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anti brouillard
Posté : 21 mai 2008, 18:01
par yellowcitron
bonjour,je mettrai bien des anti-brouillard que me conseillez vous merci
Posté : 21 mai 2008, 20:39
par jean-marie
Les longue portée sont de mon point de vue plus utiles que les AB.
Des ronds, bien sûr.
Une GT d'après 68 supporterait des iode à verre jaune, mais attention, si ce sont des occasions, il arrive que les verres foncent avec le temps et les projecteurs perdent toute leur efficacité.
J'aime bien les LP Lucas ou leur copie: pas trop gros, ils sont bien adaptés à la B
Posté : 22 mai 2008, 09:32
par Renou-Invité
Bonjour Yellow,
Jean-Marie a raison dans le contexte des '60s-'80s. Désormais les LP ne sont quasiment plus utilisables compte tenu du traffic sur routes de nuit. Y en a même des qui restent garés au bord des routes restent en code pour aller pisser, Merci pour ceux qui viennent en face en plaine! A mon sens les AB sont bien plus utilisables tant du point de vue législation que du point de vue traffic, quoique même sans brouillard, ni pluie, il y a encore des adeptes de l'utilisation permanente de ce type d'éclairage additionnel.
Cdt.
Posté : 22 mai 2008, 15:13
par jeanpierre
Faut avoir du brouillard.........mais l'utilisation en projecteurs de virages, je reste un adepte convaicu. Si vous vous souvenez des photos de ma B au Monte Carlo......certains les obliquaient vers l'exterieur, d'autres faisaient croiser les faisceaux......
Posté : 28 mai 2008, 22:18
par spitfire64
Bonjour,
L'ideal est de se trouver des Hella ou des Marchall chromés et avec l'optique jaune en trés bon état.Et le tout relié à un relais et un interrrupteur et un buzzer pour les étourdis.Lucas ce n'est pas mal mais bon c'est Lucas!
Pour la fixation il faut concevoir une patte ou fixer sur le pare chocs (dommage de le percer !)
Sinceres salutations
Posté : 28 mai 2008, 22:42
par jean-marie
C'est clair que le choix dépend de l'usage.
pour ce qui me concerne, en ancienne, je déserte les grands axes pour rouler sur les routes seondaires en général désertes la nuit
Dans ce cas, les LP permettent de moins se fatiguer la vue, et ils me servent en permanence, alors que les AB...
Posté : 29 mai 2008, 10:17
par Renou-Invité
Spit64,
Les anglais déposent les butoirs de pare-chocs AV
ceci permet de récupérer une fixation pour les AB
sous le goujon qui se remplace per un bouton chromé, la patte peut-être fixée à cet emplacement et sans percer le pare-chocs. A mon sens, il vaut mieux les poser en dessous, ça dégage l'entrée d'air de calandre.
Jean-Marie,
C'est bien entendu.
A plus.