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optique feu de route
Posté : 04 juin 2008, 11:22
par etermidget
bonjour a tous
l'un de feux de route est en panne. Comment se présente l'ensemble? il y a juste l'allogène a changer ou le tout? De l'extérieur je ne me rends pas compte
Et je suis tout nouveau en anglaise
La vise est vraiment difficile d'accès pour enlever l'optique (para choque en plastique)
Astuces?
Merci
Cordialement
Posté : 04 juin 2008, 12:05
par Invité
il faut démonter l'enjoliveur chromé (portière de phare), démonter les trois petites vis qui fixent le cercle chromé qui maintient l'optique, si il s'agit d'un sealed beam (optique scellé) il faut le changer entièrement, sinon il faut changer l'ampoule, sans mettre ses doigts dessus, l'optique à un sens de montage
Posté : 06 juin 2008, 09:00
par etermidget
merci beaucoup
il y a qu'une seule vis, tout en bas et difficile d'accès. Faut commander le tout alors? Une idée du prix?
Et la sortir par des mouvements rotatifs peut être?
Posté : 06 juin 2008, 09:19
par jean-marie
sors d'abord le cercle enjoliveur de phare fixé par la vis inférieure, l'optique est fixé par un autre cercle chromé qui le retient par 3 vis sur son support.
Tu pourras alors déconnecter l'ampoule et la sortir.
normalement tu n'as pas de sealed beams, ils ne sont pas homologués en France.
les ampoules, standards ou H4, sont communes à toutes les autos.
Posté : 06 juin 2008, 09:24
par Invité
donc je répète, en premier lieu il faut démonter la vis qui maintien en place l'enjoliveur (22) (portière de phare) de phare, une fois l'enjoliveur démonté il faut démonter les trois vis (18) qui maintienne le cercle chromé (17) qui fixe l'optique de phare, soit il s'agit d'un sealed beam (2) environ £9 chez Moss, soit il s'agit d'un optique conventionnel ou H4 une ampoule (4) coûte environ £4.
de mon temps le sealed beam n'était pas homologué.
Album MG
Posté : 06 juin 2008, 09:29
par etermidget
oui, je comprends très bien maintenant
un grand merci encore
Posté : 06 juin 2008, 10:19
par Jackxs
Salut,
dis moi jean-marie, les sealed beam ne sont pas homologués, dis-tu, du coup pour le passage au CT cela pose-t-il des problemes? et où se procurer des optiques plus classics et donc dans les normes francaises?
Posté : 06 juin 2008, 10:51
par Invité
si le controleur contrôle vraiment, cela ne passe pas, il doit y avoir un E et quelque chose gravé sur le verre
une solution est de passer directement aux H4 avec de optiques Wipac par exemple, choisir les modèles LHD
une autre suggestion est d'installer des relais pour l'alimentation des phares, toute l'énergie électrique nécessaire à l'alimentation des ampoules passe par un tout petit contact dans le commodo et le pauvre il ne peut pas suivre.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=9091
Posté : 06 juin 2008, 13:04
par jean-marie
les optiques de la Midget sont très standards, pratiquement toutes les voitures anglaises à optique ronds, de la mini à la jaguar, en passant par les Morris minor; très facile à trouver pour pas cher, par exemple une trentaine de £ la paire chez AHspares, et en H4:
http://www.ahspares.co.uk/en/products/default.aspx
Posté : 06 juin 2008, 13:05
par Jackxs
Il n'y a pas moyen d'obtenir des optiques en France? Genre chez feu-vert ou norauto ???
Il suffit que les optiques soient de 7' de diametre (peut etre dis-je des anneries ...)
Posté : 06 juin 2008, 13:13
par jean-marie
Ah non chez feu vert, ils ne connaissent pas, et ce que tu vas trouver en France, tu risques de le payer le double.
Mais, tu peux demander quand même chez Limora, tu verras les prix, ils ontparfois des promos:01 39 57 05 99
personnellement, j'achète tout en GB
Posté : 06 juin 2008, 13:16
par Invité
je ne pense pas que dans ce genre de boutiques ils connaissent ça.
les optiques Lucas ou Wipac, qui sont utilisé par énormément de marque anglaise, ont un système de positionnement spécifique, mais pour les bricoleurs il est toujours possible d'adapter des phares d'alfa-roméo sur une mg.
en france il est possible de trouvers ça chez les concessionaires Land-Rover, vous allez les payer beaucoup, beaucoup plus cher.
