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Essuie glace MGB GT

Posté : 22 août 2008, 07:27
par MG30
J'ai un problème d'essuie-glace sur ma BGT : extrème lenteur à la limite du blocage, à tel point que je suis obligé de passer du Rain-X pour être tranquille.
J'ai tout démonté : moteur avec nettoyage de l'induit, vérification des charbons, graissage du mécanisme et de la commande qui glisse bien sous le tableau de bord ..... rien n'y fait.
Je sais très bien que les wiper made in UK ne sont pas des foudres de guère mais quand même. Alors je me pose une question : un moteur peut-il être faiblard sans être complètement mort, auquel cas je ferais rebobiner mon moteur par un spécialiste local ?

Posté : 22 août 2008, 12:24
par totof
Bonjour MG30,
Ma reponse va etre un peu bateau, mais oui, un moteur "faiblard" peut etre le signe avant courreur d'un moteur en train de lacher. Dans mon boulot c'est meme la principale cause de blocage d'axes d'entrainement.

Posté : 22 août 2008, 16:15
par MG30
Merci Totof,
Je me lance dans la réfection ou le changement de ce satané moteur.
J'ignorais totalement que les moteurs électriques pouvaient faiblir avant de lâcher, je croyais que c'était du tout ou rien ! On apprend à tous les âges !

Posté : 22 août 2008, 17:12
par invité
le moteur des essuie-glace (GXE7708) coûte 61? chez moss, je serais curieux de connaître le coût d'un rebobinage, en france

Posté : 22 août 2008, 19:49
par MG30
Je me suis renseigné aujourd'hui chez un électricien auto réputé de Montpellier, il m'a répondu qu'ils n'avaient pas les pièces pour refaire le bobinage (pourtant je sais qu'il refait des alternateurs Lucas).
Donc le problème est réglé ...

Posté : 29 août 2008, 17:35
par MG30
J'ai reçu mon moteur d'essuie-glace (prix comme annoncé 61 ? chez MOSS) : changement effectué, il faut seulement récupérer le mécanisme de l'ancien et l'insérer dans le boitier neuf.
C'est royal ... j'ai l'impression d'avoir une voiture moderne. Je regrette vivement de ne l'avoir pas fait avant!
Merci de vos conseils.