MG F : quel model de bougie et de filtres ???

Généralités MGF/TF
JAZZ

Message par JAZZ »

Ce week-end j'ai décidé d'ouvrir le compartiment moteur de ma F en vue de changer les bougies.
Après les quelques galères pour elever la plage arrière et puis dévissé la plaque isolante, j'ai enfin pu voir la tête du bloc Rover.
Mais quelle surprise quand j'ai enlevé le cache plastique estampillé Rover, je m'attendais à trouver
les bougies accessibles comme sur la plupart de des moteurs (à simple arbre à cames).
Un peu galère à enlever les fiches pluggées sur les bougies.
Les bougies en place étaient déjà des modèles hitech (Platinum Bosh) mais en mauvais état.
Il me reste à changer le filtre à air que je recevrai normalement début juin. J'ai commandé le KN 33-2647 aux US (amazon.com).
JAZZ

Message par JAZZ »

Ce matin j'ai conduit la MG avec ses nouvelles bougies. Ma femme m'avait pourtant dit qu'elle n'avait pas remarqué de différence.
Et bien j'ai été agréablement surpris car l'accelération est beaucoup plus franche. J'ai l'impression que je conduis une autre voiture.
Je comprends pourquoi je la trouvait molle depuis le début : je me demandais ou était les 120 CH de la MGF. Les anciennes bougies devaient vraiment être fatiguées (je prendrai une photo pour vous montrer).
A voir si je consomme moins avec ces nouvelles bougies ?
Il me reste le filtre à air pour qu'elle respire encore mieux.

PS: Quelle fréquence de remplacement des bougies
préconisez-vous ?
Répondre