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Problème moteur RESOLU

Posté : 22 août 2008, 13:14
par Black Tulip
Je viens vers vous car je dois reconnaitre que je "sèche" sur ma panne actuelle.
J'explique un peu : après être tombé en panne (le moteur c'est arreté apres avoir tourner comme s'il se noyait), j'ai decouvert un flotteur cassé dans le carbu AR.
J'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs.
J'ai regler les hauteurs de cuve et voulu refaire l'ensemble de mes reglages (synchro et richesse).
Mais le moteur demarre peniblement et surtout ne prends pas de tours.
Il y a de l'allumage et l'essence arrive bien aux carbus.
J'ai testé d'autre bougies pensant qu'elles avaient été noyées dans l'episode flotteur mais rien de mieux.
Avez vous deja eu ce problème ?
Cela pourrait il venir d'un probleme de depression car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
Merci pour votre expertise.

Posté : 22 août 2008, 14:34
par alan
mais les nouveaux flotteurs:ils sont étanches au moins
Ne ris pas ça c'est déja vu :)

Posté : 22 août 2008, 14:41
par yvre
"mais les nouveaux flotteurs:ils sont étanches au moins"

...Et si c'est Alan qui te le dit, c'est qu'il a raison...il en connaît un rayon sur les problèmes d'étanchéité...même son coffre est muni d'un sas au cas ou une "trois monts" se briserait dans un virage suite à une "glissade" arrière arrétée par un réverbère...!!! :mdr:

Posté : 22 août 2008, 14:49
par Black Tulip
alan a écrit :mais les nouveaux flotteurs:ils sont étanches au moins
yes :(

Posté : 22 août 2008, 14:52
par alan
yvre a écrit :"mais les nouveaux flotteurs:ils sont étanches au moins"

...Et si c'est Alan qui te le dit, c'est qu'il a raison...il en connaît un rayon sur les problèmes d'étanchéité...même son coffre est muni d'un sas au cas ou une "trois monts" se briserait dans un virage suite à une "glissade" arrière arrétée par un réverbère...!!! :mdr:
d'abord Yvre
:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere:

Posté : 23 août 2008, 10:59
par Black Tulip
çà inspire pas beaucoup mon affaire !

Posté : 23 août 2008, 11:13
par Arthur
>
car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
>

Dash pot dévissés et ôtés; filtres à air enlevés :
soulevés avec le bout de l'index, les pistons doivent monter librement / gras et quand tu retires l'index, il doivent redescendre (à fond) tout aussi librement / gras.
S'ils ne montent "pas bien" ou reste coincés en descente, soit c'est un problème de centrage d'aiguille, soit le piston n'est pas appareillé à la bonne cloche.

Moteur au ralenti (et dash pot revissés) il doivent se soulever d'un poil; en accélération fugace, ils doivent monter et descendre rapidement et simultanément. Une 'paille' dans l'huile de dash pot est toujours possible.

Posté : 26 août 2008, 13:02
par Black Tulip
Arthur a écrit :>
car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
>

Dash pot dévissés et ôtés; filtres à air enlevés :
soulevés avec le bout de l'index, les pistons doivent monter librement / gras et quand tu retires l'index, il doivent redescendre (à fond) tout aussi librement / gras.
S'ils ne montent "pas bien" ou reste coincés en descente, soit c'est un problème de centrage d'aiguille, soit le piston n'est pas appareillé à la bonne cloche.

Moteur au ralenti (et dash pot revissés) il doivent se soulever d'un poil; en accélération fugace, ils doivent monter et descendre rapidement et simultanément. Une 'paille' dans l'huile de dash pot est toujours possible.
Tout est ok de ce côté là.
Cela pourrait il être un problème de pression d'essence trop faible qui empêche de prendre des tours et rende le demarrage difficile ?
Au fait quel est le reglage de départ pour la hauteur des gicleurs sur les HIF ?
J'ai essayé : au ras du fond du puit et devisser de 2 tours. J'ai bon patron ?
Merci à tous.

Posté : 26 août 2008, 21:54
par Arthur
Vois-tu le niveau d'essence dans les puits (ppe à essence tournante et cloches & aiguilles retirées) ?
Ce niveau d'essence doit être situé à quelques millimètres dans (en dessous) le trou du gicleur.
Au niveau pression, 2 PSI suffisent; moteur froid, tu débranches la durite et au contact, ça doit gicleur de façon franche.

Posté : 28 août 2008, 15:50
par Black Tulip
Arthur a écrit :Ce niveau d'essence doit être situé à quelques millimètres dans (en dessous) le trou du gicleur.
Je suppose que tu veux dire millieme de millimetre ou sinon combien ?

