Page 1 sur 1

Fuite aux axes des roues AR.

Posté : 08 août 2008, 17:49
par GB911
Bonjour à tous,

Heureux de ma superbe MGA Mk1 acquise il y a une semaine, je découvre votre forum riche en informations et vous pose une première question:
Afin de briquer les roues à rayon, j'ai découvert des fuites d'huile à l'intérieur des axes de roue AR. Merci de me confirmer que cette huile vient du pont et me préciser si il y a lieu de faire quelque chose.
Merci pour vos réponses.

GB 911.

Posté : 08 août 2008, 18:05
par invité
il faut changer les joints, l'huile du pont va couler dans les tambours de frein
http://www.mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra101.htm

Posté : 08 août 2008, 22:24
par Pierre BX
Première chose à faire : vérifier que la mise à l'air du différentiel n'est pas bouchée, l'augmentation de la température en fonctionnement fait monter la pression qui pousse l'huile.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=583
N° 10 breather

Posté : 08 août 2008, 22:54
par yvre
...Il faut impérativement changer les joints spi sinon tu cours effectivement le risque d'avoir de l'huile de pont dans tes tambours arrière. La dépense est ridicule, le seul problème c'est d'avoir la clef ( à griffe ou à la mesure pour démonter l'écrou...) en te souvenant qu'en LH le pas est inversé...si l'arbre n'est pas ovalisé tu en as pour une bonne heure par coté et après plus une goutte...pense à commander en même temps que les joints spi une rondelle frein des écrous car en général on est obligé de la " massacrer " pour dévisser le gros écrou...

Posté : 09 août 2008, 07:37
par yvre
PS, penser aussi à acheter les 2 x joints en papier et les 2 x joints thoriques qui s'y trouvent comprimés dans la gorge des Hubs.

Posté : 09 août 2008, 07:40
par yvre
...et enfin, sans m'étendre sur le sujet, en général quand ces fuites sont "obturées", il n'y a pas loin que le joint spi de nez de pont se mette lui aussi à " ;) couler du nez"...

Posté : 10 août 2008, 09:53
par Renou-Invité
**SMS**,


Sur les points banjo qui équippent les A et les premiéres B MK1, les joints spi à une lèvre avec le temps bouffent littéralement la surface du plan de joint. Il peut même être nécessaire de la fretter pour rectifier la surface ( MGA Guru )
Les fuites se situent alors côté flasque des tambours. Sinon, mais trés rarement, ces ponts fuient au niveau du plan de joint des flasques des 1/2 arbres pour les roues fils. Il y a soit 1 joint papier soit 1 joint torique ou les 2 à remplacer.
Cdt.