MG TF 160 .. collector ?
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
MG TF 160 .. collector ?
Bonjour,
J'ai la vague impression que les VVC 160 en conduite à gauche deviennent de plus en rares à la vente, ce qui entraine deux hypothèses compatibles :
- les propriétaires commencent à les garder (ça s'est bien !)
- il y en a de moins en moins
Pur l'hypothèse 2, pas mal doivent être maintenant en pièces car le VVC exige d'être suivi encore plus soigneusement que les autres versions, ce que la cote ridiculement basse de la MG en occasion + "les propriétaires d'un été" n'nt pas joué en leur faveur ..
J'ai la vague impression que les VVC 160 en conduite à gauche deviennent de plus en rares à la vente, ce qui entraine deux hypothèses compatibles :
- les propriétaires commencent à les garder (ça s'est bien !)
- il y en a de moins en moins
Pur l'hypothèse 2, pas mal doivent être maintenant en pièces car le VVC exige d'être suivi encore plus soigneusement que les autres versions, ce que la cote ridiculement basse de la MG en occasion + "les propriétaires d'un été" n'nt pas joué en leur faveur ..
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: MG TF 160 .. collector ?
Bonjour,
La mienne vient de Grèce. Je l ai acheté a Ionina...
Ia caisse a 136 000 km
Le "nouveau" moteur vient de chez Willotts, "garanti" a 32000 miles. *SMS* une des seules casses mg a vendre des moteurs dans le nord de l angleterre.
Mes derniers frais de réparations : 1400 + 1000 de moteur + 3000 euros.
Sauf que j ai roule 18 mois avec un compteur défaillant. Donc, pour 20 km parcouru, mon compteur affichait 56km parcourus
La mienne vient de Grèce. Je l ai acheté a Ionina...
Ia caisse a 136 000 km
Le "nouveau" moteur vient de chez Willotts, "garanti" a 32000 miles. *SMS* une des seules casses mg a vendre des moteurs dans le nord de l angleterre.
Mes derniers frais de réparations : 1400 + 1000 de moteur + 3000 euros.
Sauf que j ai roule 18 mois avec un compteur défaillant. Donc, pour 20 km parcouru, mon compteur affichait 56km parcourus
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
5400 euros c'est ce que t'as couté en tout le changement de moteur?
( moteur + livraison + main d'oeuvre et consommables )
( moteur + livraison + main d'oeuvre et consommables )
-
Je continue :
Il reste le train avt. 800 euros.
Pour une vente :
Il me reste : une peinture complète 1500 euros
Changer la t-bar, car ce cono de grecque avait un problème psycho moteur pour remettre l allumé cigare dans le trou... Ce qui suggère une vie séxuelle compliquée, car l ancien proprio était marie avec la mauvaise habitude de taper son alliance sur le pommeau allu / chrome... J ai oublié la capote avec la pause 600 euros. Bref, je la vends combien ? Sachant que la 160 vvc est le haut de gamme, édition spéciale blablabla... Mais 10 cv fiscaux et assurance chère... Lhd. J ai oublié les autres jantes... Bref, je ne la vendrais pas en dessous de 9000 euros... Je pense pas être le seul dans ce cas. Donc, la cote a l argus et la réalité... Sont 2 choses bien differentes.
Il reste le train avt. 800 euros.
Pour une vente :
Il me reste : une peinture complète 1500 euros
Changer la t-bar, car ce cono de grecque avait un problème psycho moteur pour remettre l allumé cigare dans le trou... Ce qui suggère une vie séxuelle compliquée, car l ancien proprio était marie avec la mauvaise habitude de taper son alliance sur le pommeau allu / chrome... J ai oublié la capote avec la pause 600 euros. Bref, je la vends combien ? Sachant que la 160 vvc est le haut de gamme, édition spéciale blablabla... Mais 10 cv fiscaux et assurance chère... Lhd. J ai oublié les autres jantes... Bref, je ne la vendrais pas en dessous de 9000 euros... Je pense pas être le seul dans ce cas. Donc, la cote a l argus et la réalité... Sont 2 choses bien differentes.
-
2400 changement de moteur + thermostat - silent Block et autres... (Avt j avais casse la distri... 2700 mais ça *SMS* de ma faute dirons_nous). Enfin, faudrait, je calcule, il faut savoir que le mec en Normandie disposait de mon compte rimmer avec ma cb enregistrée et son adresse configurée... Je lui disait ; "acheté, achete..."
