Conseil achat MG TF 160
Conseil achat MG TF 160
Bonjour; ancien proprio de MAZDA MX5 NA puis NB série spéciale GREEN PASSION puis actuellemnt d'une HONDA S2000 , je projète d'acheter une MG TF 160 cv pour rouler tous les jours. J'ai trouvé une occas peu kilométrée (66 000) avec HT. Je reconnais que je suis novice en la matière. Quels sont les défauts, points négatifs et à surveiller sur ce modèle ? D'avance merci de vos conseils éclairés>.
J'ai cru entendre que le changement de distribution n'était pas donné : dans les 800 euros ce qui se rapproche assez de moteurs 5 et 6 cylindres de voitures que j'ai déjà possédés. En parlant de distribution, quelles sont les périodicités prévues par le constructeur, notamment pour la 1° (nombre d'années et kilométrage) ?Romino a écrit :Je roule en TF 160 tous les jours... Et je dois dire que ce n'est qu'est du bonheur.
Pas d'entretien particulier. J'ai pourtant roulé en Volvo pendant 5 ans (voitures super fiable) et je n'ai pas un surplus d'entretien à présent.
Fonce!!!!!
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
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salut Rossi, et bienvenue..
rien à ajouter à ce qu'a ecrit Romino...
tu risque juste d'être un peu deçu par les accelerations de la 160 par rapport à la S2000.
pour ma part, ce crois que je vais m'offrir une optimisation des perfs par un preparateur.(j'ai été traumatisé par les perfos des 3 elises avec lesquelles nous avons roulé pendant 30 minutes de retour de l'inter regions ... elles ont pourtant le même moteur que la 160 !)
pour la distrib (surtout la courroie), c'est 80000kms ou 5 ans.
rien à ajouter à ce qu'a ecrit Romino...
tu risque juste d'être un peu deçu par les accelerations de la 160 par rapport à la S2000.
pour ma part, ce crois que je vais m'offrir une optimisation des perfs par un preparateur.(j'ai été traumatisé par les perfos des 3 elises avec lesquelles nous avons roulé pendant 30 minutes de retour de l'inter regions ... elles ont pourtant le même moteur que la 160 !)
pour la distrib (surtout la courroie), c'est 80000kms ou 5 ans.
difficile de comparer une lotus elise et une f, la lotus pèse environ sept cent kilos, avec de vrais suspension, la f pèse environ mille cinquante kilos, avec des suspensions de metro, il va falloir trouver beaucoup de chevaux.
les gens qui veulent pleinement exploiter le chassis de leur élise, font une honda conversion
les gens qui veulent pleinement exploiter le chassis de leur élise, font une honda conversion
Et est-ce que mes infos sont bonnes concernant le montant de cette opération : 800 euros pièces et MO ?JMarc a écrit :salut Rossi, et bienvenue..
rien à ajouter à ce qu'a ecrit Romino...
tu risque juste d'être un peu deçu par les accelerations de la 160 par rapport à la S2000.
pour ma part, ce crois que je vais m'offrir une optimisation des perfs par un preparateur.(j'ai été traumatisé par les perfos des 3 elises avec lesquelles nous avons roulé pendant 30 minutes de retour de l'inter regions ... elles ont pourtant le même moteur que la 160 !)
pour la distrib (surtout la courroie), c'est 80000kms ou 5 ans.
Pour le distri, j'avais acheté toutes les pièces en Angleterre. J'ai payé 250? seulement de main d'oeuvre.
Les 800? me paraissent vraiment sur estimés!!!!!
Je pense que main d'oeuvre + pièces, ça tourne plus dans le 500?.
Comme dit JMarc, tu risques d'être un déçu de la puissance....Il manque un 40aine de chevaux à mon humble avis...
Par le plaisir de conduire est vraiment extraordinaire.
Les 800? me paraissent vraiment sur estimés!!!!!
Je pense que main d'oeuvre + pièces, ça tourne plus dans le 500?.
Comme dit JMarc, tu risques d'être un déçu de la puissance....Il manque un 40aine de chevaux à mon humble avis...
Par le plaisir de conduire est vraiment extraordinaire.
meme si la philo plaisir de conduite des roadster est la meme,il faut pas comparer des véhicules de gamme de puissances différentes.
En usage touristique, radars oblige, je pense prendre autant de plaisir avec une F et son rare moteur central que d'avoir a constamment ronger mon frein avec une super car sans pouvoir utiliser sa puissances et de rouler frustré avec ,le comble
Pour le reste attention c'est pas une Honda question fiabilité,mais si on respecte quelques règles mécanique elle résiste plutot bien contrairement a la légende des anglaises toujours en panne.
Ceci grace a une construction plutot simple hors du complexe mécanisme VVC sympat a l'usage mais plus fragile que celui du Honda.
En usage touristique, radars oblige, je pense prendre autant de plaisir avec une F et son rare moteur central que d'avoir a constamment ronger mon frein avec une super car sans pouvoir utiliser sa puissances et de rouler frustré avec ,le comble

Pour le reste attention c'est pas une Honda question fiabilité,mais si on respecte quelques règles mécanique elle résiste plutot bien contrairement a la légende des anglaises toujours en panne.
Ceci grace a une construction plutot simple hors du complexe mécanisme VVC sympat a l'usage mais plus fragile que celui du Honda.
Jmarc, toi qui a vu ou conduit ? celle de juju c'etais vraiment le jour et la nuit apres repro ?JMarc a écrit :salut Rossi, et bienvenue..
rien à ajouter à ce qu'a ecrit Romino...
tu risque juste d'être un peu deçu par les accelerations de la 160 par rapport à la S2000.
pour ma part, ce crois que je vais m'offrir une optimisation des perfs par un preparateur.(j'ai été traumatisé par les perfos des 3 elises avec lesquelles nous avons roulé pendant 30 minutes de retour de l'inter regions ... elles ont pourtant le même moteur que la 160 !)
pour la distrib (surtout la courroie), c'est 80000kms ou 5 ans.
A mon avis il faut changer la ligne pour passé en full inox et cata sport et une tres bon admi dynamique avant de faire la repro.
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