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Solenoïde de demarreur

Posté : 23 juin 2008, 07:42
par Jean Bernard
Bonjour à tous
la cosse (languette) du solenoïde du demarreur (modele pré engagé) qui reçoit le fil marron jaune est cassée! ce qui fait, bien sur, que la voiture ne démarre plus!
ce solenoïde est le modele avec 2 oeillets qui est fixé au demarreur par 2 vis
peut on demonter sans probleme ce solenoïde sans demonter le demarreur, y a t il des precautions à prendre , faut il desengager l'axe du piston qui va sur le levier ??
merci de vos réponses averties

Posté : 23 juin 2008, 08:04
par Invité
il existe deux modèles de démarreur pré-engagé, démonter le solénoïde dans la voiture, pourquoi pas, c'est de l'acrobatie
ImageAlbum MG

Posté : 23 juin 2008, 08:53
par Renou-Invité
Jean-Bernard,

Tu vas devoir déposer le démarreur dans tous les cas. Ensuite, comme sur le schéma ci-dessus, il n'y a pas de souci. Dans ton cas, tu devras remplacer l'eoillet de sertissage par un systéme vis/écrou, comme c'était le cas sur les premiers modéles à lanceur.
Cdt.

Posté : 23 juin 2008, 09:10
par Jean Bernard
il s'agit du modele de solenoïde NAF 10001 n° 37 page 75 du catalogue Moss
il est vissé par 2 vis sur le corps du demarreur donc on pourrait envisager le demontage sans sortir le démarreur ... non?

Posté : 23 juin 2008, 09:20
par Renou-Invité
Jean-Bernard,


Tu peux seul répondre à cette question: l' examen in-situ te permettra de vérifier l'accès au composant. Ces démarreurs sont montés à l'envers par rapport au premiers modéles à inertie et dans le début du tunnel, il n'y a pas large!
Cdt.

Posté : 23 juin 2008, 09:22
par Invité
personnellement je dit non, mais vous pouvez toujours essayer

Posté : 23 juin 2008, 12:15
par Jean Bernard
Merci à vous deux, de toute façon, j'essaie... si ça ne va pas, je demonte le demarreur, je crois que dans ce modele, il n'y a que l'allumeur à enlever et pas le filtre à huile