Mais comme cela a été mal démontée et encore plus mal remontée, notre bon Sir Lucas, a dû tout remettre en ordre. *SMS* pourquoi, je ne le lâche plus, comme mon dentiste d ailleurs.
*SMS* pour cela que qd on parle prix/devis, *SMS* une chose, mais la compétence cela se paye aussi.
Mais comme cela a été mal démontée et encore plus mal remontée, notre bon Sir Lucas, a dû tout remettre en ordre. *SMS* pourquoi, je ne le lâche plus, comme mon dentiste d ailleurs.
*SMS* pour cela que qd on parle prix/devis, *SMS* une chose, mais la compétence cela se paye aussi.
-
Excusez_moi pour les fautes, j écris avec ma saloperie de portable
-
Je compte pas toutes les pièces sur rimmer et via ebay.co.uk et via la chance d avoir une casse clandestine de mg dans le pas-de-calais... Et le bas de caisse que j ai plié tranquilou.
Que nous faisions tout par nous-même ou en passant par des pros... Qui sur le forum vendrait sa Lhd en dessous de 4000 ou 5000 pour 135 et/ ou une 160 ?
Bah, pas moi et pas vous.
Donc, le prix remonte tranquilou... Même, si je ne vois pas sérieusement qui pourrait acheter une voiture comme cela.
Que nous faisions tout par nous-même ou en passant par des pros... Qui sur le forum vendrait sa Lhd en dessous de 4000 ou 5000 pour 135 et/ ou une 160 ?
Donc, le prix remonte tranquilou... Même, si je ne vois pas sérieusement qui pourrait acheter une voiture comme cela.
-
Je compte pas toutes les pièces sur rimmer et via ebay.co.uk et via la chance d avoir une casse clandestine de mg dans le pas-de-calais... Et le bas de caisse que j ai plié tranquilou.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Hello,
Oui, je pense que cette voiture est un futur collector, elle sera la MGA twin cam du futur, la plus capricieuse mais la plus désirable et la plus cotée de la série.
Oui, je pense que cette voiture est un futur collector, elle sera la MGA twin cam du futur, la plus capricieuse mais la plus désirable et la plus cotée de la série.
-
Hey, sherlock, écoute, j en sais rien.
Pour l instant, elle est collector d emmerdes, mais comme une vieille épouse, même si elle t agace, tant que tu la regardes avec un sourire, faut continuer.
W
Pour l instant, elle est collector d emmerdes, mais comme une vieille épouse, même si elle t agace, tant que tu la regardes avec un sourire, faut continuer.
W
-
Ps : faut aussi, changer les feux avant. Car, bientôt, je pourrais y mettre un poisson rouge de chaque côté...
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
La TF 160 et la Trophy sont de futurs collectors, c'est assez évident. Ma Trophy, je compte petit à petit la remettre en état showroom et limiter les kilomètres par an. Bon, faut voir comment la situation économique va évoluer et aussi l'impact des futures mesures anti-pollution. Peut être que la bagnole de collection ne représentera plus grand chose d'ici dix ans. Wait and see...
Je suis assez d'accord avec toi, Onclefil, si on devrait revendre nos bagnoles, ce serait très cher. Sur ma F VVC, j'ai déjà tapé 4000 Euros et je compte bien encore en rajouter. Parfois je me pose des questions...
Je suis assez d'accord avec toi, Onclefil, si on devrait revendre nos bagnoles, ce serait très cher. Sur ma F VVC, j'ai déjà tapé 4000 Euros et je compte bien encore en rajouter. Parfois je me pose des questions...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Méfie toi, il y a des poissons rouges de fabrication chinoise qui ne valent rien.Onclefil a écrit :Ps : faut aussi, changer les feux avant. Car, bientôt, je pourrais y mettre un poisson rouge de chaque côté...
Le MGOC envisage d'en refabriquer qui soient conformes à ceux d'origine, ils seront disponibles début avril 2017.
- jordan83
- .
J'en suis à 12 000 euros de factures pour la mienne donc il est clair que je ne rentrerai jamais dans mes frais.
