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Jaguar XJC

Posté : 02 juil. 2008, 12:32
par Trocadéro
Bonjour à tous,

Ma MG B est en vente et je commence à regarder, même si je ne suis en rien pressé, ce qui pourrait être sa remplaçante. L'offre est abondante mais mes critères sont draconiens :
- Années 1970 à 1980
- Coupé 4 "vraies" places (avec montage possible de ceintures de sécurité à l'arrière)
- Moteur suffisamment puissant pour prendre l'autoroute
- Anglaise de préférence

Mon attention est actuellement retenue par la Jaguar XJC, que je trouve très agréable à l'oeil (critère supplémentaire et évidemment prépondérant). Est-ce que certains ou certaines d'entre vous en ont déjà possédé, en possèdent encore une ? Ou à défaut, qui y a déjà goûté ?

J'ai besoin de renseignements sur le coût d'entretien et la facilité de se procurer des pièces. Si j'ai bien compris, il n'y a eu que 6000 exemplaires construits mais j'imagine que la majorité des éléments sont communs avec la berline XJ série I et II.

Par ailleurs, d'après ce que j'ai vu, le prix d'un exemplaire en état irréprochable se situerait à environ 12.000 / 15.000 euros. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Antoine

Posté : 02 juil. 2008, 14:59
par jeanpierre
Tres belle auto, à bannir en 12 cylindres, fantastique avec le célèbre 6. Confort, silence de roulage avec de la place et un bon coffre. Intérieur cuir, je ne l'ai gardé que six mois, lassé de menus problémes électriques. Si cela était à refaire, je ferais reprendre de A à Z le circuit électrique car elle en valait la peine. Je la classe dans les bons souvenirs.

Posté : 02 juil. 2008, 15:21
par alan
c'est pas pour rien que les 40 sont surnommées "les sapins de noel" :)

Posté : 02 juil. 2008, 19:59
par jeanpierre
!!! ???????? N'importe quoi !!!! c'est dur à mettre en caisse mais voyons un peu de retenue.

Posté : 02 juil. 2008, 20:03
par alan
parles en aux proprio de 40 et tu jugera par toi même :)
Je croyais que tu connaissais bien ces séries ,j'ai l'impression, que ce n'est pas le cas :)

Posté : 02 juil. 2008, 20:11
par jeanpierre
Je n'ai jamais eu de 40 mais j'ai eu XJC et XJS. La derniére nommée, contemporaine des 40 était une cata.Dans mes amis qui ont roulé en 40 c'étaient des gars qui les achetaient neuves. Cela change peut être la donne. Bref, une annonce, qui vaut ce qu'elle vaut : XJC 75 grise cuir beige boite 4 méca + OD , un peu de carrosserie 8700 SF + tva.

Posté : 03 juil. 2008, 07:18
par Nikos 14 35
Bonjour Trocadéro,

Ci-dessous un lien vers un véhicule qui semble sain et entretenu.

http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 34591.html

Bonne recherche.

Posté : 03 juil. 2008, 08:28
par alan
en relisant le sujet j'avais cru lire XJS et non pas XJC .. mille excuses :)
Si la S souffre de pb electriques ,la C souffre elle d'une autre tare:la rouille (comme toutes les series)
Et la c'est la cata
Si tu veux acheter ce genre de voiture ,au demeurant infiniment agréable à conduire,il faut impérativement te faire accompagner par quelqu'un qui les connait.
Mais attention aux arnaques. :)
Pour les pieces ,pas de soucis, tu vas trouver tout ce qu'il te faut :Barrat par exemple te fournira facilement.
Pour plus de conseils rapproches toi de l'Amicale XJ tu y trouvera quelques personnes sympa qui se feront un plaisir de te renseigner.

Posté : 03 juil. 2008, 08:48
par jean 23
Avec ce type de belles voitures il faut les prendres avec un attelage. 1)pour tracter une caravane ,ça fait original. 2) pour tracter une citerne de carburant sage precautions. !!!;) ;)

Posté : 03 juil. 2008, 10:41
par Trocadéro
Salut,

A ce que je vois, le sujet fait se délier les langues ! :)

Merci à tous pour vos avis éclairés. Nikos, j'avais effectivement vu l'annonce sur Motorlegend, la voiture semble très belle et la référence Aumonier plaide en sa faveur.

Sur la question de la rouille et de la consommation, j'avoue que je connais peu de gros moteurs qui boivent peu, et encore moins de carrosseries anglaises dont les bas de caisse et les passages de roues ne soient pas des gruyères en formation...
Alan, j'ai consulté le site de l'amicale XJ (très bien fichu et complet), ça m'aidera dans ma quête de la perle rare.

Non, en fait ce qui m'ennuie le plus avec cette voiture (même s'il est évident que je me tournerai vers un 6 cylindres), c'est que ma femme la trouve trop "statutaire". Elle préfèrerait un truc plus populaire et un chouïa plus ancien. Sa préférence irait à la Volvo 122 S. Pas déplaisante mais bon...

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des négociations, étant entendu que chaque argument que vous pourrez avancer ici apportera de l'eau à mon moulin ! ;)

A+

Posté : 03 juil. 2008, 11:08
par MGBrothers
Volvo c'est très très très...costaud. Perso j'aime beaucoup le coupé P 1800 dont le moteur reprend des pièces d'anglaises (SU...).

