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Mais où sont les numéros???

Posté : 22 avr. 2008, 11:09
par Bidoux
Bonjour à tous, je sais que j'en ai déjà parlé mais je ne retrouve plus le sujet, où sont précisément les 3 numéros de série frappés à froid sur le chassis des TF, sur le CT le gars n'en a trouvé que 2 et moi de même, merci de votre aide!

Posté : 22 avr. 2008, 11:34
par talli
Le troisième est sous le cache plastique noir dans le capot à l'avant de la voiture!

Posté : 22 avr. 2008, 11:48
par J.C.
Et sur les F il y a aussi le même probléme pour les trouver? Car c'est demain que j'emmène la mienne au contôle technique j'espère qu'ils ne vont pas me faire CH..........!!!!

Posté : 22 avr. 2008, 12:04
par MaximeR
Bonjour,

oui, il y a le même problème les n° sont :
- derrière le pare-brise
- sur la plaque des mines
- frappé à froid : sous le capot, au pied de la vanne d'ABS

Posté : 22 avr. 2008, 12:40
par J.C.
Merci beaucoup MaximeR

Posté : 22 avr. 2008, 13:12
par talli
Au CT il y a deux mois le mec à cherché le 3 ème numéro. On l'a trouvé mais on à pas pu le lire....c'est quand même passé :)

Posté : 22 avr. 2008, 14:40
par JJ
MaximeR a écrit :Bonjour,

oui, il y a le même problème les n° sont :
- derrière le pare-brise
- sur la plaque des mines
- frappé à froid : sous le capot, au pied de la vanne d'ABS
Ouai d'accord.... mais moi j'ai pas l'abs..... LOL

Donc ce numero est bien situé sous le cache plastique noir central sous le capot avant.
On peut l'appercevoir en soulevant le capot mais on le lis facilement en soulevant un peu le plastique.

Sinon, pour les puristes, il y a un quatrième numéro, sous la moquette dans le coffre sur la cloison entre le coffre et le moteur.
Il s'agit du numéro de Chassis.
Et oui si mes souvenirs sont bons, nos titines n'etait pas fabriquer entierement au meme endroit (chassis et assemblage)
Donc un numero de chassis + un numero moteur donne un numéro VIN !

Posté : 22 avr. 2008, 15:14
par MaximeR
Ca t'apprendras à pas avoir l'ABS, na !
plus sérieusement,
Pour les n° de série de nos titines, c'est un peu l'anarchie :
Il y a le VIN, le n° moteur, le n° ECU, le n° de boite, et le n° de châssis.
Il n'y a pas vraiment de relation entre tous ces numéros, seulement un pseudo-ordre chronologique, à peu près respecté.
La F n° 17 peut avoir le châssis n°19, le moteur n°5, la boite n° 8, et l'ECU n°3, et
la F n° 18 le châssis n°16, le moteur n°4, la boite n° 12, l'ECU n°2 ...
Le problème est le même pour les séries limitées. Par exemple, les numéros des 75th ne se suivent pas forcément dans le même ordre que les VIN