LUMIERE CAPOT AVANT

Généralités MGF/TF
Répondre
Didier MGFVVC

LUMIERE CAPOT AVANT

Message par Didier MGFVVC »

L?éclairage du capot avant n?a semble t'il jamais fonctionné et ce n?est pas l?ampoule. Avez-vous eu le même problème et quoi vérifier ou alors c?est pas branché comme l?allume cigare ? :voyons:
olivier.r

Message par olivier.r »

vous avez qu'a metre un neon de retroeclairage d'ecran plat ... sur 12 volt ca eclairera votre capot votre voiture votre garage et peut etre méme votre maison ....

je dis ca car j'en ai un sous la main je l'ai mit a l'arriere.

( ps un neon PC ca marche pas il leur faut un starter avec )
Invité

Message par Invité »

j'ai eu le même problème (ampoule bonne, support ampoule bon, et tension 12V)
et en fait ca c'est résolu quand j'ai gratté le contacteur du capot qui était encrassé et qui à prioris ne laissait pas passer assez d'intensité.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

oui le contacteur du capot fait des siennes, j'ai eu aussi ce souci.

maxime
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec les autres, mais apres quelques temps de nouveau plus de lumiere...j'ai pas insisté.
Didier MGFVVC

J'ai débranché et gratté la cosse mais rien a faire.Il n'est meme pas fixé ,il doit y avoir une vis qui manque surement mais bon c'est la touch finition Anglaise.
C'est bien de la cosse que vous parlé quand vous dite contacteur car lui il est en plastique ?
XX69
.
.

Message par XX69 »

non pas la cosse, dedans le contacteur. Meme si son exterieur est en plastique son interieur lui doit s'oxyder... en tout ca en jouant un peu avec le contacteur ca remarche chez moi

maxime
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

... euh...

C'est normal si je n'ai jamais vu quoique ce soit qui ressemble à de la lumière dans mon capot avant? (pourtant j'ai quelquechose dans le coffre!).

:gne:
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Mr propre mg la pas mise dans les TF...ya l'emplacement pourtant dans le capot regarde un rectange vide...

c'est comme le klaxon les F en ont 2 nous qu'un seul...économies de bout de chandelle
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Didier MGFVVC a écrit :J'ai débranché et gratté la cosse mais rien a faire.Il n'est meme pas fixé ,il doit y avoir une vis qui manque surement mais bon c'est la touch finition Anglaise.
C'est bien de la cosse que vous parlé quand vous dite contacteur car lui il est en plastique ?
S'il pendouille, tu n'as certainement pas une masse franche, je te conseille de bien le fixer à l'aide de vis appropriées. ;)
Didier MGFVVC

J'ai compris idee c'est la vis de fixation du contacteur qui fais masse qui n'avais surement pas été mise ,l'heure de la pause thé devant arriver.

Maintenant cela fonctionne.C'est un détail, mais en cas de besoin la nuit c'est toujours mieux d'avoir une lumière fixe.
Il n'ont pas baissé les prix sur les TF pourtant pour pas en mettre .Merci des avis
Rom
.
.

Message par Rom »

bugman23 a écrit :Mr propre mg la pas mise dans les TF...ya l'emplacement pourtant dans le capot regarde un rectange vide...

c'est comme le klaxon les F en ont 2 nous qu'un seul...économies de bout de chandelle
Ah... vous m'avez fait peur... A un moment je croyais comme Mr Propre avoir trop bu... :beuh: :beer:
Golphy

Message par Golphy »

bugman23 a écrit :Mr propre mg la pas mise dans les TF...ya l'emplacement pourtant dans le capot regarde un rectange vide...

tiens quand on s'est vu avec Super MG nous avons constaté que lui en avait 2 et moi 1, pourtant même année de contruction...
XX69
.
.

Message par XX69 »

les premiere TF ont deux klaxon mais ca s'est tres tres vite arreter pour n'en mettre qu'un....

maxime
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Les première TF sont des mk2 recarossé...elles ont meme le collecteur d'admi en plastique noir...et la boite à fusible ainsi que le fusible global dans le compartiment avant est semblable au mk2...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir à tous,

Même problème que Didier : plus de lumière sous le capot, 12V OK, ampoule OK, mais pas de 0V... (celui qui dit qu'il faut donner un bon coup de masse y aura droit :q ).
Mais donc, j'ai cherché sous le capot .. point d'inter ou de contacteur en vue...
il se cache où le bougre ?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

C'est sans doute une ampoule de mercure, noyée dans un renfort du capot, comme cela était sur mon Autobianchi Primila 1968 ! ;)
Didier MGFVVC

Coté gauche visé sur bord d'aile en plastique noir,mais il s'est peut barré raison du non fonctionnement ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Merci !
Trouvé le méchant !
Tellement pabô crasseux, que j'ai dû passer devant sans le voir une bonne vingtaine de fois.
Démonté -du bout des doigts- passé à la machine, entre les fourchettes à gâteau et les tasses à café, ressorti comme un sou neuf, un cht'i coup de galva et remonté.. FIAT LUX !
Répondre