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Pression d'huile qui chute

Posté : 17 juin 2008, 17:27
par manu59
Bonjour,

en revenant du boulot, j'ai la pression d'huile qui se mise à chuter lorsque que je suis au ralenti.
en régime, la pression est à 40 et tombe à 30 voire 20 au ralenti.

Que puis-je vérifer? :voyons:

merci

Posté : 17 juin 2008, 17:50
par Invité
à chaud,en roulant la pression d'huile (20W/50) peu être comprise entre 50-80 lb/in2 (3,5-5,6 kg/cm2), au ralenti 10-25 lb/in2 (0,7-1,7 kg/cm2)

Posté : 17 juin 2008, 18:37
par manu59
Bon, je vais essayer de m'exprimer plus correctement:

Depuis que j'ai la voiture, la pression est stable à 40 et 30 au ralenti.

Aujourd'hui, la pression est toujours stable à 40 en fonctionnement mais au ralenti, la pression yoyote entre 20 et 30

Posté : 18 juin 2008, 12:44
par manu59
C'était un court-circuit dans un fil HT.
Aujourd'hui la panne était plus franche, donc plus facile à trouver!

Posté : 24 juin 2008, 20:51
par manu59
J'ai (encore ...) une question.

Vers 3500 tours, j'ai l'aiguille de mon compte-tours que tremble.
Le regime moteur à l'air stable. Pression d'huile constante
Dès que je lache l'accelerateur, plus de tremblement.

Un ressort de fatigué? le compte-tours qui rend l'ame suite à mon pb d'allumage? un pb de faisceau?

merci de vos avis

Posté : 25 juin 2008, 08:52
par Renou-Invité
Manu59,

Il n'y a aucun rapport entre le compte-tours ( électronique ) et la position de l'accélérateur, sauf le voltage régulateur. Si celui-ci ne régule pas précisément, il est certain que les
variations de tensions peuvent polluer l'exactitude de la mesure du compte-tours. A mon sens, il convient de ne pas s'allarmer là-dessus à moins d'être féru en électronique, et dans la mesure ou ce dysfonctionnement ne varie pas en amplitude. Pour info, toutefois, certains proprios. ont remplacé ce "Vintage Racing" par une diode Zener qui elle régule parfaitement la tension à ses bornes. Mais encore une fois, il faut pouvoir calculer les valeurs des composants à installer pour réaliser une install. correcte.
Cdt.

Posté : 25 juin 2008, 19:51
par manu59
Bonjour Renou,

qu'entends-tu par "ce dysfonctionnement ne varie pas en amplitude"?

Posté : 25 juin 2008, 21:10
par David Balkwill
Renou,

Dans le distributeur se trouve un fils noir. Il se peut que ce fil soit presque cassé, ou avec l'isolation abimé. Avec les mouvements de la 'base plate' (sorry, je ne sais plus comment appeller ça) suivant l'ouverture des papillons et le régime moteur, il peut y avoir un faux contact qui va couper l'allumage et le compte tours.

David

Posté : 25 juin 2008, 21:18
par manu59
Bonsoir David,

Je vais vérifier l'allumage, au cas où.

Cdt

Posté : 26 juin 2008, 09:01
par Renou-Invité
Bonjour Manu

Pour répondre à ta question, si l'amplitude des tremblements de ton compte-tours ne varie pas(ex: +/- 100tr/min), ne pas t'inquiéter.
Oui pour les masses à l'intérieur du distributeur, mais dans ce cas, tu obtiendrais des coupures aléatoires d'allumage en sus des variations du CC, en fonction de la position du "base plate".
Cdt.

Posté : 26 juin 2008, 16:12
par manu59
Bon, je pense avoir trouvé...

J'avais commandé une bobine GCL101 et j'ai du avoir une bobine resistive. la seule marque sur la bobine est le chiffre 202 sans autre info.

J'ai mais une autre GCL101 et cela va beaucoup mieux mais j'ai encore des tremblements sur le compte-tours.

Merci à mon fournisseur ....

Posté : 26 juin 2008, 16:38
par manu59
Bon,

je l'ai contacté: il me dit que c'est effectivement une bobine avec ballast mais que cela devrait fonctionner sans pb....

Posté : 26 juin 2008, 17:13
par invité
il ne faut pas oublier que ce sont de vieilles bagnoles, avec une technologie des années cinquante

Posté : 01 juil. 2008, 22:31
par Chris, Octarine Services
des tremblements sur le compte-tours
est aussi causée par un mauvais châssis (fil noir) connexion à l'instrument

Posté : 16 juil. 2008, 20:50
par manu59
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un à déjà eu cela: le support plastique de la vis platinée mobile a fondu surement suite à la bobine resistive.... :saispas:

Posté : 16 juil. 2008, 20:56
par Nordiste
manu59 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un à déjà eu cela: le support plastique de la vis platinée mobile a fondu surement suite à la bobine resistive.... :saispas:

Mais qu'est-ce qui t'arrives Manu ? :voyons:

Je ne connais pas, pour l'instant, ce phénomène et ne peux malheureusement t'être utile. :(

Posté : 16 juil. 2008, 21:03
par manu59
Rien de très grave, ma B avait des trous à l'accélération: l'écartement des vis platinées était 0,20!

C'est tout moi: au boulot, on m'appelle le chat noir!

Si quelqu'un veut refaire l'expérience, j'ai une bobine resistive à vendre! ;)

Posté : 17 juil. 2008, 16:29
par Renou-Invité
Bonjour,

" le support plastique de la vis platinée mobile a fondu "
jamais vu, mais compte tenu du peu d'intensité dans le circuit BT de l'order de l'ampére, j'ai des doutes sur ton origine présumé du probléme, a mon sens c'est plutôt du à un échauffement extérieur au DELCO cette fonte.
Cdt.

Posté : 17 juil. 2008, 18:11
par manu59
Bonjour,

J'ai un doute.

Je n'ai pas eu de surchauffe moteur et il n'y a que la partie collée à la vis platinée (1mm d'épaisseur) qui a fondue. Le reste du support plastique est "normal"