Et même si je croise parfois des lhd sur leboncoin aux alentours de 5000 euros je ne la lâcherai jamais à ce prix là. Je préfère la garder et me faire plaisir avec jusqu'au bout.
Pour les collectors, je pensais surtout à la f 75 th et la tf 80 th.
Et même si je croise parfois des lhd sur leboncoin aux alentours de 5000 euros je ne la lâcherai jamais à ce prix là. Je préfère la garder et me faire plaisir avec jusqu'au bout.
Pour les collectors, je pensais surtout à la f 75 th et la tf 80 th.
-
Sherlock, je mettrai des poissons_chats menu 42, avec cuisson vapeur à la chaleur des ampoules de phares.
Pour les enfants, ne crois, que nous sommes tous d accord. Je ricane aussi, quand je regarde le bon coin du recel.
La 75th pe, j ai pas d avis, la tf 160 vintage, bien entendu, je pense aux f british green racing.
Au moins sur les f, il y a les plans et les pièces. Et elle est plus meca qu electro. Les 135tf 80 th grises, je trouve qu elle vieillissent très mal, couleur de la capote et siège. Le gris me fait pas trippe.
En Grèce, il y avait pas mal de 115 - 80th green, top, intérieur beige, alcantara cuir, version héritage avec bois, des 80th 160 vvc, noire, dont 1 que j ai failli acheté. Cuir noir, int. Noir, alcantara rouge, capote rouge .
Pour moi, le top, *SMS* la tf 160 green int. Héritage sièges cuir beige oxford.
Pour les enfants, ne crois, que nous sommes tous d accord. Je ricane aussi, quand je regarde le bon coin du recel.
La 75th pe, j ai pas d avis, la tf 160 vintage, bien entendu, je pense aux f british green racing.
Au moins sur les f, il y a les plans et les pièces. Et elle est plus meca qu electro. Les 135tf 80 th grises, je trouve qu elle vieillissent très mal, couleur de la capote et siège. Le gris me fait pas trippe.
En Grèce, il y avait pas mal de 115 - 80th green, top, intérieur beige, alcantara cuir, version héritage avec bois, des 80th 160 vvc, noire, dont 1 que j ai failli acheté. Cuir noir, int. Noir, alcantara rouge, capote rouge .
Pour moi, le top, *SMS* la tf 160 green int. Héritage sièges cuir beige oxford.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Je confirme que la côte de la TF 160 remonte ... doucement, mais remonte
-
La mienne est invendable, mais *SMS* la mienne.
Elle est de moins en moins "pourrite", mais la route est longue...
Elle est de moins en moins "pourrite", mais la route est longue...
-
Je confirme que la côte de la TF 160 remonte ... doucement, mais remonte
Bonjour jMarc
Il y a une réelle inflation, voire spéculation, sur pas mal de véhicules aujourd'hui. Il suffit de consulter le site de gtspirit pour voir la tendance du marché (ils vendent plus de 300 véhicules par an de mémoire, on peut donc se baser sur le prix de négociation même s'il s'agit de prix pro avec garantie ..)
Des voitures dont personne ne voulait, parfois bien plus capricieuses que nos MG, atteignent des cotes démesurées (504 cabrio, 2cv, vieilles jaguar, fiat 500, vieilles porsche, ..) Même les rolls reprennent de la cote.
La TF avec son design, sa configuration sportive moteur central AR, son coté pilotage (absence d'assistance électronique) et encore plus la 160 et la vintage par son côté exclusif devrait suivre la tendance, ca me semble évident.
Une première étape pour la vintage serait 15000€ avant de tourner autour de 18000 - 20000€ je pense dans les 5 ans. La raréfaction inévitable jouant bien evidemment en faveur de la cote.
Le point positif est que la hausse de la cote générale des véhicules anciens, par passion, arbitrage d'épargne ou spéculation, permet la résurection de véhicules qui étaient condamnés à la presse car économiquement non réparables
Reste l'étiquette de fragilité du jdc et de l'accessibilité du bloc moteur qui lui colle à la peau et ne joue toujours pas en sa faveur.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Et encore l’accessibilité c'est un problème très relatif. L'accessibilité sur les voitures modernes est tout bonnement déplorable et, bien que situés à l'avant, les moteurs ne sont guère plus accessibles.... Démonter une Mini et vous comprendrez...
