Page 1 sur 3
Achat radiateur
Posté : 12 août 2008, 09:41
par Hugo
Bonjour à tous,
Mon radiateur ressemble à celui d'une avant guerre: il est mort.
Je viens d'en acheter un neuf sur EBAY UK auprès du vendeur: MG BREAKER, mais le prix, avec le recul, me semble louche: 85£ pour un radiateur neuf, il y'a une entourloupe?
Quelqu'un a déja eu à faire à ce vendeur?
Re: ACHAT RADIATEUR
Posté : 12 août 2008, 09:53
par yvre
Hugo a écrit :Bonjour à tous,
Mon radiateur ressemble à celui d'une avant guerre: il est mort.
Je viens d'en acheter un neuf sur EBAY UK auprès du vendeur: MG BREAKER, mais le prix, avec le recul, me semble louche: 85£ pour un radiateur neuf, il y'a une entourloupe?
Quelqu'un a déja eu à faire à ce vendeur?
...Hugo, tu aurais mieux fait d'aller voir Didier à la "Bellune" ce que je vais moi-même faire cet aprés-midi pour "piocher" un radiateur " moderne" que je puisse installer dans ma MG A...

Posté : 12 août 2008, 10:44
par Hugo
C'était au départ mon idée, mais je n'ai pas envie de modifier l'auto pour installer le radiateur. On a regardé avec Didier, mais il n'y avait pas grand chose d'adaptable sans modif.
Ca existe des refabrications pourries sur MGB? Ou ce que je viens d'acheter est tout de meme correct?
Posté : 12 août 2008, 10:55
par invité
c'est du discount, la pièces coûte £110, il la vende £87
http://cgi.ebay.co.uk/bek112-MGB-RADIAT ... .m14.l1318
Posté : 12 août 2008, 11:06
par Hugo
Sur MOSS, il vaut presque 300 euros, le miens n'est pas le même, c'est un remplissage central.
Posté : 12 août 2008, 11:13
par invité
l'exemple de ebay était un exemple pris au hasard
le radiateur NRP1142 coûte 150? chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=11
Posté : 12 août 2008, 11:19
par Hugo
OK, donc nulle escroquerie là derrière...
Posté : 12 août 2008, 11:20
par Hugo
Je n'ai pas d'hélice,
un ami (didier) me suggère de monter celle d'une mini... Savez vous si elle est adaptable?
Posté : 12 août 2008, 12:34
par ludo d
deja commandé chez ce grand breton pas de souci
Posté : 12 août 2008, 12:39
par alan
+1 avec Ludo pas de pb
C'était même mon premier fournisseur

Posté : 12 août 2008, 12:45
par lassé
il existe plusieurs modèle de ventilateurs pour mini, deux pales, six pales, onze pales en plastique, idem pour la mg, trois pales, sept pales en plastique, à mon humble avis les quatres trous de fixation sont identique, à vérifier, mais le déport est sûrement différent, pour la mg le meilleur ventilateur est le sept pales en plastique.
Posté : 12 août 2008, 13:24
par Invité
Quand on monte ça, ça fait pas trop de bruit?
Posté : 12 août 2008, 13:40
par yvre
...Pour clore le débat de la chauffe du radiateur que j'ai subi hier dès que je montais une côte...en fait j'ai rajouté une rondelle caoutchouc sous le bouchon ( neuf ) du radiateur et le circuit est "pressurisé" et maintenant la température même après un ralenti d'un quart d'heure au "cagnar" demeure stable à 89° environ...!!!

