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Ajout d'un filtre à essence

Posté : 26 août 2008, 20:43
par manu59
Bonjour,

Je voudrais ajouter un filtre à essence car ma B n'en a pas.
Chez ABC, ils me conseillent de le placer avant la pompe.
Le hic, c'est que je ne vois pas trop comment:
- avant la pompe, il n'y a pas beaucoup de place
- en sortie de réservoir, plus facile mais n'y a t -il pas un risque de fuite à tripatouiller la durite à la scie à métaux ?

J'accepte les réponses des gens au Sud de Seclin! ;)

Posté : 26 août 2008, 21:15
par yellowcitron
manu,
demain je regarde le montage du filtre sur ma GT

Posté : 26 août 2008, 21:16
par MGBrothers
Bonjour,
L'ajout d'un filtre est un sage précaution, le miens est placé juste avant les carbu entre la durite metallique qui passe sous la voiture et la durite tréssée des carbus.
Certains en place 2, l'un avant les carbus et l'autre avant la pompe.
Je pense que ça dépend de létat de ton reservoir.

Posté : 26 août 2008, 21:27
par Arthur
Bonsoir, tiré des archives ;
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Bonjour, surtout pour évacuer rapidement (instantanément) des poches de gaz générées par un vapor lock éventuel; le niveau le plus haut est la mise à l'air de la cuve du carbu.
Si de bas en haut, on respecte la chaine (sans zone de tuyauterie convexe orienté vers le haut):
/ réservoir / filtre à grosses mailles / pompe poussante / filtre à fines mailles & régulateur éventuel /mise à l'air de la cuve du carbu, les désagréments du phénomène de vapor lock sont éliminés.
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le grosse maille avant la pompe car elle 'poussante' plus 'qu'aspirante'; le fine maille est là surtout pour protéger le pointeau de la cuve du carbu.