Posté : 03 juil. 2008, 11:16
par jean 23
La volvo 122S.Une voiture tres prisée conçue pour sa fiabilité anti corrosion.Issue d'un pays nordique ou les produits anti neige sont classiques.Mais rien de semblable entre ces deux types de voitures !!!!!

Posté : 03 juil. 2008, 11:22
par Nordiste
MGBrothers a écrit :Volvo c'est très très très...costaud. Perso j'aime beaucoup le coupé P 1800 dont le moteur reprend des pièces d'anglaises (SU...).
:p1: pour le P 1800 ;)

Posté : 03 juil. 2008, 11:48
par alan
c'est sur mais c'est pas non plus la même catégorie :)
Le 6 en ligne des Jag est tres plaisant mais le chant du V12 est tellement plus agréable(sauf pour le porte feuilles :) )

Posté : 03 juil. 2008, 11:50
par yellowcitron
jean 23 a écrit :La volvo 122S.Une voiture tres prisée conçue pour sa fiabilité anti corrosion.Issue d'un pays nordique ou les produits anti neige sont classiques.Mais rien de semblable entre ces deux types de voitures !!!!!
:p1:

Posté : 03 juil. 2008, 12:26
par Romino
Nordiste a écrit :
MGBrothers a écrit :Volvo c'est très très très...costaud. Perso j'aime beaucoup le coupé P 1800 dont le moteur reprend des pièces d'anglaises (SU...).
:p1: pour le P 1800 ;)
Idem!

Super voiture, j'ai failli en acheter une.
Trocadéro, si tu veux, il y en a une sur Tours. Car finalement, c'est un véhicule rare à prix abordable pour l'instant!
Tu peux contacter Joel, un des organisateurs du GP d Tours via son site/forum: http://www.volvop1800france.com/
Il est super sympa, pourrait te donner beaucoup de conseils et te montrer sa belle en vrai.

Posté : 03 juil. 2008, 12:52
par MGBrothers
Tu as le coupé qui est magnifique, mais tu as également le break de chasse qui est pas mal du tout (mais un peu plus cher que le coupé!!!)

Posté : 03 juil. 2008, 15:14
par invité
si j'ai bien compris Monsieur Trocadéro veut changer sa mg parce qu'il a plusieurs enfants, il lui faut de la place, une 122S ce n'est pas un coupé P1800

Posté : 03 juil. 2008, 15:49
par Trocadéro
Non non, pas plusieurs enfants, un seul (pour le moment). Mais encore une fois, je ne peux rien décider seul sinon ma femme boycottera les balades que nous sommes justement censés pouvoir faire en famille avec une 4 places... :L

Or il se trouve qu'en lui montrant des photos de P1800, je n'ai eu droit qu'à une moue dubitative. Est-ce que j'arriverais à un compromis entre la Jag et la 122 ? L'argument "il y en a une sur Tours" jouera peut-être, Madame aime bien se rendre compte en vrai plutôt qu'en photo. En tout cas merci Romino, ce site est une mine que je vais exploiter au plus vite !

Et à part ça, suite au prochaine épisode... ;)

Posté : 03 juil. 2008, 16:03
par jeanpierre
Pourquoi pas un coupé Rover avec le 3.5 V8 des Ranges. 4 portes, cuir et bois, moteur tres fiable...des prix plus qu'interessant actuellement in England. Je pense que Yvre les connait bien.....

Posté : 05 juil. 2008, 14:33
par oliv_austin
Trocadéro : pourquoi pas une Lotus Elan +2 ?

4 vraies places et des chevaux pour l'autoroute le tout dans une voiture légère et facile à moderniser.

Les anglais de chez spyder cars ont meme conçu un chassis poutre modernisé pour cette voiture, qui peut recevoir une 2L Ford Zetec le tout avec des trains roulants pouvant encaisser une puissance de 200ch.

http://www.spydercars.co.uk/ford_zetec.htm

http://www.spydercars.co.uk/pg3_zetec_picture_file.htm

ils commercialisent même le kit pour avoir des ceintures à l'arrière (eh oui car les points d'ancrage sont sur leur chassis)

Mon meilleur pote, celui qui m'a mis les mains dans les minis, est en train de mener ce projet. Il va la faire en noir avec des minilites grises.

Image

Posté : 05 juil. 2008, 17:25
par invité
faire immatriculer, en france, une Lotus +2 avec chassis Spyder et moteur Zetec deux litres doit être un plaisir intense

Posté : 07 juil. 2008, 10:32
par oliv_austin
Personne sur aucun forum Auto n'a jamais réussi à parler clairement et en détail de la procédure de Réception à Titre Isolé à la Drire.


Mais l'avis de l'invité est hélas réaliste :
Je pense que la carte grise collection s'impose.

Posté : 07 juil. 2008, 15:45
par Trocadéro
Belle auto que cette Lotus, tellement rare sur nos routes que je me serais à coup sûr fait remarquer ! Dans une autre vie, pourquoi pas ?

En attendant la raison est sur le point de l'emporter. Mon choix se porte de plus en plus fermement sur une petite suédoise... J'ai vu des annonces de 123 GT qui seraient bien dans mes cordes ! ;)

Posté : 07 juil. 2008, 16:18
par jeanpierre
En France, c'est là que les Volvo sont les plus chères. Voir la Belgique, les Pays Bas et la Suisse et au forum nous avons Jean Marie comme spécialiste...