MG F : quel model de bougie et de filtres ???
MG F : quel model de bougie et de filtres ???
j'aimerais connaitre les reférences du filtre a air et huile, et des bougies pour ma mgf dans la grande distribution (norauto, feu vert, point S, ...) ou tout simplement si les bougies et filtre a air sont commune avec une autre voiture...(rover ou autre)
en effet quand on regarde dans les catalogues de concordance (filtre ou bougie)de ses grands magasins, on ne trouve jamais MG !!!!
merci pour votre experience...
en effet quand on regarde dans les catalogues de concordance (filtre ou bougie)de ses grands magasins, on ne trouve jamais MG !!!!
merci pour votre experience...
alors chez norauto j'ai trouvé le filtre a huile et air !
-fitre à air "Técafiltres groupe KNECHT" (boite turquoise) : Ref : 263
-filtre à huile "Técafiltres groupe KNECHT" (boite turquoise) : ref : 27
pour les bougies...mystere!!! sur les boites de bougie BOSCH on voit souvent "MG", mais dans leur catalogue...NADA ! que dale sur MG.
combien de litre d'huile mettez vous dans votre MG F lors de la vidange... il me semble que c'est un peu moins de 5 litres...
-fitre à air "Técafiltres groupe KNECHT" (boite turquoise) : Ref : 263
-filtre à huile "Técafiltres groupe KNECHT" (boite turquoise) : ref : 27
pour les bougies...mystere!!! sur les boites de bougie BOSCH on voit souvent "MG", mais dans leur catalogue...NADA ! que dale sur MG.
combien de litre d'huile mettez vous dans votre MG F lors de la vidange... il me semble que c'est un peu moins de 5 litres...
Modifié en dernier par mickasun le 07 juin 2005, 15:15, modifié 2 fois.
BRAVOOOO BOSCH , voici la reponse au mail que je leur ai envoyé hier soir !
il me donne meme l'adresse d'un revendeur a 10min de chez moi !Bonjour
Pour vôtre véhicule du type MGF 1.8i 16v avec moteur 18K4F vous pouvez monter nos bougies du type FR7DPP22U qui sont référencées 0 242 235 690 l?écartement des électrodes est de 1.00mm. Vous pouvez commander ces bougies chez l?un de nos revendeurs par exemple les Ets Durand Services Auto 11 rue des Glairaux ZI de l?île brune à Saint Egrève dans le 38 leur n° de téléphone est le 04.76.75.33.85.
Salutations, Bosch assistance.
Modifié en dernier par mickasun le 07 juin 2005, 21:42, modifié 1 fois.
http://www.sparkplugs.co.uk
Voici ce que donne ce site:
NGK Applications: Petrol car engines
1. Select your vehicle manufacturer Select Manufacturer
MG
2. Select your vehicle model
MGTF
4. Select your engine size
1.8
3. Select year of manufacture
03/02-->
5. Select your engine number
Not Listed
Results:
No. Of Plugs: 4
Gap (mm): Preset
Additional: 120,135&160 BHP VVC
Standard/Platinum spark plugs
PFR6N-11
Iridium spark plugs
BKR6EIX-11
Donc des Iridium peuvent être montées???
http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ght=ngk+tf
Voici ce que donne ce site:
NGK Applications: Petrol car engines
1. Select your vehicle manufacturer Select Manufacturer
MG
2. Select your vehicle model
MGTF
4. Select your engine size
1.8
3. Select year of manufacture
03/02-->
5. Select your engine number
Not Listed
Results:
No. Of Plugs: 4
Gap (mm): Preset
Additional: 120,135&160 BHP VVC
Standard/Platinum spark plugs
PFR6N-11
Iridium spark plugs
BKR6EIX-11
Donc des Iridium peuvent être montées???
http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ght=ngk+tf
Comme je ne connais pas l'age de mes bougies (j'ai ma F depuis seulement fin Avril), j'ai fait quelques recherches et je viens d'aboutir au même résultat que Mr PROPRE en 2005.
Album MG
Nous sommes en 2008 et le site spark-plugs.co.uk préconise toujours les même bougies : j'ai opté pour les IRIDIUM.
Par contre étant donné le prix en £, ici 33.39 £ soit environ 41.50 ?, j'ai préféré commander sur un site US : ebay.motors.com.
Je m'en tire ainsi à seulement 26 ? le kit de 4 bougies port inclus (cf. lien suivant : auto_parts_warehouse).
Pour le filtre à air, quelqu'un a-t-il testé le filtre KN d'origine ?

Nous sommes en 2008 et le site spark-plugs.co.uk préconise toujours les même bougies : j'ai opté pour les IRIDIUM.
Par contre étant donné le prix en £, ici 33.39 £ soit environ 41.50 ?, j'ai préféré commander sur un site US : ebay.motors.com.
Je m'en tire ainsi à seulement 26 ? le kit de 4 bougies port inclus (cf. lien suivant : auto_parts_warehouse).
Pour le filtre à air, quelqu'un a-t-il testé le filtre KN d'origine ?
Je relance au sujet du filtre K&N pour boite à air d'origine.
Quand je recherche la référence sur le site K&N, j'obtiens la référence 33-2132 alors que sur des boutiques ebay je trouve la réf 33-2762.
Comme je n'ai pas encore regardé les dimensions du filtre actuel, voici les dimensions données par K&N :
1 - le filtre 33-2132 fait 148x395mm
2 - le filtre 33-2762 fait 107x267mm
Si quelqu'un peut m'orienter sur la bonne dimension. A vue de nez j'opterai plus pour le modèle n°2, mais j'ai un doute.
Merci d'avance.
Quand je recherche la référence sur le site K&N, j'obtiens la référence 33-2132 alors que sur des boutiques ebay je trouve la réf 33-2762.
Comme je n'ai pas encore regardé les dimensions du filtre actuel, voici les dimensions données par K&N :
1 - le filtre 33-2132 fait 148x395mm
2 - le filtre 33-2762 fait 107x267mm
Si quelqu'un peut m'orienter sur la bonne dimension. A vue de nez j'opterai plus pour le modèle n°2, mais j'ai un doute.
Merci d'avance.
Salut Jean Michel, pour les dimensions, il te faut contrôlé sur ton véhicule car il y a eu deux versions.
Pour ma part, le filtre GREEN dans la boite a air d'origine est très bien aussi et un peu moins cher. Un joli bruit à 3500 tours en accélération mais rien a voir avec une admission direct on est bien d?accord.
Pour ma part, le filtre GREEN dans la boite a air d'origine est très bien aussi et un peu moins cher. Un joli bruit à 3500 tours en accélération mais rien a voir avec une admission direct on est bien d?accord.