MG TF 160 .. collector ?

Généralités MGF/TF
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: MG TF 160 .. collector ?

Message par polo68 »

C'est vrai que beaucoup de mg proviennent de leurs terres natale (ma f vvc vient de londre) mais cela ne va t il pas changer quand ils ne seront plus dans l'UE? Est l'importation sera t elle aussi bon marché qu'aujourd'hui? L'avenir nous le dira.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

lesomonien a écrit :Beaucoup à 2000€ mais souvent d'origine anglaise (volant du mauvais coté), dans un état limite ou carrément bonnes pour la casse .. puis avec beaucoup de km (+100.000). Vu qu'elles ne sont pas chères, ils leurs arrivent souvent le sort de beaucoup de mal aimées MONDIAL ou GT4, c'est à dire entretien approximatif, voire inexistant, maltraitées et beaucoup de propriétaires.
A la vitesse où elles finissent dans les fossés, il doit forcément en avoir de moins en moins car économiquement pas réparables.
Le truc c'est qu'il y en a énormément en UK encore, et qu'il est assez facile de les importer.
Donc des merguez à 2000 euros, tu en auras toujours en vente, et c'est cela qui plombe la côte.

Il y a des très beaux exemplaires anglais ( essentiellement entre les mains des passionnés ) donc je pense le débat n'est pas dans " le côté du volant ". Il y a et il y aura de toute façon toujours une différence de prix entre une LHD et une RHD.

Mais sincèrement, je ne vois pas qui voudrait s'emmerder avec une voiture comme ça ( j'entends par là, y mettre une somme assez conséquente dedans ).
Par exemple les jeunes, préfèrent faire des crédits pour s'acheter des berlines allemandes mazout, ça pOusse fOrt comme ils disent, ça fait gangster et puis tu l'amènes en concession même pour changer une ampoule comme cela tu ne te salies pas les mains.

Du moins c'est ce que je remarque concernant mes potes de 20-30 ans.
Ca ne leur viendraient même pas à l'esprit d'ouvrir le capot et de faire eux même la vidange. Alors commander des pièces sur internet pour les monter ensuite eux même... :lol:
Ils veulent du confort, du tape à l’œil, du wifi , du bluetooth et plein d'autres milliers de gadgets totalement inutiles pour frimer à la machine à café, et faire des courses de ligne droite aux sorties de péage c'est tout. :D

Globalement les seules personnes qui pourraient être motivés par un tel achat sur le long terme ( donc sans parler de ceux qui achètent le temps d'un été et qui revendent ensuite ), ce sont les débrouillards, les passionnés ou ceux qui en rêvaient quand elles sont sorties mais qui ne pouvaient pas se les offrir à l'époque.

Si j'ai encore la mienne à ce jour, c'est parce qu'elle a une valeur sentimentale ( 1ère voiture ) et que je m'amuse à essayer de faire le plus de choses moi même.
Si ce n'était pas le cas, il y a bien longtemps que je roulerais en MX5 ou S2000 pour être tranquille.

Après, moi je m'en fiche, je n'achète pas une voiture par rapport à sa côte qui monte ou qui descend et la mienne n'est de toute façon pas à vendre.
J'ai toujours dit que je m'en séparerais quand j'aurais le budget pour une Elise. Et maintenant que je l'ai, la MG est pourtant toujours au fond de mon garage. :lol:

Ce n'est que mon avis bien sûr.
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par gattinho »

La cote montera lorsque ça ne sera plus rentable d'en importer d'UK (Brexit).
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Le Brexit ne changera rien pour les vieilles voitures d'occasion. Les marchés LHD/RHD n'étant pas concurrents, les accords resteront en l'état (exonération réciproque de taxe).
gattinho
.
.

Message par gattinho »

T'es sur? Ca ne fera pas comme en suisse?
MGecho
.
.

Message par MGecho »

Oui j'en suis sur.

Les anglais font du business. Ils n'aiment pas les taxes et n'ont aucun intérêt à durcir les "frontières économiques" de leur petit pays. S'ils sont sorti c'est justement dans l’espoir d'être plus concurrentiels notamment grâce à leur monnaie ..

L'avenir leur donnera raison. Ou pas. :jap:
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Je persiste à dire qu'il y aurait une augmentation des prix voir une taxe pour compenser la disparition des aides et budgets qu’alloue l’Europe a ses pays membres.

Pour l'instant on en sait pas plus, a voir par la suite les accords de libre-échange que trouveront l'Europe et le UK.
MGecho
.
.

Message par MGecho »

C'est ton opinion mais dans les faits l'Allemagne, la France et l'Angleterre étaient les 3 plus gros argentiers du budget de l'UE... donc sortir est plutôt synonyme d’économies pour eux. Ce fut d'ailleurs un des arguments massue des partisans du Brexit...

Maintenant il y a les économies d'aujourd'hui et celles de demain... :jap:
legen_daryy
Région : France - Centre

Message par legen_daryy »

En tout cas, quand vous allez voir sur la page wikipedia de la MG TF, le gars qui a écrit fait les louanges de la MG et de sa futur cotation, surtout sur le 160..

