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demarrage

Posté : 04 mai 2008, 06:00
par DD
Bonjour,

j'ais refait mon moteur a neuf au mois de fevrier,
(BGT 73). Depuis 2 semaines j'ais de plus en plus de mal a demarrer. A froid ca va encore a peu pres, mais a chaud elle peine vraiment. Meme tirant le starter a fond. L'explosion met vraiment longtemps avant de commncer.

J'ais verifie les bougies, belle couleur cafe au lait...

Auriez vous une idee de l'origine du probleme, car avant elle demarrait au quart de tour.

A+

Andre

Posté : 04 mai 2008, 07:39
par Temp4
Bonjour,

Les causes habituelles d'un démarrage à chaud difficile sont soit :
- une bobine défectueuse ou en fin de vie...
- un réglage d'allumage inadapté (trop d'avance)...
- du vapor lock (l'isolant derrière les carbus a t-il bien été remis en place après refection du moteur ?)

Posté : 04 mai 2008, 11:07
par jean-marie
Et mélange trop riche pour compléter la liste de Serge.

Posté : 04 mai 2008, 12:13
par DD
Hello,

Merci des reponses.

La bobine a etait change il y a peine un an.
Richesse, la couleur des bougies semble normale.
Vapor lock, je vais verifier immediatement.
Avance, pas mon domaine donc je vais aller voire mon mecano.

A+

Andre

Posté : 04 mai 2008, 12:45
par DD
Hello,

Vapor lock en place...

A+

Andre

Posté : 04 mai 2008, 14:51
par Arthur
Bonjour, le niveau d'huile des dashpots
?

Posté : 05 mai 2008, 01:07
par DD
Hi,

De ce cote pas de soucis, je verifie mes niveaux 2 fois par mois, et je ne manque jamais de mettre qlq goute d'huile avec ma petite seringue.

Merci, je pense que Serge avec la remarque sur l'avance doit avoir raison.

Merci a tous

Andre

Posté : 05 mai 2008, 09:44
par Renou-Invité
DD,


Je ne pense pas que l'avance se dérègle spontanément, à moins d'un accident. Le mélange semble correct selon la couleur des bougies ???
A chaud, il semblerait logique de chercher du côté du vapor lock ( plaque isolante sous les carbus ) et du condensateur de l'allumeur. Comment est la bobine; froide-tiéde ou trés chaude?
A plus.

Posté : 05 mai 2008, 21:59
par GM59
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire l'année dernière et j'ai trouvé 2 causes très différentes :

1 une durite d'essence fêlée au niveau du collier de serrage sur l'entrée des carbus.

2 les cosses des câbles bougies trop serrées au niveau du distributeur et qui à chaud se dilatent légèrement en se recroquevillant vers l'intérieur (effet bilame). Prendre un tournevis plat et écarter franchement la fente pour que les cosses fassent bien contact et soient dures lorsqu'on les remet; j'ai dépanné une Facel Vega en rade sur l'esplanade de Lille de cette façon !!

Voilà bonne chasse et bonne chance

Bien cordilamemnt

Posté : 06 mai 2008, 04:05
par DD
Bonjour,

merci de continuer cette discution.

La bobine est plutot brulante?
Mais en faite le moteur est plutot chaud depuis la refection du moteur. Ce qui d'apres mes lecture est normal. Pour autant je ne depasse que rarement 100 degres grace a mon ventilateur electirque.
vapor lock, j'ais verifie cela semble en order, arrive essence carbu de meme. Quand aux cables bougies je les ais change il y 6 mois.

A+

Andre

Posté : 06 mai 2008, 08:18
par Nordiste
GM59 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un problème similaire l'année dernière et j'ai trouvé 2 causes très différentes :

1 une durite d'essence fêlée au niveau du collier de serrage sur l'entrée des carbus.

2 les cosses des câbles bougies trop serrées au niveau du distributeur et qui à chaud se dilatent légèrement en se recroquevillant vers l'intérieur (effet bilame). Prendre un tournevis plat et écarter franchement la fente pour que les cosses fassent bien contact et soient dures lorsqu'on les remet; j'ai dépanné une Facel Vega en rade sur l'esplanade de Lille de cette façon !!

Voilà bonne chasse et bonne chance

Bien cordilamemnt


:p1: Toujours bien ajuster "serrées" les cosses sur la tête d'allumeur. :)

Petit H.S. pour Gérard,
Je te féliciter car elle est très belle ta Princesse 1100 et actuellement bien au sec. ;)

A +

Posté : 06 mai 2008, 09:13
par Renou-Invité
Bonjour DD,

Il ne reste plus que le condensateur, qui entre nous soit dit est toujours le cas pas cité! Ces composants présentent le plus souvent des fuites à chaud, ce qui revient en schéma équivallent à monter une résistance en paralléle sur les vis platinées, donc plus de rupture du courant primaire de la bobine plus ou moins de variation de flux et donc plus d'étincelle ou de moindre qualité aux bougies. A vérifier en place.
Bon courage et bonne pêche.