Posté : 06 juin 2008, 14:11
par Jackxs
Que me conseillez vous dans ce cas là, entre ces 2 fournisseurs :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=9091
(le kit WPS4699 Headlamp Kit, Halogen, Wipac Quad Optic, With Pilot LHD (Pair))
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... enter.html
> rubrique MGB + GT - 1962 - 1980 > LIGHTING SYSTEM > Front Lamps > conversion kit ref HLB107A
Posté : 06 juin 2008, 14:29
par Invité
il n'y a pratiquement qu'une marque sur le marché, Wipac, il y a de grande chance que ce soit les mêmes, les Lucas H4 sont hors de prix.
la bonne référence chez Moss est MGE203, without pilot, le pilot est la veilleuse, sur les mgb normale la veilleuse ne se trouve pas dans l'optique de phare.
Posté : 06 juin 2008, 15:26
par Jackxs
Super! Merci pour la precision. Il est vrai que la veilleuse se situe dans les clignotants!
Posté : 06 juin 2008, 16:29
par David Balkwill
J'ai des Wipac sur ma BGT, mais j'ai lu plusieures fois que les Cibies etaient mieux.
On les trouve la
http://www.cars-gb.com/cibieclassic.htm
Il faut le modele LHD pour conduite a droite (enfin, volant a gauche).
Par contre, etant Francaise comme marque, on doit les trouver en France.
Absolument d'accord avec l'installation de relais, et de fils de bonne section pour le courant.
David
Posté : 06 juin 2008, 18:31
par jean-marie
oh, David, j'ai des Cibié sur mon Range, je ne vois pas la différence
Posté : 06 juin 2008, 18:39
par jean-marie
c'est encore chez AHspares les moins chers, mais tarif HT, à comparer avec les autres?
http://www.ahspares.co.uk/products/prod ... 294ddc3c07
Posté : 06 juin 2008, 22:37
par David Balkwill
Attention, il vous faut du LHD, left hand drive, que voici
http://www.ahspares.co.uk/products/prod ... 6d8906ca49
Jean Marie, ce n'est pas moi qui dit que les Cibiés sont mieux, mais je l'ai lu plusieures fois sur le forum MGOC.
Mes Wipac marchent bien, mais la découpe de l'éclairage contre un mur n'est pas parfaite. Les autres disent que Cibié c'est meilleur du point de vue optique et de la qualité des matériaux - tenue dans le temps.
Allez savoir.
Ce qui est clair, c'est qu'il faut absolument utiliser des relais, et une bonne alimentation avec des gros fils, et une très bonne masse pour obtenir la meilleur éclairage.
Posté : 06 juin 2008, 22:42
par David Balkwill
Posté : 06 juin 2008, 22:43
par David Balkwill
Posté : 09 juin 2008, 09:15
par Renou-Invité
**SMS**,
Une lampe avant consomme au maximum 60watts. L'emploi de relais indéniablement permet de fiabiliser l'installation, un câble de 1,5mm carré suffit largement pour fournir les 5 ampéres sous 12V à la lampe.
Cdt.
Posté : 09 juin 2008, 14:24
par yvre
Jackxs a écrit :Salut,
dis moi jean-marie, les sealed beam ne sont pas homologués, dis-tu, du coup pour le passage au CT cela pose-t-il des problemes? et où se procurer des optiques plus classics et donc dans les normes francaises?
...Tout à fait entre nous, la Mg a que j'ai acheté avec une CG normale à Marseille et qui a subi une "expertise" et est passée aux mines à Perpignan avait des sealed-beam...!!! que j'ai remplacé par des optiques européennes achetées chez Moss europe.co.uk...no problemo...!!!

Posté : 09 juin 2008, 15:39
par jean-marie
Attention à la précision LHD, RHD: quand il s'agit d'une voiture , c'est clairement le volant à gauche, mais s'agissant de la circulation, je pense que c'est RHD pour circulation à droite, à préciser, car une voiture RHD peut circuler LhD ou RHD indifféremment.; le fait que les LHD soient plus chers, me conforte dans cette idée...
Posté : 09 juin 2008, 15:44
par jean-marie
Tt à fait, yvre, ça dépend sur qui on tombe; il y en a qui ne savent même pas que ça existe, les sealed beams...
mais j'en connais d'autres qui ont été tatillons pour bien moins que cela, et même à tort s'agissant par exemple de la frappe à froid sur le châssis, non obligatoire sur les voitures d'un certain âge.
Mais d'un point de vue technique, je crois que l'on a tout à gagner à remplacer les SB, pour la qualité de l'éclairage.