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Problème ralenti / arret moteur
Posté : 23 juil. 2008, 21:57
par matth
Bonjour à vous,
Lors d'une petite promenade, ma MGF a commencé a brouter un peu, puis le régime moteur a commencé à descendre de plus en plus, jusqu'à l'arrêt du moteur.
J'ai essayé de la redémarrer tout de suite après, mais rien. J'ai attendu un petit moment, puis le moteur a redemaré après plusieurs coups de clefs tout de même.
Après quelques minutes, le problème a recommencé et ainsi de suite. En plus, je me suis aperçu que la température d'eau augmentait rapidement.
J'ai tout arrêté et poussé la voiture pour rentrer.
Pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ou d'autres choses ?
Merci par avance.
Posté : 23 juil. 2008, 22:39
par misterdj
t'as vérifié ton vase d'expension de liquide de refroidissement ?
Posté : 23 juil. 2008, 22:46
par matth
Je ne l'ai pas vérifié. J'ai changé le lquide de refroidissement il y a 3 mois.
Cela pourrait venir du LDR ?
Posté : 24 juil. 2008, 05:40
par misterdj
regarde et dis nous si ton niveau est bon
Posté : 24 juil. 2008, 06:07
par matth
Bonjour,
Je viens de vérifier et mon vase d'expansion est vide. Cela pourrait être une durite qui a lâché ?
Est-ce que le fait de ne plus avoir de LDR peut faire brouter la voiture et arrêter le moteur ?
Encore merci pour vos réponses.
Posté : 24 juil. 2008, 06:34
par misterdj
une durite ? ou un joint de culasse ...
regarde ton niveau d'huile, si ton huile n'est pas noire mais avec des traces blanchatres/jaunes comme de la mayonnaise, t'es bon pour passer chez le garagiste.
Posté : 24 juil. 2008, 06:53
par matth
Je viens de regarder le niveau d'huile et il y a effetivement de la crème, comme dans le café au lait. Ce serait donc le JDC ?
Posté : 24 juil. 2008, 07:13
par MaximeR
Oui

.
Hélas, aucun doutes là-dessus.
La bonne nouvelle, c'est que ton moteur a redémarré à froid. La culasse ne doit donc pas être touchée.
Posté : 24 juil. 2008, 07:14
par misterdj
verdict dur à encaisser mais oui, rupture du JDC ... bon à changer et vu que ton moteur a chauffer, ta culasse a du chargé également. ne roule pas comme ca, fais toi dépanner jusqu'au garage.
Posté : 24 juil. 2008, 07:16
par misterdj
MaximeR a écrit :Oui

.
Hélas, aucun doutes là-dessus.
La bonne nouvelle, c'est que ton moteur a redémarré à froid. La culasse ne doit donc pas être touchée.
autant pour moi pour la culasse

Posté : 24 juil. 2008, 07:28
par MaximeR
no problemo.
J'ai appris à mes dépends qu'il faut être extrêmement rigoureux -limite psychopathe- quand on vidange le LDR .
Faire une première vidange, du LDR, remplir à l'eau, ne pas hésiter à nettoyer le circuit à la lessive St marc deux ou trois fois. faire à chaque fois une purge complète (avec les 3 vis de purges), re vidanger à l'eau claire, vérifier qu'il n'y a pas de bout de cochonneries qui continuent à sortir, etc ... jusqu'à ce que le circuit soit parfaitement propre.
Ca peut prendre une journée entière de faire la vidange et de bien nettoyer le circuit.
de même, après un JDC, il faut être très précautionneux dans le nettoyage du circuit d'huile. sinon, il peut rester la mayo qui ira invariablement se loger tôt ou tard dans les poussoirs de soupapes.
Posté : 24 juil. 2008, 12:30
par matth
Merci beaucoup pour ces renseignements.
J'ai le droit à mon premier JDC. J'espère que sera le premier et dernier.
Posté : 24 juil. 2008, 13:03
par misterdj
fais un petit tour coté presentation, presente nous ton petit bolide, si tu as quelques photos, ce serait encore mieu

courage, tu reprendras le volan de ton bijoux avec encore plus de plaisir quand son opération sera réalisée