L'avenir nous le diras !
Cyril85mg
Région : France - Pays de la Loire
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Message par Cyril85mg »

Je confirme qu'en tant que propriétaire d'une TF 160 conduite à gauche (d'origine), je la conserve !
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Ce qui fera peut-être monter les prix, c'est justement que la MG TF est à la charnière: ca reste une voiture moderne (injection...), mais facilement mécanicable. Les voitures suivantes qu'on ne touche pas sans OBD, seront mortes dès que le calculateur sera HS. J'ai déjà une copine qui ne peut pas réparer sa renault à cause de l'antidémarrage. Le nôtre est assez simple, on devrait pouvoir en refabriquer

jdd
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Faudrait racheter les brevets et trouver une usine. :D
lesomonien
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Message par lesomonien »

Reste à savoir ce que nous réserve à l avenir les législations sur l environnement car le jour où les véhicules à moteur thermique deviendront non grata nos mg polluantes seront bonnes pour le musée ou le squat de garage .
jdanield
.
.

Message par jdanield »

d'ici là, ce seront vraiment des véhicules de collection...

Bonne année à tous :-)
jdd
GO62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par GO62 »

Moi ma tf me fait penser à la Triumph Spitfire que j'aimais beaucoup étant plus jeune, ça valait peau de balle mais maintenant c'est très bien coté.
Nos MG Tf sont pas si vieilles que celà, il ne faut pas l oublier, les dernières sorties ont une dizaines d'années, c'est pas énorme pour en faire une bagnole de collection, mais dans dix ou quinze ans là oui elles vaudront très cher je pense.
Pour l'instant ce sont plutot des young timer comme on dit...
Ma TF 160 est une conduite française, mais convertie, donc moins cotée qu'une pure LHD d'origine, si je devais la vendre je ne sais vraiment pas a combien je la mettrai...
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Les dernière TF ne date pas de très très longtemps, 2010 ou 2011 non?
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Message par polo68 »

Oui, je pense que tu parle de la LE500.
Sauf que pour l' immatriculé en France sa doit être la croix et la bannière....
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Oui voila, il me semble en avoir déjà vu avec carte grise fr des LE500..
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Salut!

La LE500, c'est plutôt 2008. Comme la 85th.
Il y en a encore eu après cela, jusque 2011 en fait.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Yes, 2011 pour celle-ci par exemple:

http://www.ebay.co.uk/itm/2011-11-MG-TF ... SwMHdXRcqq
DarwinNE

Message par DarwinNE »

La "valeur" d'un objet depend des lois commerciales. Pour la TF, cela dépendra surtout du pourquoi les acheteurs sont intéressés à ce modèle. Si c'est juste pour frimer et faire une balade cheveux aux vents, la TF a peu de valeur, car c'est un modèle "dépassé" et relativement peu connu en France. N'en parlons pas pour une voiture d'utilisation quotidienne pour aller au boulot, faire les courses*, etc.

En revanche, si c'est un passionné qui cherche exclusivement ce modèle comme deuxième ou troisième voiture, en connaissant bien ses vertus et ses défauts, le discours change radicalement.

A mon avis, le prix de la TF montera si:

- les voitures sont dans les mains des passionnés qui les apprécient et en soignent l'entretient (c'est le cas de pas mal de personnes dans ce forum, d'après ce que je lis)

- les personnes qui les cherchent sont aussi des passionnés et sont disposés à y dépenser de l'argent.

Je crois que le virage 10/15 ans est le moment où des voitures de ce type ont la côte du marché la plus faible : c'est trop vieux pour frimer et il n'y a pas encore une patine qui les rend légendaires comme la A, la B, certaines Triumph ou la Duetto etc...

Aujourd'hui j'ai fait un tour avec la capote baissée, pour bien commencer l'année. Quel plaisir de conduire dans des routes de montagne !

Personnellement, je prévois de garder ma TF 160 (conduite à gauche d'origine) pendant longtemps. Je serai disposé à m'en séparer uniquement pour prendre des modèles de classe bien supérieure que de toute façon je ne pourrai pas me permettre :)

Parmi les bonnes résolutions 2017 il y aura quelques petits travaux sympas pour la petite :D

[*] après, personnellement, j'utilise la mienne pour aller au boulot, pour faire les courses, etc...
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Pour moi c'est un rapport prix/plaisir incomparable. Hier (Dimanche 1er), je l'ai sortie pour la première fois depuis un moment, et décapotée, j'ai pris un énorme plaisir à la conduire après toutes ces semaines au volant de voitures "ordinaires".

Et, stationné un moment pour attendre des copains, une voiture pleine de jeunes s'est arrêté pour me dire que ma voiture était belle, et une camionnette s'est arrêté pour la photographier... donc pas si banale que ça :-))

jdd
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Oui c'est sur que c'est une voiture atypique. ;)
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

En garant la mienne devant un complexe sportif, j'ai un jour retrouvé deux filles en train de se photographier devant :lol:

Ça fait toujours plaisir et ça m'est encore jamais arrivé avec la toyota. :lol:

Et une fois, arrêté au feu rouge devant un bar dans le sud, une fille a ouvert la porte et s'est carrément mise sur le siège passager.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

A ouai quand même. :D

Je me souvient de mon retour du nord avec la mienne, je ne roulais pas trop vite étant donné que mon JDC était neuf et sur autoroute j'avais toujours le droit au regards des passagers, pareil sur les aires d'autoroutes. :D
Répondre