PETIT CONSEIL AVANT ACHAT

Généralités MGF/TF
Répondre
silverman31400
Région : France - Midi-Pyrénées

PETIT CONSEIL AVANT ACHAT

Message par silverman31400 »

bonjour,

je suis un petit nouveau, et j'aurais besoin de grand conseil pour l'achat d'un MG F

je commence par le début !!

j'ai actuellement une CLIO 3 1.5DCI 5P BLEU METAL, et ma douce ayant décidé de changer de voiture, j'ai décidé de vendre la mienne pour me faire un peut plaisir, j'ai décider de prendre un petit cabriolet, et la BAM !!! le gros coup de cœur sur une MG F 75eme anniversaire, grise, intérieur cuir rouge,

j'ai complétement craqué devant cette voiture, et j'aurais aimer avoir quelque conseil avant achat, a quoi faut t'il faire attention avant la vente? mis a part le joint de culasse, il y a t'il d'autre point faible a noté ?

je l'ai déjà essayé une fois, et je l'ai trouver un peut sautillante ( direction très vive), mais j'etait comme un gosse dedans tellement jetait exité !!! :)

elle a un carnet d'entretien complet chez rover le joint de culasse est changé, elle a 145 000 KM

j'ai cru comprendre qu'il fallait porter une petite attention a la corrosion sous le chassie, et je compte demander au gars de la mettre sur un pont, histoire que je jette un coup d’œil ( il a un amis meccano, qui lui faire les petit entretien genre vidange et pneu )

l'annonce de la voiture est visite a cette adresse
http://www.leboncoin.fr/voitures/215208427.htm?ca=16_s

si vous avez des conseil il sont les bienvenue, histoire d’évité les petit nids de poules !!! :)

merci !
temp3

Re: [b][i]PETIT CONSEIL AVANT ACHAT ?[/i][/b]

Message par temp3 »

un lien vers un site bien connu
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... gf%2A&it=1
bon achat.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: PETIT CONSEIL AVANT ACHAT

Message par mg1921 »

Salut

Excellentissime choix que la MGF 75 th.
les vérification sont les mêmes que pour les autres véhicules . Un entretien suivit apportera un sérieux plus, l'aspect général semble correct. Cibler le vendeur est aussi intéressant ; fait un tour avec lui , si il respecte le temps de chauffe :jap: :b: , ou si il pousse avant de couper le contact . :( :( .

Utilise la fonction recherche du forum; tu trouvera une mine d'informations.

PS. au fait c'est quel N°/2000
Xop95
Région : France - Ile-de-France
Type : ZR
année : 2002

Message par Xop95 »

mg1921 a écrit :Salut

Excellentissime choix que la MGF 75 th.
les vérification sont les mêmes que pour les autres véhicules . Un entretien suivit apportera un sérieux plus, l'aspect général semble correct. Cibler le vendeur est aussi intéressant ; fait un tour avec lui , si il respecte le temps de chauffe :jap: :b: , ou si il pousse avant de couper le contact . :( :( .

Utilise la fonction recherche du forum; tu trouvera une mine d'informations.

PS. au fait c'est quel N°/2000

Bonjour mg1921,

Je ne connais pas la règle de "pousser avant de couper le contact", quelles conséquence pourrait-il y avoir sur le moteur ?

On n'arrette pas un vehicule avant que les température ne soit redescendues dans la norme . tirer sur le moteur avant de se stopper n'a jamais été bon
Nico_o
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

euh... moi le ventilo tourne après l'arrêt du moteur...
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

la déception de mon absence à l'Inter passée je peux reposter :)

(tu vas les changer tes optiques arrières ou maintenant tu trouves ça sympa?? :hehe:)
Xop95
Type : ZR

Message par Xop95 »

clarcher a écrit :Le "pire" que tu puisses faire à ta voiture, c'est taper dedans, la faire monter dans les tours puis arriver chez toi et couper le moteur content de ta prestation. Les anglaises, comme les françaises, beaucoup d'allemandes etc n'ont pas de système de refroidissement moteur post conduite comme il y a sur beaucoup de japonaises par exemple et américaines.
Certaines voitures une fois arrêtées et contact coupé, si le moteur est chaud balancent le ventilo pendant 10minutes encore... Et c'est très bien pour le moteur!

