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conseil
Posté : 11 mai 2008, 08:32
par iarjrom
salut , Voici quelques temps que je vois passer ces magnifique MG et , je pense que je vais craquer...
le look , la puissance/ consommation raisonnable,)prix accessible en occas
seul bémole qui me freine , les problemes de fiabilité . Je vous vois tous parler de JDC, et pas de MG a + de 200mkm. IL y a t il un modele sur la F de fiable?? toute les tf sont elles fiables?
merci d avance ( peut etre futur mgiste)
Re: conseil
Posté : 11 mai 2008, 09:30
par Godinou
iarjrom a écrit :salut , Voici quelques temps que je vois passer ces magnifique MG et , je pense que je vais craquer...
le look , la puissance/ consommation raisonnable,)prix accessible en occas
seul bémole qui me freine , les problemes de fiabilité . Je vous vois tous parler de JDC, et pas de MG a + de 200mkm. IL y a t il un modele sur la F de fiable ?? toute les tf sont elles fiables?
merci d avance ( peut etre futur mgiste)
Regardez un peu le Forum,
On se mort tous les doightsd'avoir acheter cette voiture, c'est une catastrophe...
D'ailleurs si on en voit pas beaucoup à de très fort kilometrage c'est pas un hasard !!
Godinou

Re: conseil
Posté : 11 mai 2008, 09:41
par Godinou
Godinou a écrit :
Regardez un peu le Forum,
On se mort tous les doights d'avoir acheter cette voiture, c'est une catastrophe...
D'ailleurs si on en voit pas beaucoup à de très fort kilometrage c'est pas un hasard !!
Godinou

Boh allez un peu de sérieux,
Souvent ces voitures ne roulent que très peu, c'est pour ça que tu n'en verras que peu à de très très forts kilometrages, pour autant il y en a quelques unes sur le Forum.
En ce qui concerne la fiabilité, si tu sautes le pas, porte une attention toute particulière à la mise en chauffe de ta voiture ( rouler gentillement tant que la voiture est pas bien chaude). Des réveils brutaux

on une facheuse tendances à racourcir la durée de vie de ton JDC... C'est d'ailleur le cas de beaucoup d'autres voitures pour lesquelles on en fait pas autant de cas (Lotus Elise, Caterham Super Seven...)
Bref, pour tout le reste, utilise la fonction "recherche" du forum et tu trouveras beaucoup de sujet semblable à ta question. Pour tout autre quesion, y aura toujours quelqu'un pour te répondre...
Godinou

Posté : 11 mai 2008, 09:57
par Laviolette
D'ailleurs, qui sont les plus "kilométrés" du forum ? Ma TF en est déjà à 77000 ...
Posté : 11 mai 2008, 10:22
par ahnakyn
Avant d'acheter ma TF, j'ai longuement hésité sur la fiabilité et la revente mais après l'avoir vu en vrai et m'être assis dedans

, ben j'ai écouté mon coeur

! Cela dit, pour plus de sûreté, j'ai choisi une TF avec faible kilométrage et avec un an de garantie afin d'avoir l'esprit tranquille pour un petit moment

!
On trouve pas mal d'occasion avec peu de km dû au fait que beaucoup de personnes achètent cette voiture pour rouler principalement le weekend...

Posté : 11 mai 2008, 13:52
par robert
Salut , 140.000km , sans jdc ....
Posté : 11 mai 2008, 17:15
par Sergio77
Qui a le plus grand nombre de Km?
Faites monter les encheres...celui qui a le plus grand nombre de KM gagne...
Posté : 12 mai 2008, 20:57
par CYRIAQUE59
moi j'en suis à ma 3 mg et toujours aussi mordu.
la 1 avait 85000 quand je l'ai vendu
la 2 quasi pareil et la je possède un t boit steptronoik 28000km d'ailleur elle est à vendre car je recherche une lotus
Posté : 13 mai 2008, 12:41
par BTTC_72
MGF de 1997, 132.000 km
Posté : 13 mai 2008, 13:39
par ricou
et pourquoi pas celui ou celle qui a la plus agée et la plus jeune des F ou des TF ?
allez j'ouvre un autre sujet qui s'intitulera " la mamie et la benjamine "
Posté : 16 mai 2008, 09:33
par iarjrom
ok merci pour vos reponses et je commence donc une recherche .... ce sera une TF
Posté : 16 mai 2008, 11:36
par JMarc
excellent choix !
Posté : 16 mai 2008, 13:29
par bugman23
je plussois

le meilleur des choix

prend une bkn4

Posté : 16 mai 2008, 13:34
par talli
Vu les problème que Bug a avec la sienne prend plutôt une MK2