Posté : 28 août 2008, 15:55
par lassé
1 à 2 mm

Posté : 28 août 2008, 16:15
par Black Tulip
Merci je "check" çà au plus vite ;)

Posté : 28 août 2008, 16:46
par lassé
le niveau de l'essence dans le puit d'aiguille est conditionné par le niveau de l'essence dans la cuve du carburateur
si la hauteur de cuve est correcte, le niveau de l'essence dans le puit d'aiguille l'est aussi et il n'y a aucun moyen de le changer

Posté : 28 août 2008, 18:57
par Black Tulip
lassé a écrit :le niveau de l'essence dans le puit d'aiguille est conditionné par le niveau de l'essence dans la cuve du carburateur si la hauteur de cuve est correcte, le niveau de l'essence dans le puit d'aiguille l'est aussi
oui
lassé a écrit :et il n'y a aucun moyen de le changer
la hauteur d'essence non mais la position du gicleur oui par l'intermediare de la vis de reglage qui fait monté ou descendre le dis gicleur... Me guourge ?

Posté : 28 août 2008, 21:42
par lassé
l'aiguille à une forme disons cônique, en montant le puit d'aiguille (le gicleur) on diminue l'interstice entre l'aiguille et l'alésage du puit d'aiguille pour apauvrir et vice versa pour enrichir
le niveau de l'essence dans le puit ne change pas
la hauteur de cuve doit être faite pour éviter, si le niveau est trop haut, que l'essence ne s'écoule dans le carburateur, et si il est trop bas une mauvaise atomisation de l'essence par la dépression dans le venturi

Posté : 28 août 2008, 23:09
par Renou-Invité
Bonsoir,
Je m'immisce, mais il semble bizarre que pour un flotteur cassé au départ on doive remplacer les 2 flotteurs et les 2 pointeaux:
"j'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs."
Mais peut-être que je me trompe ou que l'info. donnée ne permet pas de comprendre mieux?

A plus.

Posté : 29 août 2008, 07:32
par Black Tulip
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
Je m'immisce, mais il semble bizarre que pour un flotteur cassé au départ on doive remplacer les 2 flotteurs et les 2 pointeaux:
"j'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs."
Mais peut-être que je me trompe ou que l'info. donnée ne permet pas de comprendre mieux?

A plus.
Ne connaissant pas l'historique de ces carbus c'était juste pour repartir sur de bonne base

Posté : 29 août 2008, 11:49
par Jean Bernard
N'oublions jamais que pour avoir le meilleur réglage des carbus, il faut que le poids des flotteurs soit identique
dixit mon vieux mécano !!

Posté : 01 sept. 2008, 17:42
par Black Tulip
Bon a première vue pression essence ok : le sp98 monte à 2,50 m de hauteur dans un tuyau transparent.
Par contre même avec les gicleurs descendus au plus bas, je ne vois pas l'essence dans le fond de l'alesage...alors que ma hauteur de cuve est ok !
Je ne sais plus quoi penser.

Posté : 01 sept. 2008, 17:52
par temp7
il faudrait s'assurer de la continuité entre le puit d'aiguille et la cuve, est ce que le trou au fond de la cuve n'est pas bouché, est ce le petit tuyau entre la cuve et le puit d'aiguille n'est pas bouché, ect...

Posté : 01 sept. 2008, 18:30
par yellowcitron
les spécialistes, je vous laisse

rien que pour cela je suis trés heureux d'étre inscrit sur le forum

Posté : 01 sept. 2008, 19:10
par Black Tulip
bon ben salut yellowcitron alors ?!

Posté : 01 sept. 2008, 19:12
par Black Tulip
dupon a écrit :il faudrait s'assurer de la continuité entre le puit d'aiguille et la cuve, est ce que le trou au fond de la cuve n'est pas bouché, est ce le petit tuyau entre la cuve et le puit d'aiguille n'est pas bouché, ect...
Malheureusement la piste n'est pas bonne ce fut verifié avant de remonter

Posté : 01 sept. 2008, 20:59
par Arthur
(le joint entre carbu et filtre est bien remis 'à l'endroit') ?
(la profondeur du flotteur entre 1 et 1.5 mm, carbu retourné) ?
(les sièges de pointeaux correctement vissés à fond) ?
(heureusement que tu ne mesures pas la pression d'huile avec un tuyau transparent (...))
(il n'y a pas de lézard dans l'enrichissement par le bilame) ?

Posté : 02 sept. 2008, 09:02
par chezlesdubs
Bonjour ,tant pis pour la question con :les carbu HIF ou HIS ???
Si c'est HIF.. si le trop plein des cuves est bouché , les cuves ne se remplissent pas..