Mais faites un sondage autour de vous, qui sait changer une ampoule ou seulement ouvrir son capot aujourd'hui ? L'automobile est maintenant un bien de consommation jetable et interchangeable comme un ordinateur ou une tablette.
Rajouter à cela une uniformisation des design, une accumulation de gadgets tous plus inutiles les uns que les autres et vous comprendrez que l'âge d'or de l'auto, pour les gens de ma génération, est définitivement derrière. Une automobile c'était un volant, un châssis, un moteur et des sensations. Aujourd'hui c'est une espèce de salon avec une borne WiFi à écran tactile et sièges massant qui se déplace sur un coussin d'air silencieux ... ça fait rêver nan ?
Vu hier à la pub . Le mec rentre sa Mercos dans son garage avec son téléphone..... C'est qui la cible ? Les bobos paralytiques ?
Bon, je m'égare ! Peter Stevens a eu le coup de crayon du siècle alors oui, évidemment, que les MG F et TF seront des collectors....
Mais faites un sondage autour de vous, qui sait changer une ampoule ou seulement ouvrir son capot aujourd'hui ? L'automobile est maintenant un bien de consommation jetable et interchangeable comme un ordinateur ou une tablette.
Rajouter à cela une uniformisation des design, une accumulation de gadgets tous plus inutiles les uns que les autres et vous comprendrez que l'âge d'or de l'auto, pour les gens de ma génération, est définitivement derrière. Une automobile c'était un volant, un châssis, un moteur et des sensations. Aujourd'hui c'est une espèce de salon avec une borne WiFi à écran tactile et sièges massant qui se déplace sur un coussin d'air silencieux ... ça fait rêver nan ?
Vu hier à la pub . Le mec rentre sa Mercos dans son garage avec son téléphone..... C'est qui la cible ? Les bobos paralytiques ?

Bon, je m'égare ! Peter Stevens a eu le coup de crayon du siècle alors oui, évidemment, que les MG F et TF seront des collectors....

-
- année : 1923
A 200% d'accord avec toi.MGecho a écrit :Et encore l’accessibilité c'est un problème très relatif. L'accessibilité sur les voitures modernes est tout bonnement déplorable et, bien que situés à l'avant, les moteurs ne sont guère plus accessibles.... Démonter une Mini et vous comprendrez...
Vu hier à la pub . Le mec rentre sa Mercos dans son garage avec son téléphone..... C'est qui la cible ? Les bobos paralytiques ?![]()
Je reviens d'une semaine de vacances en Normandie ,j'avais pris une voiture de prêt ,une Ford Bmax( je sais c'est moche et tout et tout).
Ca faisait longtemps que j'avais pas conduit une voiture "moderne".
Bilan = aucun intérêt,sauf à la pompe car moyenne de 5,4 litres aux cent.
Avec mon vieux land ou ma MG ,je suis fatigué par le bruit ,l'inconfort .....
Mais suis content de conduire,la ben j'étais content d'arriver car j'en avais marre .
Au retours,après une semaine de vacances donc reposé,au bout de 30 min de route je piquais déjà du nez.
-
Les voitures deviennent des outils pour se déplacer, confortables, silencieux, économes, électrique .. sans âme. Dans un futur proche, on n'aura même plus à conduire sur les autoroutes, les voitures étant pilotées par GPS. A terme et dans le vent du "collaboratif", je ne sais même pas si on sera encore propriétaire de son déplacoir !
J'ai récupéré une 308 business pack de fonction, après une C4 de même configuration. C'est un vrai tapis mais je n'ai aucune émotion dedans. Elles se ressemblent toutes ! J'ai par contre un plaisir qui est indéfinissable chaque fois que je remonte dans la MG (l'odeur d'huile, du cuir, le bruit, ..) qui fait que, même si elle m'a joué des tours depuis 6 ans, je n'envisage pas de m'en séparer. C'est bin eplus enivrant que quelques miliers d'euros sur un compte bancaire (à taux 0 ou négatif ..)