Posté : 16 mai 2008, 21:11
par Godinou
talli a écrit :Vu les problème que Bug a avec la sienne prend plutôt une MK2

iarjrom : écoute pas ça !! la F c'est un peu Fade... Une TF c'est vraiment Trop Fort !!
Godinou
Posté : 17 mai 2008, 07:14
par JMarc
talli a écrit :Vu les problème que Bug a avec la sienne prend plutôt une MK2

une tf mk2?
je voudrais parler à me talli !
Posté : 17 mai 2008, 21:45
par iarjrom
aujourd'hui grand jour pour la premiere fois je pose mon cul dans une MG....
12 000? .... j'en veux une nikel... encore plus belle que sur les photos mg tf 2005 serie heritage de 136ch
franchement mon impression est , look inimitable, une vrai beauté , finition o top ,
fini de faire le tour , le proprio m'emmene faire un tour ( en vue de l'achat) ,
IL me fait un peu peur , il tire dedans et la brutalise... ensuite il se gare et me laisse l'éssayer: toute a fait bien proportionné je me sent tout de suite a l'aise..
le couple .... ca va , la peche: un peu creux quand meme...
petite balade , bruit trop discret mais agreable quand meme , cabrio , la clim tout y est , o top sauf le cuir
puis sous le conseil du propriétaire j'entamme un dépassement .
et la , je me sent seul d'un coup, quel vaux!!!
mon coeur balance car elle est magnifique . retour au parking , je dis au proprio que je veux reflechir et repars dans ma vieille golf vr6 200 000km...
la belle arrive vite derriere moi , je la regarde dans mon rétro, quelle look , elle trop belle ...
il se met a me coller au cul , j'écrase le champignon et lui met un trou monumentale , 4eme 5 eme , c'est terminé la MG est toute petite dans mon retro....elle ne reviendra pas , c'est impossible...
Putain fais chier (excusez moi pour le language , ca sort du coeur)
Pourquoi elle ne fait pas 250ch cette beauté...
bon je continue mes economie et cherche une MG tf avec des chevaux mais je ne renonce pas encore...
une MG est aussi belle qu'une porsche mais sans les chevaux
Posté : 18 mai 2008, 14:27
par jma
Heu, "finition au top", il vaut mieux dire "propriétaire soigneux"... il ne faut pas exagérer quand même...
Ceci dit, ce n'est pas une voiture de course, ni de circuit, ni de rien. C'est juste apeine plus puissant que la plupart des voitures actuelles, avec des freins limites. En fait , c'est une voiture très "années 80" dans l'esprit et la fabrication.
En revanche, c'est quand même moins cher qu'une porsche sur tous les plans: achat, assurance, conso , entretien (jdc compris) et ça n'a rien a leur envier en terme de fiabilité (on peut parler des culasses fêlées, des boites fuyardes, des bielles explosées, des salades de soupapes, des problèmes électriques des porsches).
Mais une TF 160 CV devrait te combler!
A+
EDIT: tiens, avec tout ça, j'ai oublié de parler du plaisir de rouler tranquille avec qui est incomparable. Comme c'est actuellement 99% du parcours d'une voiture actuellement, il n'y a pas a réfléchir!
Posté : 18 mai 2008, 14:39
par Godinou
En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a
LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...
Godinou
Posté : 18 mai 2008, 14:40
par bugman23
Godinou a écrit :En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a
LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...
Godinou

Posté : 20 mai 2008, 06:34
par iarjrom
desolé , je ne voulais pas etre impertinent...
ma golf vr6 est 100% origine et a toujours été entretenue chez VW, d'ailleurs si j'étais sur d'avoir aussi peu de souci avec une MG qu'avec ma golf, je l'acheterai les yeux fermés...
je ne suis pas pour les préparations moteurs ou autres , j'aime simplement la belle mécanique , et apprécie toute sorte de voitures.. anglaise comprise, cependant je souligne juste que je trouve un peu domage d'avoir le look d'une sportive sans en avoir les chevaux.
mais comme le dit , si justement "JMA" aujourd hui le plaisir de rouler tranquille est a prendre en compte...
Je prefere également mettre un peu plus cher dans ma futur MG /TF (160CH) et en etre pleinement satisfait,
Posté : 20 mai 2008, 06:36
par iarjrom
Godinou a écrit :En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a
LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...
Godinou
je te souhaite de rouler en V6 un jour.....
Posté : 20 mai 2008, 06:55
par bugman23
iarjrom a écrit :Godinou a écrit :En même temps, même avec une 160ch, tu va te trainer... On a
LA voiture qu'il te faut, une bonne prépa et une gros turbo sur son moteur de 10cc, et là tu la ridiculise ta VR6...
Godinou
je te souhaite de rouler en V6 un jour.....
ya un v6 dans sa golf
Posté : 20 mai 2008, 07:08
par RifRaf
Hello,
Juste un petit commentaire, la golf Vr6, c'est bien mais bon, comparons ce qu'il y a de comparable... ca marche oui mais c'est pas non plus....
Pour ce qui est de la MG, j'ai craqué sur une TF 135 Heritage, je te rejoins sur ce qui est du ressenti au volant, conduite trés agréable, on se sent super bien à l'interieur... et je trouve aussi que quelques Cv en plus lui ferais pas de mal.
Combien de Km avait celle que tu as essayé à 12 000? ?
Maintenant, Il ne te reste plus qu'a choisir, continuer à faire le Jacki en Golf kéké ou avoir la classe en MG

Posté : 20 mai 2008, 08:13
par misterdj
c'est vite vu, la mg c'est pas une bagnole de course, 136 chevaux c'est largement suffisant pour se balader à deux et se faire plaisir dans de jolies courbes.
La tenue de route est excellente, il faut le souligner, voilà c'est fait

Moi je m'éclate à partir en vadrouille le weekend, et au vu du prix de l'essence, mon 7,5l / 100 me fait moins mal au Q qu'un 12 litres / 100 d'un VR6.
Conclusion : n'achète pas une TF, même la 160 chevaux, tu vas te faire chier avec. ET si c'est pour tirer dans une TF et te retrouver contre une rembarde de sécurité, ca serait dommage de comptabiliser une TF de moins sur nos routes ...
