help aider moi svp VOITURE QUI FUME

Généralités MGF/TF
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: help aider moi svp VOITURE QUI FUME

Message par MaximeR »

1 H ????? STOOOOOOOOOOOOOOOP !

Quand tu écrivais "rouler un peu" je pensais à 5~10mn !

Si ton joint n'est pas encore cuit (ce dont je doute maintenant), et ta culasse n'est pas encore vrillé, tu auras de la chance.

Si tu as ab-so-lu-ment besoin de rouler :
1- Colmate la durite avec du ruban spécialement fait pour ça (chez norauto, ou autres autobacs, ou leroy-merlin, etc..)
2- fais une purge complète avant de reprendre la route.
3- roule à l'eau avec chauffage et ventilation à fond(en attendant le remplacement de la durite.
4- ne fais pas plus de 10mn .. ne laisse pas la voiture chauffer.
5- vérifie le colmatage à chaque fois que tu prend la voiture.

CELA DIT :
Tu prends de gros risques. Du ruban à colmater les durite, ça coûte cher. Une location de voiture est nettement moins risquée.

Si ta voiture perd de la puissance, c'est qu'il y a surchauffe, et que le joint de culasse est probablement déjà cuit.
Godinou

Message par Godinou »

Combien de temps pour déformer la culasse?
olivier57
Région : France - Lorraine
année : 1997

Message par olivier57 »

helo a tous

en fait je roule pas pendant 1 heure d'affiler je doit rouler 5 min de temp en temp j'evite de rouler au maximum par contre j'ai la voiture qui broute et quand j'accelere elle ou je retrograde elle broute et a du mal a partir J'ESPERE QUE CES PAS LE JOINT DE CULASSE par contre comment je peu fair pour savoir si le JDC et foutu
merci pour vos reponse
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Regarde déjà ta jauge d'huile pour voir si il n'y a pas de mayonnaise dessus...
olivier57

Message par olivier57 »

salut a tous
j'ai regarder ma jauge d'huile et je n'ai pas trouver de mayannaise je pense que c'est bon signe? par contre ma voiture broute a fond et elle a du mal a accelerer je pense que ces LDR qui a foutu la merde sur les bougie sachant que la tete de delco et le doigt d'allumeur on ete changer si ca ne peu pas venir de ca AIDER MOI SVP
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

J'espère pour toi que tu ne la fait tourner que dans ton garage et que tu ne la laisse pas tourner trop longtemps :roll:

A ta place je chercherais un garage qui connais ce genre de voiture et je la fait déposer par dépanneuse....
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

effectivement, les accoups moteur sont probablement dus aux bougies qui sont humides, donc eau dans le bloc et joint de culasse " out ".
Tu es allé trop loin. Faut s'arrêter direct avec ce genre de problème.
olivier57

Message par olivier57 »

salut a tous

je reviens apres le probleme de durite que j'ai eu apres plusieur kilometre rouler la voiture n'a plus eux aucun souci maintenant elle chauffe tres bien refroidi correctement juste une chose quand j'ai demonter les bougie pour les nettoyer je me suis apercu qu'il y avait un peu d'huile sur une d'entre elle mon frere ma parler de joint spi et ma dit qu'il faut demonter toute la culasse est ce possible
merci a tout le monde d'etre aussi present sur ce site et de donner des reponse aussi rapidement vous ete geniaux encore merci
Répondre