Page 1 sur 1

Mercedes d'un copain

Posté : 22 mai 2008, 12:35
par DD
Bonjour,

Une petite question au sujet dela ma mercedes 230 4 cylindres de 76 ou 78 d'un ami.

Cela fait deux trois mois que quand il laisse la voiture au garage il a un mal du diable a la redemarrer. De plus quand finalement il arrive a la faire marcher elle fume au niveau du moteur (pas echapement). Elle consomme pas speciallement d'huile.

Je fais donc appel a vous messieur les pro du moteur, de plus je suis sure que certain d'entre vous ont roule avec cette voiture a un moment ou un autre.

merci d'avance de votre aide.

Andre

Posté : 22 mai 2008, 12:56
par jean-marie
Ben il peut y avoir des tas de causes:: savoir d'abord ce qui fûme, le reniflard, un nid de souris....
Enfin, si la voiture roule peu, l'essence se déteriore assez vite et rend les démarrages laborieux

Posté : 22 mai 2008, 16:46
par yellowcitron
bonjour j'en ai possédé 2

1)une 220D 1978 vendue à 400000kms

2)une 240 D vendue à 480000kms

sur la seconde j'ai juste claqué une pompe à eau en bretagne


pour le probléme de ton ami,elle a combien de kms, si elle ne roule pas c'est normal ces ennuis

Posté : 22 mai 2008, 17:29
par Renou-Invité
Bonsoir Yellow,


Tomber en panne de pompe à eau en Bretagne?, le rêve, imagine ça au fin fond du Sahara! Une 230
c'est un modéle essence et non pas un tagazoin!
Cdt

Posté : 22 mai 2008, 17:46
par yellowcitron
salut renou,

oui je sais pour la 230 essence,mais cela me rappelait des souvenirs

tu en as eu une?

Posté : 23 mai 2008, 00:57
par DD
Bonjour,

Je n'ais que peux de details car je ne suis pas aller voire sa voiture encore.

C'est un modele essence, qui roule pratiquement tous les jours sauf si il part a l'etranger.

Elle doit avoir plus de 200000 Km.

Merci

Andre

Posté : 23 mai 2008, 07:48
par yellowcitron
c'est bizarre,car on croirait les symptomes àprés une longue période de remisage,

Posté : 23 mai 2008, 08:30
par Renou-Invité
Yellow,

Bonjour, non je n'ai jamais eu de MB diesel que j'ai toujours considéré peut-être à tort comme une voiture de boucher ou d'éleveur Normand pour tracter la bétaillère; comme quoi les clichés! Aujourd'hui je n'ai plus que 2 petits véhicules en plus de la B. Et je ne suis pas prêt de réinvestir dans l'automobile récente à moins d'une Toy et encore. Les rigueurs imposées par certains me laissent rêveur quand à la capacité de nos "dirigeants" à pouvoir jouer sur quelque levier que ce soit! Même le sectéraire de l'OPEP affirme que les marchés sont devenus complètement irrationnels, c'est dire!
bien amicalement.

Posté : 23 mai 2008, 11:31
par yellowcitron
je ne sais pas si il existe des voitures de boucher ou d'éleveur normand,mais ce dont je suis sur c'est la fiabilité de ces voitures,malgré un prix d'achat élevé à l'époque et reservé aux personnes qui avaient les moyens de se la payer

Posté : 23 mai 2008, 12:11
par jean-marie
Peut-être pas toutes, yellow: c'est ce que je me suis dit en achetant une Classe A, c'est cher, mais c'est fiable: j'ai vite déchanté et je l'ai vite revendue à 40000km, avant de me ruiner: à ce kilométrage, j'avais déjà du changer un servo-frein, 2 fois la commande d'esuie-glace, une serrure de coffre...une glace de retro volée, à 50 ou 60 euros la glace, j'ai compris la motivation du voleur.
Bref, elle a été remplacée par une Fiat 500, certainement plus fiable si j'en réfère à la robustesse des peites Lancia de mes filles; à 200000km, elles n'avaient jamais eu que l'entretien courant, jamais de casse de quoi que ce soit.

Posté : 23 mai 2008, 12:43
par yellowcitron
bonjour Jean Marie,
c'est ce qu'on dit des MB de maintenant,à l'époque les modéles que j'ai possédé étaient fiables,mais pas trés rapide,de trés bonne routiére,plus de 400000kms effectuées avec chaque
mais je les conservais 4 ans environ ,maintenant Je roule en GOLF 16 S peut étre une voiture de retraité(mdr)

Posté : 23 mai 2008, 13:09
par Renou-Invité
Yellowcitron,

Il est perfide ce Jean-Marie d'Aquitaine, il ose comparer une MB à 1 p'tiote fiat! Oui, tout se perd; il faut maintenir les indices boursiers à tout prix désormais. Pour ce qui est des 400000km, de trés nombreuses 205 essence ont trés facilement réalisé des kilomètrages bien plus importants.
A plus.

Posté : 23 mai 2008, 17:21
par jean-marie
Il est vrai que les anciennes MB étaient très robustes, comme tout, ça a changé; les Fiat n'avaient pas bonne réputation, mais de très gros efforts ont été réalisés.
Pas perfide, Renou, seulement objectif; je suis d'autant moins tendre avec MB que je leur écrit pour leur signaler ces anomalies, car l'histoire du servo à 40000km (36000 exactement), c'est quand même véritablement un vice caché, car pièce de sécurité; la réponse a été: circulez, il n'y a rien à voir, ça ne met guère en confiance pour l'avenir...

Posté : 23 mai 2008, 18:00
par Renou-Invité
Ben oui Jean-Marie, tout devient low cost désormais y compris le service et les présidents!
Bon week-end tout de même ( high cost ).