W30 qui coute bonbon !!!
Prise de la voiture, bizarre elle sent l'essence.
Démarrage, ok elle tourne rond. je parts. Premier carrefour, bizarre j'ai comme des trous à l'accélération... Je me dis c'est les nouvelles bougies qui doivent se faire... je continue pour faire le plein a carrouf à 2km...
Les trous continue et deviennent de plus en plus gros. L'odeur d'essence est toujours la et malheur la jauge d'essence descend vitesse grand V...
Et oui fuite d'essence !!!! Je me gare en vrac sur le parking du carrouf coupe le moteur et appel le garage... Je viens de perdre un demi plein en 2 km, jamais eu une telle conso :/
Le mecano arrive, me dit que ca arrive sur les problèmes de bavure dans les boulons des filtres à essences. Sauf que je le vois serrer ce boulon alors qu'il ne l'était pas avant... Pour il m'assure avoir tester longuement la voiture (heu elle a 3 km de plus au compteur)...
Bref resserrage, passage à la pompe, un coup d'eau dans le compartiment moteur pour nettoyer et ça à l'air de marcher...
C'est marrant c'est nouveau à chaque rendez-vous...
maxime
Donc mercredi dernier révision annuelle classique + diagnostic électrique (ma batterie ne tient pas 2 semaine à l'arrêt même fermer à la clef - ce qui désactive l'alarme volumétrique) + petite fuite d'huile sur la boite.
Reprise de la voiture, bien protégé volant et assise pour une fois. Content donc.
Je m'en tire pour 375 euros avec 3 filtres changés, les bougies (ca tombe bien elle broutait un poil), les vidanges huile et boite... Pour l'électricité ca devait être une batterie naze car pas de drainage autre que l'alarme.
C'est pas donné, surtout qu'ils s'obstine a mettre de la 5W30 qui coute bonbon !!!
Prise de la voiture, bizarre elle sent l'essence.
Démarrage, ok elle tourne rond. je parts. Premier carrefour, bizarre j'ai comme des trous à l'accélération... Je me dis c'est les nouvelles bougies qui doivent se faire... je continue pour faire le plein a carrouf à 2km...
Les trous continue et deviennent de plus en plus gros. L'odeur d'essence est toujours la et malheur la jauge d'essence descend vitesse grand V...
Et oui fuite d'essence !!!! Je me gare en vrac sur le parking du carrouf coupe le moteur et appel le garage... Je viens de perdre un demi plein en 2 km, jamais eu une telle conso :/
Le mecano arrive, me dit que ca arrive sur les problèmes de bavure dans les boulons des filtres à essences. Sauf que je le vois serrer ce boulon alors qu'il ne l'était pas avant... Pour il m'assure avoir tester longuement la voiture (heu elle a 3 km de plus au compteur)...
Bref resserrage, passage à la pompe, un coup d'eau dans le compartiment moteur pour nettoyer et ça à l'air de marcher...
C'est marrant c'est nouveau à chaque rendez-vous...
maxime