Conseil achat MG TF 160

Généralités MGF/TF
Répondre
rossi46

Conseil achat MG TF 160

Message par rossi46 »

Bonjour; ancien proprio de MAZDA MX5 NA puis NB série spéciale GREEN PASSION puis actuellemnt d'une HONDA S2000 , je projète d'acheter une MG TF 160 cv pour rouler tous les jours. J'ai trouvé une occas peu kilométrée (66 000) avec HT. Je reconnais que je suis novice en la matière. Quels sont les défauts, points négatifs et à surveiller sur ce modèle ? D'avance merci de vos conseils éclairés>.
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Je roule en TF 160 tous les jours... Et je dois dire que ce n'est qu'est du bonheur.
Pas d'entretien particulier. J'ai pourtant roulé en Volvo pendant 5 ans (voitures super fiable) et je n'ai pas un surplus d'entretien à présent.

Fonce!!!!!
Invité

Message par Invité »

le principal défaut est que la marque n'existe plus, alors parfois ça craint
rossi46

Message par rossi46 »

Romino a écrit :Je roule en TF 160 tous les jours... Et je dois dire que ce n'est qu'est du bonheur.
Pas d'entretien particulier. J'ai pourtant roulé en Volvo pendant 5 ans (voitures super fiable) et je n'ai pas un surplus d'entretien à présent.

Fonce!!!!!
J'ai cru entendre que le changement de distribution n'était pas donné : dans les 800 euros ce qui se rapproche assez de moteurs 5 et 6 cylindres de voitures que j'ai déjà possédés. En parlant de distribution, quelles sont les périodicités prévues par le constructeur, notamment pour la 1° (nombre d'années et kilométrage) ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut Rossi, et bienvenue..
rien à ajouter à ce qu'a ecrit Romino...
tu risque juste d'être un peu deçu par les accelerations de la 160 par rapport à la S2000.
pour ma part, ce crois que je vais m'offrir une optimisation des perfs par un preparateur.(j'ai été traumatisé par les perfos des 3 elises avec lesquelles nous avons roulé pendant 30 minutes de retour de l'inter regions ... elles ont pourtant le même moteur que la 160 !)
pour la distrib (surtout la courroie), c'est 80000kms ou 5 ans.
Invité

Message par Invité »

difficile de comparer une lotus elise et une f, la lotus pèse environ sept cent kilos, avec de vrais suspension, la f pèse environ mille cinquante kilos, avec des suspensions de metro, il va falloir trouver beaucoup de chevaux.
les gens qui veulent pleinement exploiter le chassis de leur élise, font une honda conversion
rossi46

Message par rossi46 »

JMarc a écrit :salut Rossi, et bienvenue..
tu risque juste d'être un peu deçu par les accelerations de la 160 par rapport à la S2000.
pour ma part, ce crois que je vais m'offrir une optimisation des perfs par un preparateur.(j'ai été traumatisé par les perfos des 3 elises avec lesquelles nous avons roulé pendant 30 minutes de retour de l'inter regions ... elles ont pourtant le même moteur que la 160 !)
Et est-ce que mes infos sont bonnes concernant le montant de cette opération : 800 euros pièces et MO ?
Invité

Message par Invité »

ils y en a qui ont trouvé des garages qui ont fais le travail pour trois cents euro, il faut également changer le tendeur et la pompe à eau
Romino

Message par Romino »

Pour le distri, j'avais acheté toutes les pièces en Angleterre. J'ai payé 250? seulement de main d'oeuvre.
Les 800? me paraissent vraiment sur estimés!!!!!
Je pense que main d'oeuvre + pièces, ça tourne plus dans le 500?.

Comme dit JMarc, tu risques d'être un déçu de la puissance....Il manque un 40aine de chevaux à mon humble avis...
Par le plaisir de conduire est vraiment extraordinaire.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

meme si la philo plaisir de conduite des roadster est la meme,il faut pas comparer des véhicules de gamme de puissances différentes.
En usage touristique, radars oblige, je pense prendre autant de plaisir avec une F et son rare moteur central que d'avoir a constamment ronger mon frein avec une super car sans pouvoir utiliser sa puissances et de rouler frustré avec ,le comble ;)
Pour le reste attention c'est pas une Honda question fiabilité,mais si on respecte quelques règles mécanique elle résiste plutot bien contrairement a la légende des anglaises toujours en panne.
Ceci grace a une construction plutot simple hors du complexe mécanisme VVC sympat a l'usage mais plus fragile que celui du Honda.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

JMarc a écrit :salut Rossi, et bienvenue..
Jmarc, toi qui a vu ou conduit ? celle de juju c'etais vraiment le jour et la nuit apres repro ?

A mon avis il faut changer la ligne pour passé en full inox et cata sport et une tres bon admi dynamique avant de faire la repro.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

tout a fait...
celle de JUJU poussait TRES fort...
donc pour moi ce serra comme tu l'a décrit.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Jsuis impatient que tu fasses ca :) j'aimerais bien aussi le faire un jour...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

no problem pour toi !
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Avant de parler de tout ça...changer la tringle des essuies glace....ça peut servir :lol:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

et il s'enfonce.... et s'enfonce.... et s'enfonce....
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

malheureusement je l'ai déjà fait ya quelques mois...et rebelotte le kit de réparation de mg est une grosse merde !! un conseil =>

Image

Celui de mikesatur est increvable...romino c'est pour toi :)
Romino

Message par Romino »

Merci Bug, mais ca me gonfle de dépenser tant d'argent dans cette simple pièce.
Je crois que je vais faire un montage avec des elastiques.... Pas très propre, mais efficace je pense ;)
Répondre