Posté : 12 août 2008, 13:43
par invité
le problème n'est pas tellement le bruit, mais plutôt l'inéficacité du système, lorsque le moteur a tendance a chauffer en côte par exemple, le ventilateur tourne "lentement", sur la route à "grande" vitesse, le ventilateur ne sert à rien, ect...
l'idéal c'est un ventilateur électrique.
Posté : 12 août 2008, 13:52
par yvre
invité a écrit :le problème n'est pas tellement le bruit, mais plutôt l'inéficacité du système, lorsque le moteur a tendance a chauffer en côte par exemple, le ventilateur tourne "lentement", sur la route à "grande" vitesse, le ventilateur ne sert à rien, ect...
l'idéal c'est un ventilateur électrique.
Exact, mais je vais me mettre à la recherche d'un "thermo-contact" qui fasse 92-87° car je trouve que le 92-82° met trop longtemps à s'arréter.
Posté : 12 août 2008, 15:11
par Renou-Invité
Yvre,
Et oui, dans les années 60 et avec les seules régles à calcul, les régulations n'étaient pas fantastiques. Mais il n'empêche que MG n'a jamais été à l'avant garde du refroidissement.
Tu peux faire le test du 92-87°, partant de ce principe tu réguleras sur des amplitudes moindres ce qui est meilleur d'un point de vue thermo-dynamique ( réduire les écarts ). Il est probable que ton moto ventilateur déclenchera plus souvent, comme sur les Fiat, mais se coupera plus vite. Merci de nous faire part de tes observations et remarques
Bien cordialement.
Posté : 12 août 2008, 18:14
par yvre
...Mais, mon cher Renou tu sais que j'ai toujours un plaisir particulier à converser au sujet de ces Anglaises qui somme toutes nous aident à rester "jeunes" dans la tête, car quand il faut monter dedans il faut quand même mettre une main sous le genoux pour aider à passer la jambe...mais quand je me vois encore hier enchaîner les virages serrés avec la MG A, malgré la non assistance de la direction, je finis par me retrouver quelques années en arrière et retrouver le plaisir qui m'a pourtant bien quitté avec nos voitures aseptisées, autant que toutes les réglementations répressives que nous pondent constamment nos " Enarques "...Je pense donc qu'après le tour du Mont Blanc en Septembre chez Jean-Pierre la voiture sera " totalement " au point et je passerai sur un autre forum car ça me démange d'appliquer la même méthode pratiquée sur ma MG A, mais cette fois sur une AH 3000...et après...je m'arréte...!!! ...rai peut-être...???

Posté : 13 août 2008, 06:48
par Arthur
Posté : 14 août 2008, 11:53
par yvre
...Merci Arthur, j'ai trouvé ce matin un 87-94° et comme Alexis de chez Datch m'a livré en moins de 24 h un Smiths 0 à 110° mécanique pour avoir un maxi de prècision, j'installe le tout et si la météo le permet (...bizarre depuis ce matin...) j'essaie et je vous tiendrai au courant.
Posté : 14 août 2008, 16:17
par yvre
..." et je vous tiendrai au courant "... en deux mots : au poil !!! juste un petit retard de déclenchement dû au fait que le thermo-contact n'est pas à fleur dans la durite . Quand j'aurai le temps je braserai une collerette sur le radiateur.
Dernière question : y a-t-il un inconvénient à mettre du quatre saison ( jaune ) prévu je pense + pour des moteurs en Alu, dans nos moteurs en Fonte ?
Posté : 16 août 2008, 10:27
par Hugo Invité
J'ai eu sur la Mini quelques problèmes avec le liquide de refroidissement, c'était un 4 saisons jaune, mais il était nettoyant, cela a fondu mon joint de culasse, entre temps, je l'ai mis dans deux autres autos, et même résultat... C'est sûr, les joints devaient être usés, mais, tant qu'à faire, autant éviter les ennuis.
Posté : 21 août 2008, 08:20
par Hugo
J'ai reçu mon radiateur!
D'aspect, il est trés correct, même s'il est beaucoup plus léger que celui d'origine.
MAIS VOILA...
Au montage du nouveau radiateur, j'ai mal serré la durit du bas, ce qui fait qu'en essayant la voiture, la température est montée, montée, montée, jusqu'a atteindre sur le compteur 100°C...
Une fois à l'arrêt, plus d'eau, l'huile au bord du joint de culasse en ébulition, un peu de mayo à la sortie du reniflar d'huile... Par chance, pas d'eau dans l'huile (de toute façon, y'avais plus d'eau)... Vous pensez que mon joint de culasse a survécu?
Posté : 21 août 2008, 08:36
par invité
il faut remettre du liquide de refroidissement dans le moteur et faire les tests habituel, eau dans l'huile, bulles d'air dans le radiateur, etc...
Posté : 21 août 2008, 09:07
par Hugo
Suis triste d'avoir fait souffrir ma petite voiture une fois de plus :-(
Posté : 21 août 2008, 09:41
par Hugo
A tout hasard, quelle est le réf du joint de culasse chez Moss?