Nos MG déjà "fragiles"n'ont pas ca et du coup, si tu joues de compte tour et que tu coupes le contact sur la voiture bouillante, pas bon pour le moteur.

Dans l'idéal après avoir joué avec sa voiture, il faudrait la mettre au frais (garage sous-terrain ou garage bien frais) et la laisser tourner 5 bonnes minutes avec la ventilation "chaud" à fond. Perso je ne fais que le premier conseil, la ventilo à fond "chaud" je ne vois pas de différence

Donc pendant l'essai de ta voiture, si le mec fait genre qu'il attends le temps de chauffe, mais qu'au final il la bourrine jusqu'au retour au garage, bah c'est comme s'il ne respectait pas le temps de chauffe ;). On dit toujours que par principe on n'attaque la voiture qu'au deuxième tiers du voyage. Au premier tiers tu la laisses chauffer, au second tu joues, au 3ième tu la laisses refroidir un peu... Et en arrivant tu laisses la voiture un peu tourner avant de l'éteindre.

Merci pour ton conseil, j'ai dut le faire une fois sans le savoir et c'est vrai que le ventilo c'est coupé quand j'ai eteind le moteur mais n'y ai pas preter intention... :jap:
temp3

Message par temp3 »

sur une f en cas de moteur trop chaud,le ventilateur reste enclenché meme contact enlevé.
tes feux iraient mieux sur une voiture foncée,pas sur ta trophy.
temp3

Message par temp3 »

ben quand c'est moche faut le dire :mdrx:
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

bah tu n'auras qu'a me les filer...
temp100

Message par temp100 »

le ventillo du compartiment moteur c'est sûr, mais celui du radiateur je doute.
Modifié en dernier par temp100 le 09 juil. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
math1705
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Message par math1705 »

tibriyoquen a écrit :sur une f en cas de moteur trop chaud,le ventilateur reste enclenché meme contact enlevé.
tes feux iraient mieux sur une voiture foncée,pas sur ta trophy.

je confirme sur ma mgf trophy le ventilo tourne apres avoir eteint le contact et verouilé la voiture
Godinou

Message par Godinou »

on me corrigera si je me trompe : mais c'est bien le ventilo du radiateur qui peut continuer à tourner pour continuer à réguler la température moteur lors d'un arret. Il permet de ne pas laisser le moteur trop chaud se refroidir par le simple temps qui passe... c'est normal et souhaitable.

mais effectivement, rouler tranquilou avant d’arrêter le moteur est mieux c'est sur...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est surtout pour éviter que la T° ne continue à monter moteur arrêté donc sans circulation ou refroidissement à cause des points chauds largements supérieurs à 100 °.
raiin_zo
Région : France - PACA
année : 2000
Serie speciale : 75th anniversaire n°548

Message par raiin_zo »

Elle porte quel numéro ?
perso, j'adore cette voiture (la mienne porte le numero 548) mais ce pommeau de vitesse, je le trouve horrible !
J'ai opté pour un noir en cuir ^^

Sinon, trés bon choix :)
temp3

Message par temp3 »

raiin_zo a écrit :Elle porte quel numéro ?
perso, j'adore cette voiture (la mienne porte le numero 548) mais ce pommeau de vitesse, je le trouve horrible !
J'ai opté pour un noir en cuir ^^

Sinon, trés bon choix :)
conserve l'ancien,lui seul (entre autre)permettra de justifier une plus value à la revente de ton auto.Il est de marque "momo" pour information.
flutch27 (trophy)
Région : Belgique

Message par flutch27 (trophy) »

je confirme , c'est le ventilo du compartiment moteur qui continue a tourner même contact coupé mais pas celui du radiateur ...
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Pour compléter,

le conseil de ne pas taper dedans avant de couper le moteur est surtout valable (et essentiel) pour les autos équipées de turbo car celui-ci continue à tourner mais sans être lubrifié et peut donc entrainer la casse de ce dernier.
Répondre