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L'aventure c'est l'aventure.
Posté : 19 août 2008, 15:28
par FANO
Hello chers amis,
Ben voila, si vous deviez partir a l'aventure pour un TREEES long voyage, mais vraiment long et dans des conditions de mer.., que vous deviez donc choisir un véhicule TRES résistant, fiable et tout et tout, vous prendriez quoi???
Je pense pas forcement a un X5 ou une porsche cayenne (encore que) mais plutot a un vrai truc de baroudeur qui a fait la guerre et avec trois missiles dans le moteur peut encore remonter une riviere...vous voyez ce que je veux dire?
A vous lire
PS: j'ai tout de suite pensé a une Midget mais je crois que le coffre va etre un peu juste

Posté : 19 août 2008, 15:40
par mg1921
J'ai vu un remake de la croisiere noire avec des traction, ça me plairai bien
Posté : 19 août 2008, 16:02
par JMarc
un toy. incontestablement. robuste, facile à reparer et on trouve des pieces partout !
Posté : 19 août 2008, 16:05
par jurassic
Le chameau, pas mal non plus, ca passe partout et ça reste trés sobre.
Posté : 19 août 2008, 16:13
par jurassic
Sèrieusement, l'Unimog m'a toujours fasciné depuis l'enfance, je pense que je prendrais celui-là pour aller "partout"
http://images.google.fr/images?q=unimog ... s&ct=title
Posté : 19 août 2008, 16:34
par jean 23
Une C4 Citroen a chenille !!!!!!
Posté : 19 août 2008, 16:44
par alan
un BJ73
pas vraiment neuf ....mais costaud

Posté : 19 août 2008, 16:59
par Sergio77
une pigeo....pour aller en afrique.
Posté : 19 août 2008, 17:01
par MGBrothers
Un Land Rover Defender a empattement long absolument incassable, plutot confortable et mécaniquement simple.
Posté : 19 août 2008, 17:13
par alan
au fait......tu pars avec armes et bagages

Posté : 19 août 2008, 17:55
par bugman23
Un hummer H1

Posté : 19 août 2008, 18:29
par ricou
voir d'avoir ma MG, j'avais un suzuki vitara cabrio. Véhicule pas trop cher a l'achat et mécaniquement fiable. il avait un moteur de 1.6l de 95 ch et pas trop gourmand. Je n'est jamais fait de tout terrain avec et puis d'abord il n'était pas équiper pour car j'avais des marche pieds qui rabaissent la garde au sol.
voici une photo :
Album MG
Posté : 19 août 2008, 18:42
par alan
j'ai eu le même engin mais en tolé (exemplaire fabriqué au Japon pas en Espagne

)
Bonne mécanique, fiable .
150000 km sans aucune panne juste un changement (préventif ) de la distrib.
Cause de la revente?
ben .....une valise et le petit (tres petit) coffre est plein

Posté : 19 août 2008, 19:13
par FANO
Ok ok, c'est noté, merci beaucoup pour vos reponses..."oooon the rooooads agaiiiin!!!"
PS: en cas de panne au milieu du desert c'est kiki viens depanner??? alan???
Posté : 19 août 2008, 19:29
par alan
ben ....ouai
mais le pitit coffre de la Midget va pas suffire

Posté : 19 août 2008, 19:32
par jean 23
Avec un peu de patiente tu attends la prochaine caravane du paris-dakar !!!!!!!
Posté : 19 août 2008, 19:32
par ricou
le mien aussi a été fabriquer au japon. apparemment il venait du continent americain ( états unis ou canada ).
Posté : 19 août 2008, 19:48
par Arthur
Bonjour, un Defender (je préfère le court) ou alors un Daihatsu Feroza (ancien mais vraiment passe partout - expérience perso - ).
Posté : 19 août 2008, 20:02
par Didier MGFVVC non logué
4L en bon etat mécanique et préparée style rally raid, ça passe partout et simple a réparer,sinon plus cher et extrème vieux toyota 4*4 africanisé mais la règle "sans électronique surtout".
Posté : 19 août 2008, 21:08
par FANO
alan a écrit :ben ....ouai
mais le pitit coffre de la Midget va pas suffire

Sniff sniff mauvais camarade
Ben si c'est ça je rentrerai a dos de grouiiik et pis c'est tout

allez uh grouiiikgrouiiik!!!
PS: si vous pouviez quand meme prevenir ma mere que je serai un peu en retard pour manger...
Posté : 19 août 2008, 21:17
par alan
et tu manges quoi?
une cote de p....
oups.....pardon..

Posté : 19 août 2008, 21:41
par FANO
Ben nan, je rongerai les durites de la voiture, c'est nourrissant et ça a du gout!!!

Posté : 20 août 2008, 01:16
par Katayama
Soit un Nissan Patrol, soit un Land Rover Defender.
Pour en avoir conduit un sur les pistes d'Afrique du Sud en plein été j'peux dire que ça marche très très bien

Posté : 20 août 2008, 07:42
par MaximeR
+1 pour le nissan patrol ....
moi, c'est sur les autoroutes du Mexique que j'en ai conduit ... c'est vraiment très solide

Posté : 20 août 2008, 08:05
par Eric Hochet
Il n'y pas photo .... un Land Rover !
Mais tout dépend de ce que tu es prêt à affronter !
Un court pour le franchissement (90) ou un long si tu as beaucoup de bagages ou de matériel (110) et il existe aussi le 130...
Plusieurs choses rentrent en compte, le nombre de passager, tente de toit ou non, matériel,poids,connaissance du tout terrain, etc...
Mais crois moi que si tu prends ce genre de véhicule, que tu vérifies qu'il soit d'équerre coté mécanique, transmission et sylend bloc en tous genres, que tu apprends quelque peu son comportement et le tien devant des situations plus ou moins risquées, tu ne seras pas déçu. De plus les Land ont déjà arpenté tous les continents...
J'ai moi même pratiqué 7 ans... Bien sur, il a fallu que je mettes quelque fois les mains dedans, mais quel plaisir...