Bruit bizarre
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Bruit bizarre
Tantot en sortant ma F qui avait dodo 3jours en la démarrant j'entendais un couinement venant de la prise d'air latérale côté passager. Quelqu'un a -t-il déjà eu le cas? Petit plus après ma petite balade plus de bruit, bizarre........
- Pierrot123
Les 2 sont sans doute liés, si ta courroie est detendue, y'a bien une raison....Chris a écrit :Merçi JMA si ca perdue je vais aller faire un check up .Je serai plus de ton avis car si lapompe à eau foirerait j'aurai soit une perte soit un problème de surchauffe. maintenant une courroie détendue est plus plausible
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Petite question n'y connaissant pas grand chose en mécanique et étant persuadé que c'est un bruit de courroie desserée quel rapport avec la pompe à eau? Je répète de nouveau que je m'y coonais pas trop en mécanique mais une courroie desserée sur une de f qui a 145000km et dont les courroies ont été changées à 125000 ca me parait normal...
LA pompe a eau est entrainée par la courroie d'AAC.Chris a écrit :Petite question n'y connaissant pas grand chose en mécanique et étant persuadé que c'est un bruit de courroie desserée quel rapport avec la pompe à eau? Je répète de nouveau que je m'y coonais pas trop en mécanique mais une courroie desserée sur une de f qui a 145000km et dont les courroies ont été changées à 125000 ca me parait normal...
Si la pompe a eau n'a pas été changée lors de la derniere distrib, il est possible qu'elle n'ait aps aimé la nouvelle courroie.
- Pierrot123
Risque : pompe à eau fonctionne mal, ce qui peut entrainer une mauvaise circulation du liquide de refroidissement > moteur chauffe car mal refroidi > risque de casser le joint de culasse > environ 1 500 ? de réparation si tu t en apercoit avant de casser le moteur.Anonymous a écrit :Ca risque quoi à rouler comme ça?
Maintenant, si tu dois changer la courroie de distri et la pompe à eau, faut compter 500 ?.
- Pierrot123
alors il a fait un mauvais jugement.Chris a écrit :Je sais aps trop quoi faire la courroie à meme aps 20000km! l'ancien proprio a pas juger bon de changer la pompe à eau
Une pompe à eau coute environ 100 ? TTC. On a autant la changer avec courroie de distri, ca vaut pas le coup de prendre le risque de tout rechanger 20 000 km après.