J'ai récupéré une 308 business pack de fonction, après une C4 de même configuration. C'est un vrai tapis mais je n'ai aucune émotion dedans. Elles se ressemblent toutes ! J'ai par contre un plaisir qui est indéfinissable chaque fois que je remonte dans la MG (l'odeur d'huile, du cuir, le bruit, ..) qui fait que, même si elle m'a joué des tours depuis 6 ans, je n'envisage pas de m'en séparer. C'est bin eplus enivrant que quelques miliers d'euros sur un compte bancaire (à taux 0 ou négatif ..)
- polo68
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1997
Salut,
Tout a fait d'accord avec vous sur les points évoquer plus haut. Mais l'histoire de l'automobile nous a déjà prouvée que ce que les gens délaissent aujourd'hui.....bah ils se les arracheront demain.
Il n'y a qu'a voir les combi vw a l'époque ils ne valait quasiment rien et maintenant ont arrive a des prix hallucinant, pareil pour les mini et d'autre véhicule aussi.
L'histoire de l'automobile n'est pas très vieille et avance vite....trop vite.Donc une fois l'effet de mode passer les gens recherchent plus authentique.
Et nos MG ne dérogeront pas a cette règle c'est sur.
Après ce n'est que mon avis.
Tout a fait d'accord avec vous sur les points évoquer plus haut. Mais l'histoire de l'automobile nous a déjà prouvée que ce que les gens délaissent aujourd'hui.....bah ils se les arracheront demain.
Il n'y a qu'a voir les combi vw a l'époque ils ne valait quasiment rien et maintenant ont arrive a des prix hallucinant, pareil pour les mini et d'autre véhicule aussi.
L'histoire de l'automobile n'est pas très vieille et avance vite....trop vite.Donc une fois l'effet de mode passer les gens recherchent plus authentique.
Et nos MG ne dérogeront pas a cette règle c'est sur.
Après ce n'est que mon avis.
- jordan83
- .
Je suis assez mitigé sur tout ça.
J'ai acheté ma tf 8000 euros il y a 6 ans. Et à l'époque, j'entendais déjà dire que la côte était en hausse.
Même aujourd'hui et avec tous les frais effectués, je ne suis pas sûr de la revendre ce prix là.
Il y a encore beaucoup de merdouilles à 2000 euros sur leboncoin.
Et je ne vois pas qui, une voiture aussi atypique et à la réputation d'être capricieuse, pourrait intéresser de nos jours.
J'ai acheté ma tf 8000 euros il y a 6 ans. Et à l'époque, j'entendais déjà dire que la côte était en hausse.
Même aujourd'hui et avec tous les frais effectués, je ne suis pas sûr de la revendre ce prix là.
Il y a encore beaucoup de merdouilles à 2000 euros sur leboncoin.
Et je ne vois pas qui, une voiture aussi atypique et à la réputation d'être capricieuse, pourrait intéresser de nos jours.
-
Beaucoup à 2000€ mais souvent d'origine anglaise (volant du mauvais coté), dans un état limite ou carrément bonnes pour la casse .. puis avec beaucoup de km (+100.000). Vu qu'elles ne sont pas chères, ils leurs arrivent souvent le sort de beaucoup de mal aimées MONDIAL ou GT4, c'est à dire entretien approximatif, voire inexistant, maltraitées et beaucoup de propriétaires.
A la vitesse où elles finissent dans les fossés, il doit forcément en avoir de moins en moins car économiquement pas réparables.
Je me suis moi-même posé la question de réparer ou pas le jdc sur ma VVC et la passion l'a finalement emporté. Pas sûr qu'un jeune ayant déjà mis toutes les économies dans l'achat l'aurait refaite. Par contre, pour changer la capote ou refaire deux ou trois bricoles cosmétiques (alignement carosserie avant, bouclier avant, capote..), je mettrai la main au porte-monnaie le jour où la cote le justifiera.
A la vitesse où elles finissent dans les fossés, il doit forcément en avoir de moins en moins car économiquement pas réparables.
Je me suis moi-même posé la question de réparer ou pas le jdc sur ma VVC et la passion l'a finalement emporté. Pas sûr qu'un jeune ayant déjà mis toutes les économies dans l'achat l'aurait refaite. Par contre, pour changer la capote ou refaire deux ou trois bricoles cosmétiques (alignement carosserie avant, bouclier avant, capote..), je mettrai la main au porte-monnaie le jour où la cote le justifiera.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Hum, c'est quand le volant est à gauche qu'il est du mauvais côté....